La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Christmas Origami Book 2016

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Christmas Origami Book 2016

Message par Origamimi »

Comme chaque année, à la même époque, l'enthousiaste plieuse autrichienne, Anna Kartslunger nous invite à participer à son "Origami Christmas Book"... qui peut être le votre :

Bonjour à tous,

Pour la onzième fois, il y aura un "Christmas Origami Book" cette année. Ce sera un livre de créateurs à créateurs contenant que des instructions qui n'ont jamais publiés.

Voilà comment cela fonctionne:
Toute personne qui veut participer m'envoie (au moins) un diagramme de pliage qui n'a jamais publié. Ensuite j'assemble le tout dans un fichier pdf avec une table des matières et je renvoie la version finale à tous les participants. À la fin, chaque participant aura reçu une compilation sympa de schémas qui ne sont pas disponibles ailleurs.

Tous ceux qui veulent participer peuvent envoyer son / ses instructions à: Origamibook A gmail POINT com (Remplacez "A" par "@" et "POINT" avec ".").

La date limite pour envoyer vos instructions est le 15 Décembre. Je vous enverrai le livre le 24 Décembre (au nom de "Christmas Origamibook").

En espérant que de nombreuses personnes participeront à ce projet afin que nous puissions obtenir un bon livre ensemble :).

Meilleures salutations,
Anna

PS: Je serais heureuse que tout le monde passe le mot à d'autres, que ce soit sur des Forums, listes de diffusion ou toute autre chose.

Quelques questions (et leurs réponses) :

* Dois-je envoyer des diagrammes dessinés par ordinateur ?
Non, diagrammes dessinés à la main ou d'autres instructions claires (photo ou texte) comptent ainsi, mais envoyés par mél.

* Puis-je envoyer plus d'un diagramme ?
Oui bien sûr, autant que vous le voulez.

* Puis-je avoir une copie du livre sans envoyer quelque chose ?
Non, ce projet est considéré comme un échange d'instructions de pliage et sans but lucratif. Si vous n'avez pas un modèle propre peut-être que vous pouvez dessiner des diagrammes pour le modèle de quelqu'un d'autre, de sorte que vous pouvez participer à deux comme une seule personne.

* Les modèles doivent-ils avoir un rapport à Noël ?
Non, ce n'est pas nécessaire. Noël est juste la date où vous recevrez le livre.

* Puis-je envoyer des CP et des diagrammes-texte ?
Oui, mais assurez-vous d'envoyer également une image du modèle fini.
Les diagrammes sont préférés.

* Est-il possible d'obtenir les livres des années précédentes ?
Oui, en envoyant plus d'un diagramme inédit, vous pouvez «acheter» des éditions précédentes (un livre par diagramme supplémentaire).
Si vous envoyez plus d'un diagramme et que vous souhaitez obtenir des éditions précédentes, pensez à me dire, svp, lesquelles vous désirez.

* Combien de participants ont contribué au cours des années précédentes ?
2015 : 52 participants et 76 modèles (dont 16 CP et 8 diagrammes-photos). Livre de 249 pages et 40 Mo.
2014 : 38 participants et 57 modèles (dont 10 CP et 2 diagrammes-photos). Livre de 170 pages long et 18 Mo.
2013 : 42 participants et 59 modèles (dont 16 CP et 4 diagrammes-photos). Livre de 162 pages et 22 Mo.
2012 : 56 participants et 81 modèles (dont 10 CP, 3 diagrammes-photos). Livre de 230 pages et 15 Mo.
2011 : 43 participants et 66 modèles. Livre de 176 pages et 18 Mo.
2010 : 77 participants et 126 modèles. Livre de 339 pages et 47 Mo.
2009 : 59 participants et 90 modèles (dont 12 CP, 3 diagrammes-photos et 1 instruction alternative). Livre de 246 pages et 25,2 Mo.
2008 : 56 participants et 90 modèles (dont 17 CP, 6 diagrammes-photos et 5 diagrammes-texte). Livre de 287 pages et 28,4 Mo.
2007 : 48 participants et 70 modèles (dont 16 CP et 4 diagramme-photos). Livre de 176 pages et 13 Mo.
2006 : 32 participants et 49 modèles (dont 5 CP). Livre de 147 pages et 24 Mo.


ps Le message original a été publié (entre autres) sur le forum anglais http://snkhan.co.uk/forum/viewtopic.php ... 20#p145699
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Répondre