La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Qu'avez-vous plié récemment ?

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par philbx73 »

Superbe l'escargot, en effet !
moi je me suis attardé sur le Hibou de Nguyen, beaucoup plus facile que son aigle !!
Mais je n'avais pas de papier bicolore, du coup les yeux blancs ne sont pas présents..

Image
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par tatai »

très jolie hibou, rien d'aussi fini à proposé pour ma part.
juste le brouillon de la DAMA de Mario Adrados. en papier imprimante carré pris dans une feuille A3.
j'ai un petit soucis avec l'étape 24 pour sortir le papier qui va faire la chevelure, j'ai tenter de faire un unwrap, mais doit y avoir un truc que je saisi pas.
je vais la replier en sandwich, mais je crains que tout les précreases froissent pas mal le papier avant de commencer le pliage proprement dit.


Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par gachepapier »

tatai a écrit : je vais la replier en sandwich, mais je crains que tout les précreases froissent pas mal le papier avant de commencer le pliage proprement dit.
Pour les froissements : Peut-être un sandwich paille-alu ? Je pense à des papiers un peu texturé mais très fins, genre 20-25gr/m^2 (il y en a entre autres sur le site de Nicolas, mais je ne les ai jamais essayé). Le côté clair de mon escargot en est un exemple (merci pour vos compliments d'ailleurs, c'est surtout un design qui pardonne pas mal :) )

PS : Je n'ai pas encore eu trop le temps de tester ton diagramme, mais je garde ça pour les semaines à venir, je ne pourrai presque rien plier dans les jours qui viennent...
Dernière modification par aurele le 15 oct. 2009, 18:59, modifié 1 fois.
Raison : suppression de l'image dans la citation
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par philbx73 »

Bonjour,
en attendant le prochain livre de Roman Diaz (le mois prochain ?), j'ai plié son petit oiseau dans un carré de 20 cm

Phil

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Alexis »

Voici mes derniers plis...
  • Beaucoup de papillons de Lafosse pour l'arbre de Noël d'Origami-Montréal. Pas de photo, car je trouve que le papier utilisé ne le met pas vraiment en valeur. Je l'avais déjà plié dans du papier sandwich canson+soie et c'était beaucoup mieux
  • Beaucoup de tato pour le faire-part de naissance de ma fille. J'ai utilisé du papier japonais dont j'ai oublié le nom.ImageImage
  • La rose et le masque de Vendetta de Brian Chan. Je trouve la rose assez réussi mais pas le masque. Je ne sais pas où j'ai m##dé mais je n'en suis pas satisfait. Je les ai pliés en sandwich soie+alu+soie.Image
Pour les photos, on fera mieux la prochaine fois avec le studio que je dois me monter depuis 6 mois :D
Avatar de l’utilisateur
jerome282
Messages : 33
Inscription : 29 mai 2008, 10:35
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par jerome282 »

Je n'avais jamais pensé aux tatos comme faire-part... Mais c'est une belle idée et la réalisation, comme le papier sont superbes... Et pour avoir plié des dizaines de boîtes de dragées, je sais la patience qu'il faut pour ce genre d'occasions...

Jérôme.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Alexis »

Merci beaucoup...
Je ne sais pas ce que tu as fait comme boîtes, mais pour ma part, plier les tatos a été assez rapide. Je n'en avais pas beaucoup, environ 40
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Alexis »

Voila ce que j'ai plié ce matin pendant que la famille dormait... Quelques heures de plis pour arriver à ce résultat. Plié en papier Tant de 35 cm.
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome282
Messages : 33
Inscription : 29 mai 2008, 10:35
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par jerome282 »

Pour Alexis:
En fait, le souci que j'ai eu pour les boîtes, ce n'était pas le modèle (boîte cadeau simple), mais le fait que c'est ma femme qui avait choisi le papier : Papier calque irisé de je ne sais plus quelle marque, qu'il a fallu découper et plier tant bien que mal avec plioir pour pouvoir fermer les boîtes...
Sinon, j'aime beaucoup ta dernière oeuvre. De qui est-ce ??

Jérôme.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par eless »

@jeremy282 : tu ne connais pas l'Hydrangea de Fujimoto ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Alexis »

Comme le dit eless, c'est l'Hydrangea de Fujimoto. Cependant, ce n'est pas le modèle de base.
J'ai utilisé la technique de Peter Budai pour avoir plusieurs fleurs. Tu peux trouver les informations nécessaires à cette réalisation ici
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par hubologo »

Salut tout le monde ! C'est super ce que vous faites =D !

