La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les créations de Naoki

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Les créations de Naoki

Message par tudor »

Chapeau, superbes modèles ! Avec un papier moins froid, je pense que le rendu serait des plus épatants !

Envoyé de mon W-P311-EEA en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Emmanuelle »

Belle tortue! Il faut que tu nous l’enseignes un de ces jours :D
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Kaze »

J'aime beaucoup la tortue moi aussi : extrêmement propre et belles de tous les côtés !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Les créations de Naoki

Message par chtikechtakelaguelak »

[/quote]
Naoki a écrit : 05 avr. 2020, 00:00 ici en même temps un tout nouveau modèle : une tortue de mer que j’ai créée hier.


getpicture.php?pid=25072
super kawaï en effet cette tortue
+1 avec Tudor

(pénible ces citations de msg laborieuses :-/)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Oritsuru »

Oh, quelle est belle cette tortue ! Ah oui alors, on veut la plier (-:
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Je suis en train de faire un diagramme de ma tortue de mer... mais ça prend du temps !

En attendant, voici une tortue terrestre :

Elle n’a pas du tout la même base que la tortue de mer. Je suis parti d'une version très simple que j'ai retrouvée dans mes archives. Elle doit dater de 2013 ou 2014. Elle était déjà en 3D mais je l'ai beaucoup améliorée !

Et comme je suis parti dans les modèles 3D, voici un manchot :

Il a un énorme ventre; ce sera donc un manchot papou :lol:. Il est plus ou moins fermé de tous les côtés :

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Kaze »

Ah, ah, excellent ce manchot ! Il a une super expression, très différente de ceux qu'on voit d'habitude. Et le 3D est bien rendu. Il n'y a que le choix du papier doré qui me paraît un peu étrange. :wink:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Les créations de Naoki

Message par argil »

La tortue est vraiment superbe : un modèle à diagrammer... :lov: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Merci (un peu tardivement) pour vos retours.
Kaze a écrit : 02 juin 2020, 18:11 Il n'y a que le choix du papier doré qui me paraît un peu étrange.
J'utilise du papier doré pour étudier rapidement le modelage. Je plierai la version finale quand j'aurai trouvé le papier qui convient le mieux.
argil a écrit : 03 juin 2020, 07:21 La tortue est vraiment superbe : un modèle à diagrammer...
La tortue de mer ou terrestre? J'ai commencé à diagrammer la première mais je ne sais pas encore comment expliquer les étapes 3D de la fin. La tortue terrestre est encore plus difficile à diagrammer parce qu'il y a encore plus d'étapes 3D.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour à tous,

Il existe déjà beaucoup de dinosaures en origami.
Suite à mes derniers modèles en 3D, j'ai voulu en faire un avec le haut des cuisses en 3D et un ventre fermé. Je suis assez content du résultat:

Je n'ai pas mis de dents mais bien toutes les griffes. Les pattes avant ne se voient pas très bien sur les photos mais il y a deux doigts comme sur un T-rex.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Les créations de Naoki

Message par argil »

Naoki a écrit : 20 juil. 2020, 00:00 La tortue de mer ou terrestre? J'ai commencé à diagrammer la première mais je ne sais pas encore comment expliquer les étapes 3D de la fin. La tortue terrestre est encore plus difficile à diagrammer parce qu'il y a encore plus d'étapes 3D.
Les deux mon capitaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Désolé d'avoir été un peu absent pendant les vacances. J'étais occupé à développer mon nouveau site web. Vous pouvez maintenant le découvrir sur naokigami.com. Juste à temps pour la rentrée !

Vous pouvez notamment y découvrir mon dernier modèle, un Pégase. Le site existe pour l'instant en deux langues, français et anglais. J'espère que vous aimerez !

Naoki
Mon site
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Adam »

Bravo Naoki pour ce site magnifique ! Les modèles sont bien exécutés et pliés impeccablement dans de jolis papiers, et le site épuré les met en valeur. Quel beau travail !
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour à tous,

Je n’aimais pas les insectes quand j’ai commencé les origamis, mais je commence à m’y faire. En voici donc un, mon premier en 22.5:

C’est un Dynaste Hercule (Hercules beetle en anglais). C’est le plus long scarabée rhinocéros du monde. Il peut dépasser 15 cm de long, la taille d’un papier origami standard! Le mâle a deux cornes: une grande au-dessus et une plus petite en-dessous. Elles forment une espèce de pince qu’ils utilisent pour se battre entre eux.

