La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

je cherche une colection de fiche d'origami

livres, magazines, parutions, perso et publics..
belial
Messages : 13
Inscription : 06 août 2007, 03:31
Galerie

je cherche une colection de fiche d'origami

Message par belial »

voila le titre dit tous

des info sur se que je cherche
*


L'atlas de l'origami

Les éditions Atlas publieront, à partir de Février 2005, une collection de fiches intitulées "Origami, plaisir des papiers pliés".
Cette entreprise a pour ambition d'être didactique et de présenter une grande variété de modèles sous forme attrayante.
Ainsi après un bref historique, les plis de base et les pliages traditionnels, des plieurs du monde entier ont donné leur accord pour utiliser leurs propres modèles qui apparaîtront au fil des publications mensuelles.
4 membres du MFPP participent à cette collection qui devrait devenir dans quelques années un "collector" sur l'origami.




si quelqun la et veu la vendre ou c comen se la procurer merci d'avence
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Dans les cultura notament j'ai apercu un recueil des fiches d'origami atlas.

Cela ce présente comme un livre assez epais avec les fiches classées par genre. Si ta un cultura pres de chez toi jette y un coup d'oeil
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Je continu a recevoir ces fiches tout les mois (20,8€ à chaque fois mais bon, c'est une superbre collection)

Contact les Editions Atlas pour voir si tu peu t'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

J'ai acheté l'Atlas de l'origmi, et franchement il est pas mal. Les modèle présentés ne sont pas trop compliquer (ou n'ont pas l'air), on trouve meme deux modèle de notre ami Lionel. Je le conseil si vous voulez agrandir votre orithèque.
T_Tris
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2007, 14:25
Galerie

Message par T_Tris »

Je recevais les fiche avant(je sais pas pourquoi_ ils ont arrêter de me les envoyer), et c'est vrai qu'il y a beaucoup de models variés, et des fiches sur des grands plieur(Lang, Floderer, Yoshihide, Momotani, Robinson,et d'autres normalement mais c'est tout ce que j'ai)
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

On parle très rarement d'orthographe, mais franchement les gars, un bref survol de vos 5 posts me fait relever au moins 35 fautes. Un PETIT effort n'est vraiment pas à espérer ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Eric Joisel a écrit :On parle très rarement d'orthographe, mais franchement les gars, un bref survol de vos 5 posts me fait relever au moins 35 fautes. Un PETIT effort n'est vraiment pas à espérer ? :roll:
Ah non peupas
Mehdi et orthographe sont deux terme antinomique, incompatible
Il ne faut donc pas compter mes fautes
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

je l'ai aussi mais je trouve que les prixs a partir du 3-4 ieme envois deviennent execif mais les quelques premiers sont vraiment bien fais et si sa te derange pas de payer20,80euro par envois alors sa vaut la peine. Et pour la commencer il suffit decontacter les editions atlas avec les reference et sa devrais etre bon je pense.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

MODE ADMIN ON
@zebe311 : est ce de l'humour suite au post d'Eric, ou ne te relis tu jamais avant de valider ?
MODE ADMIN OFF
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Dit que c'est de l'humour dit que c'est de l'humour !!!! Sinon on te condamne à plier autant de canard de prison break que de fautes par post hihihi (j'en aurais déjà pas mal à plier moi :lol: )
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Juste une petite mise en garde, j'ai reçu le soi-disant dernier paquet de fiches au mois d'août dernier et j'ai constaté qu'au bout du compte il me manquait une quarantaine de fiches. :(
Après plusieurs appels téléphoniques et un courrier avec la liste des fiches manquantes, j'ai eu la surprise de trouver en début de semaine dans le courrier une enveloppe des éditions Atlas... mais elle ne contenait pas les fiches attendues, mais des fiches que j'ai déjà. :?
Prochain épisode ce week-end, un nouvel appel aux éditions Atlas...
belial
Messages : 13
Inscription : 06 août 2007, 03:31
Galerie

Message par belial »

bonne chance
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Il semblerait qu'un bon nombre de clients n'aient pas reçu le lot N°11 ; c'est la (mauvaise) raison pour laquelle j'ai reçu ce lot de fiches que j'avais déjà.
Patience, patience pour les fiches que me manquent vraiment...
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Dernière nouvelle : courrier reçu hier. Atlas semble avoir quelques problèmes (temporaires ...) en matière de réapprovisionnement. Ils ne s'attendaient pas à un tel succès pour cette collection, ce qui expliquerait le retard dans la livraison des fiches.
Mais, dans un sens, c'est une bonne nouvelle, les rangs des adeptes de l'origami vont donc encore grossir. :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Je suis sur un coup pour avoir les fiches Atlas. J'ai une personne qui me vendrais deux classeur plein à 60€ (+frais de port), je voulais savoir si cela vous semblez une bonne affaire ou pas.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Tout dépend de la définition d'un classeur plein. Les fiches Animaux et créatures (un peu plus de 200 fiches) occupent à elles seules un classeur.
La collection coûte un peu plus de 600 € pour 5 classeurs et un peu plus de 1 000 fiches ... Deux classeurs "pleins" à 60 € + frais d'envois me paraît honnête. As-tu une idée de la teneur des fiches ?
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Il m'a écris (mail) qu'elle était en très bon état.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

J'ai recu les classeur (enfin recu, il me les a aporter) et franchement je suis pas décu, les 2 classeurs sont vraiment plein et les fiches en très bon état. La seul chose que je regtrette c'est que dans les fiches que j'ai il n'yai pas le crane a mettre sur un miroir. (si qqun a le diagramme je suis preneur).
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Content que la collection te plaise ! :D
Pour le Crâne de Herman Von GOUBERGEN, je n'ai pas vu le diagramme ailleurs... :oops:
Le Crâne fait partie des fiches super origami, or il n'y a qu'une trentaine de modèles dans cette catégorie. Il était donc peu probable d'avoir la chance de la trouver dans ces deux classeurs.
Y a-t-il pourtant des modèles que tu as découvert et que tu as une envie folle de plier ?
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Si il n'a fait qu'un seul modèle de crâne, le diagramme a été publié dans :
  • OUSA Convention Book 1999
  • BOS Convention 1998 Autumn
  • Origami tanteidan Magazine 72
  • Quadratico Magico 53
  • Le Pli Numero 72
Pour + d'infos...

Forest
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Tu parle dans la collection ?
Il y a un gros vaissaeu en super origami, il y a les petit meubles qui sont marrant, et il y a plein de chose sympa dedant.
En attendant je me lance dans le pliage du masque de Vendeta en taille réel(ou ca devrais donner pas loin de cette taille) en sandwich de soie en noir et blanc.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Suite du message que j'ai tapé le 5 octobre... Hier j'ai reçu un courrier d'Atlas m'informant que j'ai bien l'ensemble des fiches et que le problème de numérotation de certaines fiches est du à des erreurs. Bref la collection comprend un peu plus de 900 modèles !
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Y a t-il moyen de commander les fiches directement au Edition Atlas ?
pour complété ma collection.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Actuellement, les éditions Atlas ont des problèmes avec leur imprimeur et ne propose plus les fiches... :cry: Il existe néanmoins un livre (voir le message de Chi00k du 10 septembre) mais j'ai bien peur qu'il ne contienne que des fiches que tu as déjà.
Il reste à espérer qu'à force de relancer Atlas, ils remettent ces fiches en circulation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Le bouquin je l'ai, il contient des modèles que je n'est pas dans les fiches (à part 3 ou 4), je recherche surtout pour les modèles de la dernière catégorie (origami complexe).
Verrouillé