La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

VOG #2

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: VOG #2

Message par Terry »

Ca arrive ca arrive cocobreizh. Le tient est en ulpload sur dropbox depuis hier soir mais visiblement, ca upload plus vite avec Google drive ou wetransfer. Dropbox me dit que sa liste d'ebooks sera en ligne dan 5h... Patience patience..... J'essaye de trouver d'autres solutions mais ma ligne internet est en train de fondre....

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: VOG #2

Message par cocobreizh »

te tracasse pas Nicolas, il arrivera quand il arrivera. encore et toujours merci !!! et bon courage
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: VOG #2

Message par Alexis »

As tu pensé à faire un torrent? Comme ça tu ne le fourni qu'une fois et ensuite ça se passe entre toutes les personnes qui le téléchargent. Plus besoin de le télécharger de multiples fois.
Plus de ligne qui fond :)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: VOG #2

Message par Pitof »

Alexis a écrit :As tu pensé à faire un torrent? Comme ça tu ne le fourni qu'une fois et ensuite ça se passe entre toutes les personnes qui le téléchargent. Plus besoin de le télécharger de multiples fois.
Plus de ligne qui fond :)
Comme ils sont personnalisé, ça ne marchera pas. Si chaque envoi est différent, je ne vois pas de solution qui épargnerait la ligne :nut:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: VOG #2

Message par philbx73 »

Non chaque pdf est personnalisé avec le nom et l'adresse du propriétaire ce qui n'est pas idiot et évite le partage abusif !
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: VOG #2

Message par philbx73 »

Ah Christophe est plus rapide ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: VOG #2

Message par Alexis »

C'est un détail que je ne connaissais pas. Effectivement le torrent ne sers pas à grand chose dans ce cas.
philbx73 a écrit :Non chaque pdf est personnalisé avec le nom et l'adresse du propriétaire ce qui n'est pas idiot et évite le partage abusif !
Oui et non. En fait, ça dépend de la solution choisie par Nicolas. Si c'est sur toutes les pages, c'est un peu plus compliqué mais pas impossible d'enlever la marque personnalisée. Si c'est sur une seule page, il suffit d'enlever cette page et ça prend moins de 10 secondes à faire.
[mode libriste on]
Attention, je ne fais pas l'apologie du partage illégal, mais je veux que tout le monde sache que toutes les sécurités peuvent être contournées. Et les états qui mettent en place des systèmes pour contrer la culture du partage, n'y arriveront pas et n'ont pas l'intention d'y arriver. C'est juste une excuse pour espionner et contrôler. Il y a d'autres personnes qui en parlent mieux que moi.
[mode libriste off]
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: VOG #2

Message par Terry »

C'est juste sur la première page donc facile à virer. D'un autre côté, 95% des plieurs ne savent pas couper un pdf. Donc on va dire que la protection préserve une bonne partie des échanges illégaux. Ca à l'air de marcher d'ailleurs car les copies pirates de mes livres que je retrouve sont des scans du livre et très peu de version ebook.

Je ne lutte pas spécialement contre le piratage d'ailleurs. Ca permet l'accès du livre aux plieurs les plus défavorisés comme en Amérique du Sud, ou au Vietnam. Et d'ailleurs, le VOG n'aurait jamais existé sans leur abus du piratage.
Mais bon, je vais pas non plus faciliter la vie des pirates; marquer la première page me semble donc une mesure suffisante pour l'instant.
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: VOG #2

Message par eless »

