La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cinquante idées d'origami ?

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
cuetzpalin
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2009, 21:05
Galerie

Cinquante idées d'origami ?

Message par cuetzpalin »

Voilà je voulais savoir, que vaut ce livre ?

Cinquante idées d'origami , Emmanuel Azzita, Schult paru en aout 2006

si vous avez des idées de livres français, pas trop difficile mais qui est progressif pour débutant volontaire

merci
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Cinquante idées d'origami ?

Message par Kaze »

Hum, désolé je ne vais pas trop pouvoir t'aider, je ne connais pas ce livre... Je peux te conseiller tout de même le livre de maekawa jun "genuine origami".Il n'est pas en francais mais doit exister en anglais et je trouve qu'il est très bien au niveau progression : les modèles commencent par des très simples et petits à petits on arrive vers des modèles plus complexes.
cuetzpalin
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2009, 21:05
Galerie

Re: Cinquante idées d'origami ?

Message par cuetzpalin »

Merci pour le conseil du livre, mais c'est vrai que je souhaite débuter avec des bouquins en Français pour me faciliter la tâche et l'assimilation, mais si je persiste et que j'accroche toujours autant je partirais sur des livres en Anglais, plus recherché apparemment !

J'ai ce soir acheté 2 livres du coup ( en faites 3 ), pour me lancer à fond ( je brulais d'impatience a vrai dire ! )

-Origami tome 3 ( livre de couleur noire ) éditions fleurus
-Pure origami " Animaux protégés " ( le thème m'a beaucoup plus, il faut être enthousiasmé par le thème je trouve pour être encore plus motivé ) de Gérard ty sovann, éditions de didier carpentier. ce livre est Magnifique est pas cher

et le troisième, ben c'est pour entre deux pliages un peu coriace " un peu la récompense quoi ! :) " Petites crèmes " ( petits pots, crème dessert et crème brulée en tout genre ) miam miam

Enfin, le livre qui a fallu le sujet " 50 idées d'origami " est présent mais ne m'a pas convaincu, assez simpliste et très peu progressif, format agréable de petite taille.

J'espère pouvoir vous montrer très prochainement mes pliages de ces deux magnifiques livres !

bonsoir :jap:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Cinquante idées d'origami ?

Message par Forest »

Attention, concernant le livre de Ty Sovann, malheureusement il a des notations de pliages un peu différente des conventions internationales et des phases de diagrammage par moment perturbantes/peu claires qui pourront perdre les plieurs débutants.

Pour origami tome 3, je l'ai déjà feuilleté et il me semble "basique". C'est à dire qu'l ne transcendera pas un plieur initié mais pour commencer, apprendre les plis de bases, jouer avec le papier, il n'est pas trop mal.
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Cinquante idées d'origami ?

Message par chatemhuem »

Je rejoins Kaze pour son conseil : Genuine origami est vraiment un livre très sympa. :lov:
Les diagrammes sont très clairs, et la difficultés très progressive.
c'est un des rares livres sur lequel j'ai plié 95% des modèles présentés et que je ressort très régulièrement - En plus la très grande majorité des modèles sont pliables dans des carrés de 15 cm ce qui permet de plier vraiment n'importe où ...


Sinon pour le livre de Gérard ty Sovann, je rajouterai en plus de ce qu'a écrit Forest, qu'il vaut mieux suivre les diagrammes sans lire les explications en dessous de chaque schéma - il y en a pour lesquels je n'ai toujours pas compris le rapport - mais bon à part ca il y a vraiment des modeles sympas dans ce livre.
cuetzpalin
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2009, 21:05
Galerie

Re: Cinquante idées d'origami ?

Message par cuetzpalin »

merci pour vos remarques, j'ai bien pris note de bouquin qui sera dans ma liste d'achat future !
Verrouillé