La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Qu'avez-vous plié récemment ?

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par cybard »

Le kiwi de Roman Diaz, à partir du CP d'Origami para interpretes, en lisant le fil de discussion http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... 74&start=0...
Pas parfait, les pattes devraient pouvoir être affinées encore un peu.
Image
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par argil »

Je suis encore à peiner sur la grille de l'alligator et donc j'ai fait une petite pause (une bonne heure de pause quand même :) ) pour plier la boite coeur de Christophe CURAT Image

Que l'on voit içi sur ladite grille
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Lyra* »

Voici mes petits pliages de la semaine :

Le merle noir d'Alfredo Giunta

Image


Le cheval d'Anibal Voyer. Il n'est pas très réussi... le papier était trop épais et trop petit (tant 35 cm), et j'ai rencontré un problème detaille pour les pattes : je ne pouvais pas faire de plis renversés INTérieurs, donc j'ai fais des plis renversé EXTérieurs, ce qui lui donne des pattes tordues qui se croisent... Je l'ai fais en wet-folding, mais j'ai encore des progrès à faire dans ce domaine là... J'aimerai refaire ce cheval, des conseils pour le choix de la nature et de la taille de papier ?

Image


Et une petite création de moi-même, un petit dragon chinois qui me plaît bien ^^. Il est très simple (je suis novice dans la création de modèle...) et se plie à partir d'un rectangle très allongé.

Image


En décoration, il y a le buisson et l'arbre de Christophe Boudias (il me semble...)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par gachepapier »

Le merle est pas mal (mais il faut deviner un peu, la photo est, euh, bof) - les serres un peu grosses ? On dirait que tu atteints les limites du papier, mais c'est dur à dire. Il est publié dans quoi ce merle ? 'm' plait bien :)

J'aime bien l'idée du dragon - ses lignes me font penser qu'il y aurait moyen de faire une belle belette dans ce genre-là.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Lyra* »

Oui mon appareil photo n'a plus de batterie... et je ne sais pas où est le chargeur xD.

Pour le merle, il est dans les fiches Atlas. En vérité, ses pattes sont déchirées et mâchées... mais j'ai rentré presque tout à l'intérieur pour que ça se voit moins. Sur le modèle présenté sur la fiche les pattes sont assez grosses aussi, c'est le modèle qui est comme ça, mais il doit bien y avoir un moyen d'affiner les orteils.
Eric Joisel
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eric Joisel »

Le vilain grand barbu s'est fait fiche de lui en postant "La bonne taille du carré" ici :

http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... =57&t=2835

Ça n'est qu'indicatif, mais à mon avis, ça pourrait éviter bien des déceptions... :?
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par kanzaki »

Pour ma part j'ai plié l'aigle de Nicolas dans du foil 50. Et j'ai réussi le sink de fou qu'il propose "if u are crazy, try a sink". J'ai éclaté de rire tout seul vers 4h du matin ^^'
Image

Image

Lyra: Etant un grand fan des figures d'Anibal, j'ai plié ses modèles dans diverses tailles, papiers et méthodes. La taille de ton papier est correcte, je le plie avec un 15 cm sans soucis (le cheval et le pégase). Je te conseille donc tout simplement de changer ton papier. Le tant est à proscrire pour les figures d'Anibal (malgré les avis qui te dirons le contraire sur ce forum :P). Si tu as du foil ou du washi de chez Nico tu peux t'amuser, le rendu en washi devrait être vraiment sympa pour le cheval. Le foil serait plutôt pour t'apprendre à le plier correctement, et donc le réussir dans d'autres papiers plus petits.
Le rendu en Unryu travaillé au MC et au wet folding donne un rendu plutôt sympa (voir images de ma galerie: http://teeno.free.fr/belgorigami/?p=photos&&id=35 ).
En espérant t'avoir aidé..
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Lyra* »

Merci Kanzaki pour ces conseils ^^. Je commanderai du washi pour mes prochains achats sur le site de Nicolas. Mais le Foil et le Unryu sont encore des mystères pour moi ^^. Mais je vais aller me renseigner !

J'irai voir aussi l'article d'Eric pour la taille du papier.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par eless »

bravo Lyra, j'adore le merle, et le magnifique cheval d'Anibal Voyer (j'adore touts ses pliages ) est réussi, de plus que ce cheval n'est pas facile ! La création est sympa ! :yipi:
Et bravo a Kanzaki et argil ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eikichi »

Aujourd'hui, jour d'élections, j'étais assesseur. Pour patienter durant cette looooooooongue journée, j'ai plié quelques roses de Naomiki Sato, dont une avec un pentagone issu d'un carré de 7 cm :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Alexis »

Superbe, même la taille du papier ne suit pas les recommandations d'un personnage illustre qui rôde sur ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par gachepapier »

Eikichi a écrit :Aujourd'hui, jour d'élections, j'étais assesseur. Pour patienter durant cette looooooooongue journée, j'ai plié quelques roses de Naomiki Sato, dont une avec un pentagone issu d'un carré de 7 cm :
Image
Image
Ce sont les plus grandes règle et pièce de 5 cents que j'ai jamais vues !!! :shock:

:great:

