La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Boîtes et carterie

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Boîtes et carterie

Message par Sylvette »

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un nouveau livre d'origami, traitant surtout de papeterie, j'aime bien les boîtes, corbeilles, les cartes de voeux, pochettes, enveloppes... J'ai remarqué les livres de Tomoko Fuse, mais ce doit être compliqué? Enfin si vous avez quelque-chose à me proposer dans mes goûts ce serait super!

:)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Boîtes et carterie

Message par gachepapier »

Hmmm, les livres de Tomoko Fuse sont généralement très clairs et accessibles; en plus les boites, on peut dire que c'est sa spécialité :)
gachepapier

mon blog.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Boîtes et carterie

Message par Curat Christophe »

L'élégance des pliages de Tomoko FUSE est incommensurable !!! :bow: :inlove:

Un premier titre tout à fait abordable : Quick and Easy Origami Boxes fourni avec quelques feuilles (si mes souvenirs sont bons)

Un second titre dans la même veine avec peut-être un peu plus de "difficultés" : Fabulous Origami Boxes

D'autres livres du même auteur existent aussi, mais avec ces deux là, il y a déjà de quoi se régaler !

Tout ceci peut paraître très partial, mais Tomoko FUSE est une plieuse qui met une grâce incroyable dans ses séquences de plis.
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Boîtes et carterie

Message par Sylvette »

Mais avec elle, je n'aurais que des boîtes? (j'en ai une en cours d'ailleurs) Auriez-vous une référence pour la carterie?
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Boîtes et carterie

Message par merryclaude »

Tomoko Fuse est en effet un auteur a connaître. J'ai commencer a plier les boîtes de son livre: Fabulous origami boxes, a mes débuts en origami. Comme d'autres disait, ses diagrammes sont très bien. Oui ça peut être long, pour un débutant surtout, mais ça se plie super bien et le résultat est très précis!

Pour d'autre articles de papeteie, j'ai vu dernièrement que Oriland en ont, un livre ou ebook (faudrait vérifier). Je ne les connais pas par contre!

Après vérification, c'est en ebook, voir ici pour plus de détails: http://www.oriland.com/store/ebooks/fan ... s/main.asp.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Boîtes et carterie

Message par Mélisande* »

Pour les enveloppes, tu peux explorer le site de l'envelope and letterfolding association:
http://www.xs4all.nl/~ploegevd/index.html
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Boîtes et carterie

Message par Sylvette »

Merci pour vos réponses c'est d'autant plus sympa que je ne viens guère...

Je vais prendre Origami boxes de T. Fuse et Blooming origami de F. Inoue même si c'était pas mon idée de départ (pis j'ai un ebook de fleurs gratuit) il y a des contenants dedans...

J'ai des chèques cadeau chez A... ça "limite" un peu disons

J'ai noté les liens mais il n'y a pas toujours l'explication ou alors j'ai mal fait mais je chercherai

Merci à vous
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Boîtes et carterie

Message par Sylvette »

Les boîtes de T. Fuse de mon livre sont plus compliquées que l'aperçu que j'en ai eu! Sinon je me suis acheté un autre livre de fleurs, Origami Flowers de Hiromi Hayashi. Il y a des doublons avec le Blooming Origami de ? Inoue mais la même fleur sera construite différemment ou tout au moins l'assemblage (l'hortensia. Là mes fleurs sont prêtes à assembler, jusqu'ici je n'ai fait que du brouillon).
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Boîtes et carterie

Message par gachepapier »

Une p'tite photo bientôt ? :)
gachepapier

mon blog.
Verrouillé