La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Qu'avez-vous plié récemment ?

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Serge »

Ah, enfin un pliage qui a une taille presque normale (-;

Quel est le type de papier, il a l'air légèrement épais ?
perrosaurio
Messages : 13
Inscription : 01 août 2008, 08:49
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par perrosaurio »

quand vous dis "taille" vous voulais dire...?

Image

Image

Anibal Voyer Pegasus sur un papier du chocolat de 4,7x4,7 cm :lol:

le papier de le cygne est tres similaire a le kami, il est tres bon marché et je l'utilise pour exercices.

amities
perrosaurio (excuser mon français SVP il'y a 25 ans :P).
--------------
http://origamido.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Serge »

Merci pour ces informations, perrosaurio (même si la demande de renseignements sur le papier concernait plutôt le lion de Kamiya).

Pour le Pégase, c'est effectivement plus proche de la bonne taille, mais ce papier de chocolat est apparemment un peu fin, et donne cet aspect chiffonné.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Kaze »

Serge a écrit :Merci pour ces informations, perrosaurio (même si la demande de renseignements sur le papier concernait plutôt le lion de Kamiya).
C'est du papier 15x15 vendu sur le site de passionorigami, en plein de couleurs. Il est pas mal mais justement il est petit ce qui limite le nombre de modèle pliable dedans.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Serge »

Ah, d'accord. Sur la photo, ça semblait être un papier plus lourd. Merci !
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par philbx73 »

le cygne est sympa !
Et le lion aussi d'ailleurs.. du coup j'ai voulu moi aussi l'essayer avec le 15*15 de passion origami, mais je n'avais plus que du papier argenté..
En tout cas ca reste un bon entrainement pour les doigts !!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Pedrolino P »

Bonjour à tous !!
Je vous montre ce que j'ai plié courant octobre et novembre : comme vous voyez j'ai fait l'acquisition du tanteidan 14 récemment !! :yipi:

l'écureuil de maekawa :
Image

le kangourou de ?? (j'ai pas le livre avec moi et je sais plus quel est l'auteur ? :oops: )
Image

la tessellation du poisson de mabona qui hélas n'a pas abouti, mais qui mérite quand même d'apparaître :
Image

Et enfin une petite fée (noël arrive !!) de Dave Brill en wet folding dans du papier canson 24*24 a 160g/m² :
Image
Dernière modification par Pedrolino P le 22 nov. 2008, 18:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par brommedir »

La petite fée est superbe :lov: , bravo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Kaze »

brommedir a écrit :La petite fée est superbe :lov:
J'allais le dire! Bravo :D
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par shadows_rider »

Très jolie la fée en effet. Dommage que le tesselation n'a pas aboutie.
Voila quand à moi ce que j'ai plier hier soir.
ImageImage
Le fameux nain d'Eric Joisel. Je l'ai plier dans une feuille sandwitch (kraft/alu/kraft) de 30cm. La taille est un peu petite ce qui complique le modelage. L'épaisseur du papier ne pose pas de gros problèmes sauf peut être pour les bras (difficil à "amincir").
Voilà c'est tout.
Bon plis à tous.
PS: je suis ouvert à toutes critiques (positive comme négative :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Pedrolino P »

Merci pour les compliments.
Je trouve ton nain assez réussi, je n'ai pas encore osé le faire...
Voilà un pliage que j'ai fait il y a plus de trois mois mais dont je n'avais pas fait de photo jusqu'à maintenant : un cheval d'Anibal Voyer plié dans un papier tant de 35*35 :
je mets le lien vers ma galerie parce qu'il n'y a plus le code qu'il faut copier pour intégrer l'image au message :
Image