Moi j'ai plié 2 modèles : Blue whale de Kamiya Satoshi et Ancien dragon du même auteur !

Pour l'ancient dragon j'ai eu un peu de mal pour la tête et le cou mais je suis tout de même fier de moi ! ( Mais bon y a pas trop de quoi etre fier tout de même )

Image

Plié dans le papier de soie métallisé d'origami shop 65*65

Pour la baleine j'ai eu du mal pour la queue ( oui c'est bete xD) et pour la mettre en 3D !
Sinon le gros probleme de ce modele c'est qu'il soit ouvert en haut =S
Image

Papier de soie métallisé 35*35 environ !

Ps : j'adore cette couleur pour la baleine !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par goku »

Pas mal du tout ce dragon, bravo ! :)
Léger HS : Je comptais justement commander bientôt ce fameux papier de soie métallisé, et j'aimerais bien avant entendre un ou deux avis dessus. Comment est-il à plier ? Les plis inversés ne sont pas trop dur à faire ?
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par hubologo »

Personnelement j'ai testé que le bleu et le cuivré et pour ces deux la je l'ai trouvé plutot pas mal ! Le blanc est beaucoup plus fin que les autres surement pour permettre le contrecollage sur un autre papier ! Et bizarrement je trouve la partie métallisée bien plus jolie que le coté soie ! Sinon les formes tiennent aisemment et il est assez fin donc pour l'instant je le trouve bien =) ! Et puis c'est surtout pour les flemmard ( j'avais pas envie de faire mon papier métallisé a chaque fois x)

PS : ce n'est pas la même sorte de papier pour toutes les feuilles ! certaines seront plus fines que d'autre , certaines privillegeront la partie métallisé tandis que d'autres la partie soie ect ...

J'espère que c'est assez clair =S
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par goku »

D'accord, merci beaucoup de ces précisions Hubologo ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
takecontroll
Messages : 39
Inscription : 16 juin 2009, 14:49
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par takecontroll »

Allez, depuis que je traîne ici j'ai encore jamais montré mes pliages. Mais bon faut bien se lancer.

Des petites précisions ^^ :
1/ Je débute dans le traitement du papier de soie au MC, alors le rendu est pas encore très lisse.
2/ Ce sont tous les 3 des "première fois", car je ne m'intéressais pas aux pliages complexes avant de connaître le papier de soie. (J'ai bien du kraft, mais dur de faire tenir les plis avec).
3/ Je sais, c'est très vert tout ça, mais mon porte-monnaie est troué par l'achat de livres, alors je n'avais que cette couleur en papier de soie. Je viens d'étoffer un peu ma collection de couleurs, mais ça sera pour la prochaine fois ^^.

Robert Lang - Tarentula
Image

Robert Lang - Scorpion
Image

Satoshi Kamiya - Divine Boar
Image


(Edit : J'avais écorché le nom de S. Kamiya)
Dernière modification par takecontroll le 29 oct. 2009, 16:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par gachepapier »

takecontroll a écrit :Allez, depuis que je traîne ici j'ai encore jamais montré mes pliages. Mais bon faut bien se lancer.
Parfaitement !
Des petites précisions ^^ :
1/ Je débute dans le traitement du papier de soie au MC, alors le rendu est pas encore très lisse.
2/ Ce sont tous les 3 des "première fois", car je ne m'intéressais pas aux pliages complexes avant de connaître le papier de soie. (J'ai bien du kraft, mais dur de faire tenir les plis avec).
3/ Je sais, c'est très vert tout ça, mais mon porte-monnaie est troué par l'achat de livres, alors je n'avais que cette couleur en papier de soie. Je viens d'étoffer un peu ma collection de couleurs, mais ça sera pour la prochaine fois ^^.
1 : Franchement, ce n'est pas mal pour des premières expériences !
2 : Le Kraft peut aussi très bien se prendre une petite couche de MC :)
3 : Les goûts, les couleurs... etc...
Robert Lang - Tarentula
Je n'hésiterais pas trop à réhumidifier certaines parties du modèle -toutes les pointes en fait- pour les modeler. Les pattes en particulier sont peut-être un peu trop en zig zag au niveau des articulations. Il faut y aller molo, car le papier de soie déteint souvent très vite (ça dépend des qualités). Une autre alternative, c'est de carrément repasser une petite couche de MC localement, celui-ci se fait absorber par le papier et assure encore plus de tenue. Eric préconise aussi le sèche-cheveux, mais j'ai horreur de me crâmer les doigts :lol:.
Robert Lang - Scorpion
Ici aussi, j'ai l'impression qu'il y encore un peu de marge pour affiner les pattes.
Satoshi Kamyia - Divine Boar
Presque rien à redire ! Super (à part la couleur) :yipi: Je pense qu'il serait possible de lui donner un peu plus de rondeurs par endroit (probablement que moi, je ne résisterais pas à le faire), pour avoir des lignes plus organiques, mais ce n'est pas nécessairement le meilleur choix, c'est largement dans les limites de la licence artistique :siffle:

Vivement la suite !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Alexis »

Presque rien à redire ! Super
Pareil, il est superbe ton modele.

Pour la tarentule j'avais le meme probleme que toi avec les pattes... il va falloir que je finisse celle que j'ai commence dans un papier Kraft tres fin et tres petit
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Mélisande* »

Pour nourrir le forum qui est un peu mort ces derniers temps (l'effet d'Halloween peut-être?) je vous mentionne une petite opération de guérilla art que j'ai menée récemment lors d'un voyage à Londres :

ImageImage

L'histoire complète est dans mon blog
http://origami-art.org/blog/index.php?p ... /Halloween
et toutes les photos dans cet album
http://www.flickr.com/photos/melisande- ... 534984585/

Joyeux Halloween à tous!
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par milan333 »

:welcome:
J 'ai adoré ton histoire :lol:
L 'origami va bientôt envahir le monde hahahahahah!
(Euh ....déjà ma chambre pour commencer...)
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par goku »

Très cool cette opération Mélisande* ! Et cette tête de mort est vraiment super...:siffle:
A vrai dire, je ne connaissais pas cette idée de "guérilla art", je trouve ça vraiment sympa, et je me coucherai moins bête ce soir... Merci de me l'avoir fait découvrir ! :)
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par goku »

Plié tout à l'heure, le Cooper's Hawk de Seth Friedman. Un modèle vraiment super ! :lov:
Il s'agit d'un premier essai, il y a donc pas mal de choses à améliorer. Je le replierai bientôt avec un papier plus fin...

http://www.flickr.com/photos/22959605@N08/4065419488/

Plié à partir d'un carré de papier Tant de 35 cm de côté.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par fryder93 »

Vite fait en passant (et puis parceque cela faisait longtemps):
Deux hiboux:
Image
Une gazelle:
Image
Et un Raie:
Image
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par merryclaude »

De mon côté je me suis amusé a faire des décoration extérieur d'halloween... que j'ai laissé comme décoration intérieur, je les aimes trop et je voulais pas les gâcher!!!

Owl Stephen Weiss
Plier dans du papier sandwich, papier aluminium et sac de vidange. Collé avec de la colle en bâton. Destiné comme décoration d'halloween extérieur.
Image

Happy Good Luck Bat de Michael LaFosse
Plier dans du papier d'aluminium, 3 épaisseurs.
Image

Je croyais que ce serais difficile et cassant, mais ils se sont plier comme un charme!

Comme il y a beaucoup de couteaux tirés par ici ces derniers temps, je préfère préciser quelque chose. Je sais que mes deux pliages d'halloween ne sont pas d'un grand art, vu le papier d'aluminium et j'ai hésité avant de les poster justement pour ça, mais je me suis décidé à la faire. Je crois que c'est interessant d'essayer de nouveaux matériaux, même si le modèle porte mieux avec d'autres matériaux. Et là je ne parle qu'en mon nom propre, je n'excuse personne... Plusieurs d'entre vous ont un grand talent et c'est très inspirant pour une débutante comme moi de m'inspirer de vos plis. Lorsqu'il y a meilleur il y a aussi pire, alors j'ai l'umble sentiment que peut-être a mon tour j'en inspirerais d'autres...
Dernière modification par merryclaude le 05 nov. 2009, 21:54, modifié 1 fois.
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par tatai »

franchement bravo à tous, un petit moment sans passer par ici (manque de temps) et pleins de nouveaux pliages sympas comme tout, faut que je me trouve un truc a plier moi, ça fait un bout de temps et j'ai les doigts qui démangent :)
Verrouillé