Je n'ai pas acheté ce livre et je ne l'achèterai probablement pas. Il y a trop de modèles que je ne pourrai pas ou ne voudrais pas plier…
Mais si ça ne tenais qu'à moi (c'est à dire pas à mes parents) je l'aurais commandé les yeux fermés. Ne serait-ce que pour supporter le travail magnifique de Nicolas / Origami shop et ce que ça apporte aux plieurs du monde entier. Mes parents se sont "modernisé" la semaine dernière en acceptant de payer par internet. La première chose que je voulais prendre, c'est le pack découverte. Je l'ai reçu mardi, j'étais comblé. ça a relancé vivement mon intérêt pour l'origami, et ça m'a empêché aussi de me concentrer sur mon travail scolaire il faut avouer :mrgreen:
Cette commande était déjà un petit investissement. C'est normal, les papiers sont de qualité, ils viennent de je ne sais ou et si j'ai bien compris la majorité sont découpés par la boutique. Je ne pourrai acheter sur origami shop tous les mois, mais au moins on sait ce qu'il me faut comme cadeau pour les grandes occasions, pour tout le restant de ma vie :P

Et je suis encore plus content de lire cet opinion sur le téléchargement illégal, surtout de la part du "vendeur" qui doit forcément faire un certain profit. Je ne télécharge pas illégalement mais c'est tout comme car j'emprunte des livre / demande des diagrammes à une / des connaissances. Et je suis blasé d'entendre des gens dire que le téléchargement c'est caca, sans prendre en compte les réalité du monde qui les entoure.

Tout ça pour faire un petit message mode "bisounours" pour remercier vivement, chaleureusement, le travail et l'humanité de Nicolas Terry et tous ceux qui aident indirectement Origami shop. :bow:
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: VOG #2

Message par tudor »

Mais emprunter des livres n'a rien à voir avec le piratage, ou alors le MFPP est à la tête d'un réseau criminel, ainsi que toutes les bibliothèques du monde... :-D Aaaah, 1998, année heureuse que j'ai passée à Paris! Un an de pliage gratuit! Merci rue Coriolis! :-)
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: VOG #2

Message par cocobreizh »

:yipi: ebook reçu, magnifique. merci Nicolas !!!! :yipi:
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: VOG #2

Message par JinoBetti »

Moi je suis un grand sceptique quant aux méfaits du piratage... personnellement je ne me serais jamais lancé dans l origami si j'avais pas eu accès à des diagrammes piratés dans un premier temps quand j'étais étudiant et que je galerais à payer mon loyer ! :siffle: Et ça ne m'empeche pas de me rattraper maintenant que j'ai des sous ! Et je n'utilise pratiquement plus les versions piratées que je prends soin de remplacer par les versions ebooks quand elles existent... d'ailleurs encore merci Nicolas de fournir directement les deux versions. :jap:
Et si je fais partie des 5% qui savent découper un PDF je trouve la demarche complètement différente si on me fournit un bel ebook où si je me tape à le scanneropour mon usage perso. Je ne decouperais pas mon ebook mais j'aurais plus tendance à distribuer mes scans, même si ma valeur ajoutée en scannant ne justifie pas vraiment la distribution digitale gratuite d'un support payant.

Enfin voilà tout ça pour dire que tant que tu feras des livres de cette qualité je serai sur la liste des precommande ! Longue vie à origami shop et aux beaux hiboucs ! Et vivement que je reçoive le mien, phil me donne l'eau à la bouche avec sa tortue !
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: VOG #2

Message par philbx73 »

Merci Jino
Et que celui qui n'a jamais téléchargé un diagramme d un modèle qui lui plaisait me jette la première pierre !
Bien sur que c'est moche mais financièrement il est impossible d'acheter tous les bouquins surtout quand on flashe sur un seul modèle du livre !
Romainhxc
Messages : 26
Inscription : 19 nov. 2011, 15:42
Galerie

Re: VOG #2

Message par Romainhxc »

Moi aussi reçu hier soir. Je me suis jeté sur le requin de Vu. Je suis tombé amoureux de ce modèle des que je l'ai vu il y a quelques temps. Du coup je me suis jeté sur la preco car même si beaucoup de modèles m'attirent dans ce livre, j'étais d'autant plus ravi de voir que le requin était dedans. Bref, il est encore plus long et complique que ce que je pensais haha

En tout cas merci Nicolas, le tout est d'une grande qualité.
Dernière modification par Romainhxc le 13 déc. 2013, 16:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: VOG #2

