La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami Tanteidan

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

pareil!!

ça tombe à point ce post...
j'étais à 2 doigts d'aller à l aposte me renseigner sur les mandats internationaux...
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

aurele a écrit :J'ai reçu aujourd'hui le dernier numéro de l'année en cours (#96)
tient en parlant du dernier numero est ce que le dernier modele de Hojyo Takashi(celui qui est en 1ere de couverture) est diagrammé dans le magazine ou y a t-il juste le CP?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

CP uniquement. Mais avec quelques indications utiles pour la recherche des points de référence et une visualisation de la base.


kaerusan a écrit :
aurele a écrit :J'ai reçu aujourd'hui le dernier numéro de l'année en cours (#96)
tient en parlant du dernier numero est ce que le dernier modele de Hojyo Takashi(celui qui est en 1ere de couverture) est diagrammé dans le magazine ou y a t-il juste le CP?
Shunkaha
Galerie

Message par Shunkaha »

Vous en êtes ou de l'(re)abonnement? Car cela m'intéresse grandement.
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

Un message de notre cher président du MFPP :

les membres du MFPP (uniquement) intéréssés pour s'abonner ou se réabonner peuvent dès maintenant lui envoyer leur demande de (ré)inscription. Le prix est de 33 €.

Si vous êtes intéréssés, je peux vous faire parvenir une copie de la feuille et lui transmettre.
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

pas de nouvelles de Matteo ou Aurele concernant l'(re)abonnement mais je suis encore et toujours partant donc en attente de nouvelles....

merci barlou c'est sympa mais n'etant pas adherent du MFPP je dois passer par un autre biais :twisted:

EDIT:en parlant de ca je pensais a qq chose,pourquoi ne pas "creer" une sorte de bourse d'echange de diagrammes non dispo sur internet,ou de bouquins sur le principe du:j'ai ca a proposer et je recherche tel diagr. ou bouquin...
alors bien sur en passant par les messages privés ou par e-mail(problemes par rapport au copyright etc)mais ca peut etre une piste a explorer pour avoir acces a pas mal de documents pas evidents a trouver..
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

kaerusan a écrit :EDIT:en parlant de ca je pensais a qq chose,pourquoi ne pas "creer" une sorte de bourse d'echange de diagrammes non dispo sur internet,ou de bouquins sur le principe du:j'ai ca a proposer et je recherche tel diagr. ou bouquin...
alors bien sur en passant par les messages privés ou par e-mail(problemes par rapport au copyright etc)mais ca peut etre une piste a explorer pour avoir acces a pas mal de documents pas evidents a trouver..
je serais d'accord, a condition que cela concerne seulement les modeles les plus difficiles a trouver. si les livres sont encore en vente a des prix raisonnables, il faut respecter les auteurs
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

tout à fait d'accors avec bobbob.
on pourrait considérer que les livres presques introuvables peuvent etre partagés sans faire du tort à leurs auteurs.

ce qui nous permettrait d'échanger tous les petits trésors origamiques que cachent nos disques durs... :wink: :wink:
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

YroOg a écrit : les livres presques introuvables peuvent etre partagés sans faire du tort à leurs auteurs.
mais cela reste tout à fait illégal si ils sont copiés (non échangés) 8)
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

c'est pour cela que j'ai parlé d'e-mail ou message privé,en aucun cas je n'ai emis l'hypothese de "diffuser" quoi que ce soit :wink:
juste un principe d'echange entre 2 personnes...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

c'est d'ailleurs ce dont j'avais déjà parlé à propos des diagrammes et ce forum..
merci de ne pas en parler en "public" sauf si ces diagrammes sont bel et bien libre de droits.
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

bon.
autant dire: on fait comme d'hab!! :D :D :D
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je déterre le post...

Sera-t-il possible lors des Rencontres de Mai de s'abonner au magazine via le MFPP ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eikichi a écrit :Je déterre le post...
Sera-t-il possible lors des Rencontres de Mai de s'abonner au magazine via le MFPP ?
C'est actuellement possible pour les membres du mfpp oui, mais mieux vaut contacter Michel Ronsseray avant les rencontres, sachant que je n'ai pas eu de réponse pour savoir si à la convention ce sera encore possible. Je t'envoie le mail de Michel par mp.
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Juste une petite astuce totalement hors-sujet...
aurele a écrit :Reste à voir si la JOAS fait la même conversion qu'origamihouse entre dollars et euros: 1€ équivaut à 1$ chez eux, ce qui fait que nous sommes un peu perdant en europe en ce moment...
Ce n'est pas parce qu'on est en Europe qu'on doit forcément payer en Euros :roll: . Enfin personnellement j'ai acheté Works of Satoshi Kamyia chez Origamihouse pour 52 dollars, ce qui fait 46 euros avec les frais de la poste. Je sais pas si s'est vraiment réglementaire, mais enfin tant que ça marche :tong:
Verrouillé