La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les créations de Naoki

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour tout le monde !

Je crée cette page pour enfin partager avec vous mes créations.

J’ai créé mon poisson en avril 2017. J’ai tout simplement modifié la base du poisson avec une greffe au milieu, puis j’ai ajouté des nageoires.

Pour ce buffle, je suis parti d’une base minimaliste, le cerf-volant. J’ai essayé une référence un peu intéressante, puis, en cours de route, je me suis dit que j’allais faire une vache. Mais en fait, ça ressemblait plus à une chèvre qu’à une vache. Alors j’ai travaillé encore et finalement c’est devenu un buffle. Je l’ai terminé ce 21 février 2018.

J’ai encore d’autres modèles plus anciens que je montrerai plus tard.

Naoki
Mon site
Francois29
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2017, 17:17
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Francois29 »

Naoki, ton buffle est très beau, il me laisse sans voix :o
Incroyable j'ai hâte de voir tes autres modèles...
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par -sebl- »

Superbe buffle Naoki !
Sa cuisse est peut être un peu fine mais c'est pour chipoter
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour tout le monde.

Merci pour vos retours sebl et François .

Oui sebl, je sais que mon modelage n’est pas très bon mais je l’avais fait là en 15x15. Je l’ai refait avec un papier plus grand mais malheureusement en foil. Alors il brillait et c’est dur de prendre en photo des origamis brillants. Le modelage ressemblait plus à un buffle et la cuisse était moins fine. Je compte le refaire en sandwich 25x25. J’ai pensé aussi à le faire avec du peaux éléphant mais j’ai peur que le modelage ne soit très difficile.
Mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par -sebl- »

En effet avec le peau d'éléphant le modelage sera un peu différent peut être plus difficile au départ mais avec de la patience et de l'entrainement....
Chacun ses gouts en matière de modelage et de papier et c'est bien d'essayer les deux pour se faire une opinion ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par PaulCjdu »

J'aime beaucoup tes modèles et leur mise en scène efficace :D Le papier élephant se wet-fold très bien! (et 'enregistre' très bien toutes les courbures appliquées)
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Hibou »

Très chouette buffle ! Pour le modelage le canson mi-teinte est pas trop mal non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos conseils, Hibou , Sebl et Paucjdu.

Je vais essayer tout ça.

Entre-temps, je vous montre un autre modèle que j’ai créé cette année : un cœur avec des ailes et un motif en damier.

ImageImage

J’ai eu l’idée de faire ça quand j’ai crée par hasard une base qui ressemblait à un cœur avec 4 ailes. Comme je trouvais qu’il y avait trop d’ailes, j’ai transformé deux des ailes en motif. Du coup, j'ai obtenu un damier d'un côté et un coeur normal de l'autre.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour tout le monde !

Je vous montre un autre modèle que j’ai créé : un caneton.

Je l’ai créé l'année dernière mais je ne me souviens plus comment l’idée m’est venue. Je l’ai mis en scène nageant dans un étang, avec mon poisson qui le suit.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Kaze »

J'aime bien ton coeur-damier-volant ! C'est dur de faire quelque chose de neuf dans les coeurs, mais ici c'est très réussi.

Excellente mise en scène du caneton : ça justifie en plus la position originale des pattes.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Viviane »

C'est excellent, Naoki (ou Akira ?) d'avoir ouvert cette rubrique, car sinon on ne sait pas où sont tes modèles.

J'aime beaucoup le canard suivi du poisson : très jolie mise en scène et le modèle sort de l'ordinaire, on ne voit pas souvent les canards nageurs en origami :great:
(Et c'est vrai : pas de coeur en damier, sauf en tressage, et il faudrait peut-être regarder du côté de Francis Ow qui a certainement imaginé tous les coeurs possibles !).
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Hibou »

Très bon ce canard ! La photo avec une belle mise au point sur lui rend vraiment bien .
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour tout le monde,

C’est bien moi (Naoki) qui ai eu l’idée de créer cette rubrique avec toutes mes créations.

Merci pour vos réponses positives. Pour la mise en scène du caneton, je n’avais pas le choix car les pattes étaient dans cette position et s’il était debout, le ventre paraissait trop plat.

