La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Qu'avez-vous plié récemment ?

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

super cette boite, tu comptes dessiner un diagramme? :D
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Gauthier a écrit
tu comptes dessiner un diagramme?
Pourquoi pas, si ça plait. :wink:
Par contre, étant donné mon emploi du temps actuel assez chargé, certaines étapes de pliage qui vont me demander quelques efforts (j'ai encore du mal à diagrammer lisiblement des étapes où il faut différentier les différentes épaisseurs de papier) et les passages en 3D qui me font souffrir, ça ne devrait pas être possible avant le mois prochain.
Et pour ne rien te cacher, le principe de verrouillage des bords du couvercle ne me satisfait pas encore. Avec du papier canson 120 g(comme sur la photo) ça tient, mais avec un papier plus fin j'ai peur que ça s'écroule... Affaire à suivre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Curat Christophe a écrit :Gauthier a écrit
tu comptes dessiner un diagramme?
Pourquoi pas, si ça plait. :wink:
Par contre, étant donné mon emploi du temps actuel assez chargé, certaines étapes de pliage qui vont me demander quelques efforts (j'ai encore du mal à diagrammer lisiblement des étapes où il faut différentier les différentes épaisseurs de papier) et les passages en 3D qui me font souffrir, ça ne devrait pas être possible avant le mois prochain.
Et pour ne rien te cacher, le principe de verrouillage des bords du couvercle ne me satisfait pas encore. Avec du papier canson 120 g(comme sur la photo) ça tient, mais avec un papier plus fin j'ai peur que ça s'écroule... Affaire à suivre... :lol:
alors bonne chance, et merci beaucoup! :D

pour ma part, je viens de plier le barosaure et deux ceolophisis de kamiya en momigami, ce papier rend vachement bien pour les dinosaures niveau texture, et plus géneralement pour tous les modeles de kamiya.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

pour ma part, je viens de plier le barosaure et deux ceolophisis de kamiya en momigami, ce papier rend vachement bien pour les dinosaures niveau texture
A quand les photos ? :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Curat Christophe a écrit :
pour ma part, je viens de plier le barosaure et deux ceolophisis de kamiya en momigami, ce papier rend vachement bien pour les dinosaures niveau texture
A quand les photos ? :yipi:
dès que j'aurais un apareil, le mien est HS, normalement d'ici à fevrier :?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Gauthier le 31 janv. 2008, 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

baleine de kamiya, en momigami
Image

licorne de kamiya, en papier métalisé
Image

phoenix 3.5 de kamiya, en momigami
Image

lion de kamiya, en momigami
Image

sorcier de kamiya, en papier banane
Image

bahamut de kamiya, en momigami
ImageMt Diablo

Tarantula de lang, en papier banane
Image

kabuto de mabona, en papier métalisé peint a la peinture a maquette
Image

jurassique parc
Image
Dernière modification par Gauthier le 31 janv. 2008, 11:29, modifié 1 fois.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Bon, rapport à ce que je viens de visualiser, je joue mon Joker. Bravo Gauthier, c'est un peu compliqué de montrer ses propres réalisations après la série que tu viens de placer.

Sans les images pour l'instant, j'ai terminé quelques personnages cartoon de Halle et le Ramses de Nicolas T. . Pour ce dernier, j'ai eu un peu de mal et je ne suis pas encore satisfait du résultat. Il faudra un jour que je le replis, quand mon niveau sera meilleur.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Poke a écrit :Bravo Gauthier, c'est un peu compliqué de montrer ses propres réalisations après la série que tu viens de placer.
Bis :D

J'ai plié quelques modèles de Passion Origami que j'ai reçu récemment, ce qui m'a permis d'expérimenter le fameux papier sandwich. Je ne sais pas encore trop quoi en penser sinon que c'est assez galère à fabriquer ! :? (je dois pas encore avoir trouvé la bonne technique...)
J'ai fait l'escargot, le fantôme de moine, l'ours, la libellule, l'oiseau disparu et le pharaon.

J'ai pas encore de photos parce qu'il faudrait que ce soit ma soeur qui les prenne si je veux que ça ressemble à quelque chose, et comme elle est pas là...