(Qu'est-ce comme papier ?)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eikichi »

C'est du bicolore "normal". Un peu plus solide que du muji, je le trouve à Junku, en bloc de 1000 feuilles.
Avatar de l’utilisateur
Dachale
Messages : 86
Inscription : 08 avr. 2007, 13:55
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Dachale »

en tout cas elle est superbe, elle doit etre du meme niveau qe la rose de Kawasaki non ?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Curat Christophe »

Félicitations Eikichi ! :lov:
Pour Lyra* : le petit dragon chinois est tout mignon et la mise en scène est adorable ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eikichi »

Elle s'en inspire, mais n'a pas pas besoin d'une grille à la *** pour être pliée ! :jap:
Je la trouve beaucoup plus difficile à mettre en forme. Ça demande autant de patte que de technique.
Et pendant les rencontres, Tuan en a plié de superbes, minuscules elles aussi. J'espère qu'il passera par ici pour nous les montrer !
Avatar de l’utilisateur
Dachale
Messages : 86
Inscription : 08 avr. 2007, 13:55
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Dachale »

Il y a un diagramme de la rose et un moyen de se le procurer ? Net , livre ? payer un voyage a rouen ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eikichi »

Pas de diagramme ! Il faut avoir la chance d'avoir Naomiki comme prof en convention ! :wink:






Quoiqu'un voyage à Rouen... 8)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par eless »

Bah, bravo Eikichi, pour la rose ! :shock:

Sinon, je reviens avec le rat. Ce coup ci, c'est du papier Kraft, et en plus en 52*52 cm, le seul que j'avais ! (autrement dit, c'est unique !)
Mais bon, rien n'est gagné, surtout quand on est inexperimenté du modelage, et qu'on a jamais plié en grand...
Alors, vos critiques sont de nouveau les bienvenues...
Image Image Image

Le corps m'énerve, les oreilles sont moches, les pattes ne ressemblent a rien, la queue est droite...
Je l'ai wet-foldé, et j'ai essayé de le plier avec soin...donc voila, je le trouve beau, mais je ne sais pas comment améliorer le modelage, et surtout, je me demande combien de jours ça va me prendre :lol:
Dernière modification par eless le 08 juin 2009, 17:11, modifié 1 fois.
Eric Joisel
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eric Joisel »

Dans cette taille et avec un bête kraft, il faudrait des points de colle (si, si !).
Voir même une structure métallique et une base en bois : le corps est très lourd,
et aura forcément tendance à tomber en avant.

Faites moi tous plaisir : la plupart d'entre vous parlent de CRAFT.
C'est le mot anglais pour ARTISANAT. Le vrai mot pour le papier, c'est KRAFT,
avec un "K", mot allemand qui doit vouloir dire "solide" ou qlq chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par kanzaki »

Essayes avec un papier kraft de plus lourd gramage (si tu en trouves). Sinon tu peux toujours contre coller double kraft mais ca sera un peu plus dur.

Kraft veut dire "fort" d'après ce que j'ai lu.
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par gachepapier »

Pour être précis, "Kraft" (ça prend une majuscule en allemand, comme tout les noms communs) veut dire force. L'adjectif serait "kräftig" (prononcer entre le "crêftich" et le "crêftique", suivant l'accent et suivant la région), le papier étant lui le "Kraftpapier" (prononcer papire), fait de préférence avec du bois de pin pour qu'il soit -justement- résistant à la tension.

Et ça n'a donc, comme le souligne Eric, rien à voir avec le mot "craft" anglais.

D'un autre côté, la créativité orthographique du forum va d'habitude bien au-delà de cette confusion provenant des langues étrangères :lol: (je ne suis malheureusement pas spécialement le mieux placé pour faire ce commentaire, mais je me soigne :siffle: )...
Dernière modification par gachepapier le 09 juin 2009, 11:04, modifié 1 fois.
gachepapier

mon blog.
Eric Joisel
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eric Joisel »

gachepapier a écrit :D'un autre côté, la créativité orthographique du forum va d'habitude bien au-delà de cette confusion provenant des langues étrangère :lol:
A qui le dis-tu... (smiley pour ÉNORME soupir... :? )
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Gauthier »

Eric Joisel a écrit :Je les détruirais dans une semaine
aaaaaaaaaaaahhh !!!!:cry: ca m'apprendra a ne pas venir assez souvent ^^
C'est en tout cas un de tes Barbarians que je prefere, et le trone est vraiment superbe, ca montre vraiment l'importance d'une bonne mise en scene :lov:
de mon coté, j'ai plié quelques chats de Giang dinh , en canson et wet folding
Image

je suis vraiment fan de ce modele, je crois que j'en ai plié une bonne dixaine en tout :wink:

vos conseils et critiques sont les bienvenues
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par gachepapier »

Gauthier a écrit :
je suis vraiment fan de ce modele, je crois que j'en ai plié une bonne dixaine en tout :wink:

vos conseils et critiques sont les bienvenues
Cool :)

J'aimerais bien m'y essayer aussi (quand j'aurai le temps). Quelle taille de papier recommandes-tu ?
Peut-on arrondir la queue, un peu plate pour l'instant ?
gachepapier

mon blog.
Verrouillé