J’ai regardé les cœurs de Francis Ow mais il n’a pas celui-là. Je vous en montre encore un qu’il n’a pas non plus : avec un crâne et un cœur dedans :

Je l’ai créé l’année dernière pour la Saint Valentin pour mon école. C’était une version avec deux cœurs. Puis, je me suis dit que c’était trop simple, alors j’ai remplacé un des cœurs par un crâne.

Voilà, c’est tout pour l’instant.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par -sebl- »

Super ce coeur crâne ! J'adore !!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

-sebl- a écrit :Super ce coeur crâne ! J'adore !!!
Ha ha ! Evidemment ! Je suppose qu'il a été influencé par tes travaux (Rest in Peas, Anthropomorphism, War and Peace, Last Temptation, Acherontia atropos, etc.). Merci pour l'inspiration !

Akira
Mon site
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par PaulCjdu »

J'aime beaucoup ces variations sur le thème du coeur! Quel sera le prochain? ...
juste par curiosité : ;)
-pour le premier, est-ce que, si tu doubles la 'grille' initiale, on peut obtenir un damier avec plus de carrés?
-pour le deuxième, est-ce qu'il est possible de faire un 'mini-accordéon' (double pleat) pour faire une séparation pour le coeur blanc :o ?
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour tout le monde !

Voici mon nouveau modèle : une tête de dragon sortant d'un livre. Je suis en train de lire un livre sur les dragons :lol: .

Je l'ai inventé la semaine passée mais il n'y avait que 3 pages dans le livre. Je viens d'en rajouter deux autres, avec quelques changements de couleur en plus.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par cecile »

J'aime bien l'idée! Le début d'une série de variations?
Ce serait faisable d'avoir les pages blanches hors la couverture?
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

cecile a écrit :J'aime bien l'idée! Le début d'une série de variations?
Ce serait faisable d'avoir les pages blanches hors la couverture?
Désolé pour cette réponse tardive. Oui, il a moyen de rendre les pages intérieures blanches en faisant une greffe:

ImageImage

Je suppose qu’on peut faire plein de variations.
PaulCjdu a écrit : -pour le premier, est-ce que, si tu doubles la 'grille' initiale, on peut obtenir un damier avec plus de carrés?
-pour le deuxième, est-ce qu'il est possible de faire un 'mini-accordéon' (double pleat) pour faire une séparation pour le coeur blanc :o ?
On peut doubler la grille initiale pour avoir plus de carrés mais les carreaux sont alors plus petits et ne couvrent pas toute la surface du cœur. Pour le mini-accordéon, je ne sais pas trop.

Je n’ai pas fait exprès d’avoir des modèles de cœur si souvent; ça vient comme ça, hahahah.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour à tous.

Voici deux nouveaux modèles que j’ai inventés en enseignant un origami à un ami de mon école :

Image

Le premier, c’est l’aigle. L’avion, j’ai eu l’idée de le faire quand j’ai découvert que je pouvais faire des ronds sur les ailes. J’en ai finalement fait des cœurs car je voulais faire passer le message de « bon voyage » et aussi car j’aime les avions. J’ai fait une deuxième version qui ressemble plus à un vrai avion.

Que diriez-vous de les plier à Bruxelles lors de notre prochaine rencontre le 2 juin ? Ils sont très faciles à faire et peuvent être modelés comme on veut.

Naoki
Mon site
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par raphaelmaillot »

Moi je les trouves géniaux !! Beau travail !!
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par -sebl- »

Très beau résultat ! Ça promet d'être un bel atelier le 2 juin ! Va vraiment falloir que je fasse une excursion en Belgique un de ces quarte
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Hibou »

Super ces deux modèles ,l'avion est vraiment sympa avec ces ailes décorées et les roues en changement de couleur !
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par PaulCjdu »

Un modèle en changement de couleur, j'adore ça! L'avion est simple et original :)
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Viviane »

J'aime beaucoup l'idée et la réalisation de l'avion avec des petits coeurs sur les ailes :D
Répondre