Message par philbx73 »

Le requin aussi est mon préféré, le plus dur est de trouver un papier bicolore de grande taille et fin ! Tu utilise quoi toi ?
Romainhxc
Messages : 26
Inscription : 19 nov. 2011, 15:42
Galerie

Re: VOG #2

Message par Romainhxc »

philbx73 a écrit :Le requin aussi est mon préféré, le plus dur est de trouver un papier bicolore de grande taille et fin ! Tu utilise quoi toi ?
J'utilise le papier soie métallisé de Nicolas justement.
Selon les couleurs l'épaisseur n'est pas la même et justement, la feuille bleu ( qui colle a peu près niveau couleur au modèle en question) est très fine.
J'ai juste fait tous les pre-crease pour le moment, ça ma déjà prit une heure et après je suis allé me coucher. Je m'y remettrai ce week end. Si J’arrive a un résultat montrable pour un test fold, je le posterai ici.
Avatar de l’utilisateur
Maxou76
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2012, 11:31
Galerie

Re: VOG #2

Message par Maxou76 »

Harf je ne pensais pas que il y avait une si longue file d'attente pour recevoir mon ebook.

Ma commande est de debut d'après midi. Quelle est le delais environ ??
i got soul but i'm not a soldier
Avatar de l’utilisateur
Maxou76
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2012, 11:31
Galerie

Re: VOG #2

Message par Maxou76 »

Poua. Merci Nicolas pour le boulot. Je viens de recevoir mon ebook... et du coup grace a toi je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit.

Merci encore.
i got soul but i'm not a soldier
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: VOG #2

Message par Terry »

En principe, tous les ebooks ont été envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre lien, contactez moi par mp ou e-mail seulement.
Maintenant, je vais collapser....
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: VOG #2

Message par peter365 »

merci beaucoup Nicolas, j'ai reçu le mien hier soir et il est vraiment magnifique! :D
les diagrammes ont l'air très bien dessinés et la mise ne page globale est toujours aussi belle.
bravo encore pour ce gros boulot et surtout pour ce que tu apportes a tout le monde origamistique... :kiss:

et surtout je rejoins un peu tout le monde sur cette discussion honnête à propos du piratage, qui permet a beaucoup de pouvoir "tester" différents diagrammes à m oindre coup, et pour pouvoir par la suite, avec une meilleur expérience et confiance en soi, de pouvoir acheter des bouquins entiers et ainsi remercier les différents auteurs et éditeurs :wink:

bon, bah maintenant y'a plus qu'a plier... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: VOG #2

Message par Ben48 »

Pas grand chose à rajouter.
La version ebook me fait encore plus envie de recevoir le bouquin.
Ce qui rejoins un peu la discussion sur le piratage où là aussi j'ai rien a rajouter (pour l'instant) mais ça fait plaisir de voir qu'on peut en discuter sereinnement.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: VOG #2

Message par Pedrolino P »

Salut à tous :)

Précommandé dans l'après midi.
J'attends l'e-book, le livre et ma commande de papier avec hâte et sans crainte.

Bonne soirée à tous et merci beaucoup à Nicolas, à origami-shop et à tous les créateurs ayant participé au livre. (Et puis à vous, plieurs du foum, comme toujours) :)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: VOG #2

Message par Serge »

Et un diagramme bonus de therizinosaurus dans la boîte électronique, un !
Merci bien, Nicolas.
Mais la bête n'aurait-elle pas dû se nommer "Terryzinosaurus" ? (-;
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: VOG #2

Message par jorigami »

Reçu!Tiens je ne connaissait pas ce dinosaure...
Romainhxc
Messages : 26
Inscription : 19 nov. 2011, 15:42
Galerie

Re: VOG #2

Message par Romainhxc »

Idem j'ai reçu un diagramme bonus. C'est Noël avant l'heure !!

Merci Nicolas :)
Verrouillé