A bientôt !!
Dernière modification par aurele le 23 nov. 2008, 15:14, modifié 1 fois.
Raison : Correction apporté à la galerie et à ton message ;-)
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par brommedir »

shadows_rider a écrit : Le fameux nain d'Eric Joisel. Je l'ai plier dans une feuille sandwitch (kraft/alu/kraft) de 30cm. La taille est un peu petite ce qui complique le modelage. L'épaisseur du papier ne pose pas de gros problèmes sauf peut être pour les bras (difficil à "amincir").
Voilà c'est tout.
Bon plis à tous.
PS: je suis ouvert à toutes critiques (positive comme négative :wink: )
Le nain est super, pour un premier essais. Par contre, pour les dimensions que tu a choisis sont vraiment petites, Eric précise que pour un bon pliage il faut du 50 cm :NO:. Pour le papier, kraft+kraft cela fait surement du papier épais, une feuille moins épaisse comme du washi serais peu être un peu mieux, mais ton résultat est superbe, quelle colle a tu utilisé pour faire ton papier sandwich ? j'aime bien ton étoile en sonobe aussi qui ce cache derrière, la coquine!

Et bien sur un grand merci a Eric pour sa générosité et a tout ce qu'il apporte au forum, les techniques, les bons conseils et sa bonne humeur :lov: :lov:
Image
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par shadows_rider »

Merci pour tes remarques Brommedir. Pour répondre à ta question concernant le collage et bien j'utilise de la colle en bombe. C'est très pratique, çà colle vite et homogènement. C'est vrai que avec une feuille de 50cm de côté, le modelage serait plus aisé mais j'aime bien la petite taille de mon nain.
Je replierai sans doute ce nain une autre fois et dans un papier plus grand et différent.
Heureux également que mon modulaire te plaise.
Bonne soirée à tous.
PS: j'aime beaucoup ton cheval pédrolino. Très belle photo en plus. :wink:
Marculus
Messages : 45
Inscription : 19 sept. 2007, 18:41
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Marculus »

Super tous ces modèles... :D
J'aime particulièrement le petit lion de Kamiya ainsi que le cygne plie par Perrosaurio ( faut que je l'essaye celui-la ).
Quand a Pedrolino, bravo pour ton écureuil de Maekawa : ayant moi meme investi dans le tanteidan 14, je peux te dire que ma version de cette bestiole a largement moins de gueule que la tienne ( en revanche, j'ai adore le plier :D ).

Pour ma part, j'ai aussi profite de la générosité de notre grand maitre a tous et j'ai donc plie le " fameux " nain de Joisel.
J'avais déjà tente le coup avec l'ancien cp dispo sur la toile et j'étais arrive a un truc qui ressemblait a.....rien !! :oops:
Donc voila une autre tentative avec ce cp modifie et surtout LES EXPLICATIONS DE MONSIEUR JOISEL !!!

Nain d'Eric Joisel, plie dans un double carre de soie traite au MC ( taille du carre 28x28 cm )

Image

J'en profite pour remercier Mr Joisel et lui souhaiter ( avec un peu de retard... :oops: ) un tres joyeux anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Pedrolino P »

Salut à vous !!
J'ai fait l'acquisition du dernier livre de Nicolas cette semaine, et j'ai quelques modèles à vous montrer !! :yipi:

Tout d'abord les deux modèles de Nicolas du livre : l'oie et le canard 3d. Des pliages géniaux par leur simplicité et la manipulation pour former le corps et trois dimensions : un vrai régal !!
Image


Image




Ensuite le bébé dragon de Daniela Carboni. J'ai été obligé de le refaire car mon brouillon en papier d'imprimante était trop petit. J'ai donc pris un craft plus grand de 10 cm et tout est allé à merveille :
Image
(j'adore ses petites ailes !!)

Et enfin l'oiseau préhistorique de Roman Diaz. Je l'ai plié dans du kraft. Il mériterait sans doute d'être plié dans un papier un peu plus épais, ce qui lui permettrait peut être de mieux tenir debout...

