La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

base d'albertino ?

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Messages : 41
Inscription : 26 juin 2006, 10:45
Galerie

base d'albertino ?

Message par tanuki »

amis origamiste

que pensé vous de la base d'albertino ?
sinon quel est votre base préférée?
que me conseilleriez vous pour commencé a créé des models?
je suis plus branché animaux

:D :D :D


merci
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Branché animaux la base albertino t'offrira pas mal de possibilité pour débuter la création.

Mais a mon avis tu passera vite a d'autres bases qui pourront t'offrir plus de possibilité
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Salut Tanuki,

La base Albertino a été conçue à l’origine pour les tout jeunes enfants. L’idée de départ était de permettre en quelques plis de « sortir » les pointes nécessaires pour les quadrupèdes (généralement très demandé par les enfants en démonstration de pliage). Cette base reprend les grands principes que Montroll a développés dans Teach yourself origami.
Comme le dit justement Chin00k, on fait rapidement le tour et très vite on s’aperçoit qu’il existe certaines limites dues notamment aux épaisseurs et aux longueurs de pointes.
Toutefois avec un peu de travail on parvient à faire des choses sympas avec.
La vache que j’ai pliée dans le topique défi part de cette base.
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Messages : 41
Inscription : 26 juin 2006, 10:45
Galerie

Message par tanuki »

merci c'est justement en regardant le défi que je me suis posé la question de savoir ce que vous pensé
Verrouillé