Mon modèle est beaucoup moins complexe que ceux de Robert Lang, Satoshi Kamiya ou Shuki Kato mais je suis quand même content de mon changement de couleur. Les proportions sont assez bonnes et j’ai même fait les yeux! Vous pouvez voir plus de photos sur mon site.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour à tous,

Pour terminer l'année, voici une dernière petite création. Elle n'est pas encore tout à fait aboutie mais c'est une écrevisse:

C'est un modèle en 22,5°. Malheureusement, les antennes sont très épaisses, comme vous pouvez le voir. C'est dû au fait que j'ai utilisé une greffe pour faire les pinces. Je crois que je vais la transformer en crevette pour supprimer ce problème. Connaissez-vous d'autres variations possibles sans pinces?

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Les créations de Naoki

Message par cecile »

Belle bête! La formation de la queue est élégante!
Pour une version sans pinces il faut plier en plus une pince à crustacés, une assiette et du citron! :-)
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Les créations de Naoki

Message par rouchka »

Image :lov: :lov: :lov:
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Les créations de Naoki

Message par rouchka »

Imagewow
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonne année à tous!
Merci pour vos commentaires.

Voici un premier modèle 2021. J'ai dû l'inventer pour l'école. J'avais comme sujet: Opacité et transparence. J'ai tout de suite pensé à faire une tessellation:

(En papier glassine, hexagone de 20cm de côté)

J'ai eu l'idée de montrer que le virion du Covid-19 n'est pas visible mais en regardant bien en transparence, métaphore du microscope, on peut le voir:

Le virus est encore bien là et il faut toujours respecter les gestes barrières !

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Ca fait un moment que je n’ai rien posté par ici. Voici mes nouveaux modèles :
  • une crevette (unryu gris 35x35cm):

  • une salamandre avec des taches en changement de couleurs (double papier de soie jaune/noir 24x24cm):

  • et un terracotta warrior (complètement fermé, unryu 40x40cm):

Plus de photos sont sur mon site.
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Après un moment d'absence, voici quelques modèles précédents retravaillés. D'abord, ma tessellation Covid-19 agrandie à 7 virions:

Ensuite, mon extincteur (avec manomètre), enfin plié au propre:

Et enfin, un vieux modèle que je n'avais pas encore montré: un petit phoque tout mimi fermé de tous les côtés:

Je l’avais inventé en même temps que mon dinosaure, aussi avec un ventre en 3D et fermé.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Les créations de Naoki

Message par -sebl- »

Il y a de très belles choses ici, quels progrès !
Le terracotta warrior est très convainquant.
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Les créations de Naoki

Message par cecile »

Effectivement, j'aime bien la salamandre, et l'extincteur!
Belle idée aussi ce guerrier visible sous tous les angles, je les avais vus exposés en Belgique il y a quelques années, j'en garde un souvenir impressionné!
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour à tous.

Après de nouveau un long moment d'absence, je suis de retour avec de nouvelles créations. Premièrement, mon origami le plus complexe jusqu'à présent: Godzilla, un monstre japonais qui dévaste les villes. En double soie noir/bleu de 35cm:

Deuxièmement, un crabe tout mimi, en biotope rouge de 24cm:

Et pour terminer, un autre animal marin: une limule, en double karape beige de 30cm:

Contrairement à ce que ferait croire son nom anglais (horseshoe crab), ce n'est pas un crabe mais un chélicéré comme les araignées et les scorpions.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Je voudrais contribuer à sauver les animaux menacés d'extinction avec l'origami. J'ai donc créé un sceau que je mettrai sur chaque photographie d'un modèle représentant un animal en danger. J'espère ainsi attirer l'attention sur le status des espèces les plus connues et faire découvrir celles qui sont moins connues.

Naoki

Mon site
Répondre