Image
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par philbx73 »

Joli Pedrolino !
Tu n'as pas perdu de temps !! :)
C'est vrai que le petit dragon est super, j'adore
L'oiseau préhistorique également, beau boulot !
Et les modeles de Nicolas sont tres bien aussi, de toute facon ce bouquin est une merveille, je me suis attaqué a l'aigle de Nguyen, dur dur !!
En attendant, j'ai fait le bateau de Miglionico, un des modèle préféré de Nico !
Fait avec du papier kratf beige contrecollé avec du kraft blanc (du kraft noir contrecollé avec du blanc pour la mer)
Ca sera un cadeau pour mon beau pere, qui est chef de bord ! :D

Voilou

Image

Phil
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Shanti »

Il est superbe... très impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par philbx73 »

merci Shanti !
C'etait mon 1er modèle du livre de Nicolas !
Bon vu que j'ai de la chance de l'avoir eu avant Noel, je me suis lancé dans le gorille de Trollip et l'aigle de Nguyen..
Voila un 1er essai du gorille en kraft, pas top top mais ce modele est super agréable a plier, les plis sont assez simples en fait, faudra que je le refasse en mieux !
Allez, je continue l'aigle !

Image
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par chatemhuem »

J'aime beaucoup le bébé dragon que tu as plié Pédrolino :great: (je ne parle même pas de la petite fée... :siffle: )
ainsi que ton bateau Philbx73 (il faudra que tu nous montres ton bateau de Crawford quand tu l'auras terminé)
Moi je suis retombé dans le premier livre :
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Alexis »

Ouh la superbe grenouille :great:
Faudra que je la fasse un jour...

Pour ma part, la seule chose montrable est ce bel escargot de Daniel Shiri.
Image

J'ai utilisé du fabriano de 180g je crois, mais je n'ai pas respecté les recommandation d'Eric par rapport à la taille du carré de départ. J'ai pris plus grand.
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Batotai »

Mmm vous me rendez jaloux tous avec vos jolis pliages !

J'ai eu 4 jours de vacances pour cause de demenagement de bureau et j'ai passe une grande partie du week end a plier comme un malade... C'est agreable de constater qu'on progresse relativement vite... J'ai reussi a faire un T-rex et un autre dinosaure, echec par contre pour le troisieme diagramme de dino que j'avais (celui qui ressemble a un rhinoceros...)

J'ai fait deux chevaux similaire a celui poste plus haut, et essaye le Pegase, mais ce fut un echec :/ j'ai un probleme quand le model devient en 3D et qu'il faut faire les ailes...

La mante religieuse et le dragon volant m'ont resiste aussi, malgre de notables avancees. Je les aurai un jour ! Et il faudrait egalement que je me paie un numerique pour pouvoir les immortaliser :)
bab2boy
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2008, 15:45
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par bab2boy »

bien j'ai plié l'éléphant de Nobuyoshi Enomoto.
Je remarque que depuis que j'ai repris j'ai très vite progressé et j'arrive même a faire certains pliages de tête. Après un peu d'absence je retrouve le pliage et c'est de plus en plus excitant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Shanti »

Oh c'est un pliage avec tout plein de plis retournés ? (ça doit avoir un nom plus conventionnel mais je sais jamais)

je crois que je l'avais déjà fait en moins beau...
Eric Joisel
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eric Joisel »

Shanti a écrit :(ça doit avoir un nom plus conventionnel mais je sais jamais)
Il faut ABSOLUMENT que tu connaisses bien les PLIS RENVERSÉS INTÉRIEURS et PLIS RENVERSÉS EXTÉRIEURS,
les plis les plus communs après PLI VALLÉE et MONTAGNE.
Une petite visite ici :
Bases et tutoriels
Trouvez ici bases et tutoriels pour commencer et progresser dans le pliage

(ligne 2 du forum) ...ne serait pas une perte de temps... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Shanti »

Mais... Oui, je connais... Avec le petit dessin quoi (-_-)"

Ok ok ok je n'oublierai plus, pardon, ne me lapidez pas à coup de boulettes de papier
Verrouillé