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Message par kanzaki »

Vos créations sont spéctaculaires. Moi j'ai l'impression d'avoir progressé énormément en voyant vos oeuvres. Ca me permet de me rendre compte à quel point on peut aller loin, et à quel point je suis encore bas. J'ai donc plié des modèles que je considerais complexes il y a quelques années comme les modèles d'anibal voyer. Dernièrement j'ai plié 4 chevaux d'anibal voyer, sa guepe, le modèle nomé spined ant, et le bateau de harbin. Je compte faire le pegasse bientot.
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Humph ! Le 27 janvier il y a du y avoir un bon paquet de cris d'admiration et d'étonnement. Et bien aujourd'hui encore il en reste : Waouh !
Bravo Gauthier, la mise en scène de jurassique parc est fantastique :lov:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

merci tout le monde :D
pour la mise en scene, c'est mon pere qui m'a donné l'idée, mais il doit regretter maintenant, parce que tout ce qu'il y avait sur l'étagere c'est retrouvé...

...par terre :lol:
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Message par kanzaki »

Voila j'ai plié ca. Je viens de finir. Plié avec une feuille bi-colore (double face), de 15 cm de long.

Image
Image
Image
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Je me joins à tous les compliments qui ont déjà été faits pour les dinosaures, ainsi que le scarabée, et les autres modèles. J'aime tout particuliérement la baleine qui rend très bien en momigami.
Pour le scarabée, as-tu moyen de rendre le rostre/la trompe plus cylindrique, ou es-tu bloqué par lar la structure du modèle?

Sinon, pour kanzaki, je te conseille d'utiliser l'adresse donnée dans la ligne "forum", qui te met directement des miniatures avec lien vers l'original. ^^
Ex :

Code : Tout sélectionner

[URL=http://img261.imageshack.us/my.php?image=guepe2cx0.jpg][IMG]http://img261.imageshack.us/img261/8790/guepe2cx0.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img181.imageshack.us/my.php?image=guepe1bn8.jpg][IMG]http://img181.imageshack.us/img181/344/guepe1bn8.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img444.imageshack.us/my.php?image=guepe3bi8.jpg][IMG]http://img444.imageshack.us/img444/7914/guepe3bi8.th.jpg[/IMG][/URL]
donnera :
Image
Image
Image

^^
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Message par kanzaki »

c'est exactement ce que j'ai voulu faire je n'ai pas su comment :( (et je n'ai pas tropc cherché non plus).
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Chapeau Gauthier !
J'aime particulièrement le rendu du lion de Kamiya. Le momigami, tu le plies tel quel ou tu le bricoles avec autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Forest a écrit : Pour le scarabée, as-tu moyen de rendre le rostre/la trompe plus cylindrique, ou es-tu bloqué par lar la structure du modèle?
il y a deux possibilités: soit j'arondie cette pointe, mais elle reste droite, soit je la courbe, et elle reste plate
je peut aussi l'arrondir et la crimper après, pour lui donner une forme courbe, mais sur le prochain, là c'est trop tard, la peinture a sechée...
Le momigami, tu le plies tel quel ou tu le bricoles avec autre chose ?
je le plie "nature", mais je pense qu'il est possible de le traiter au MC avant, pour une meilleur tenue et un meilleur marquage des plis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Yannick GARDIN »

Gauthier, quel était la taille du carré de départ pour ton lion ?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Gauthier »

heuuuuuuu, c'est normal que les photos ne soient plus affichées?

pour Yannick GARDIN, le carré devait faire environ 60 cm :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Chin00k »

Gauthier vraiment bravo parce que plier du kamiya dans du momigami ca doit pas etre evident vu le nombre de pré-plis et la tenu des plis du momigami :shock:.

Pour en revenir au sujet récemment je me suis attaqué au cp du nain de Mr Joisel. Et c'est la que je me rend compte du boulot qu'il me reste ! Le modelage final est primordial pour obtenir un modéle qui ressemble à qq chose. C'est pour cela que j'adore les modéle d'eric : les plier est à la portée de tous mais les reussir est réservé à l'élite :D

vous ne verrez donc pas encore mon nain qui à un visage completement vide d'expression :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Gauthier »

le Trex de kamiya en papier Tant:
Image

et Mt Diablo Tarantula de lang, en papier tant, j'ai fait exprès de choisir un papier noir pour perdre les détails, afin de simuler les poils:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par goku »

Très jolie série de pliages Gauthier, bravo ! :lov:
Pour ma part j'ai plié il y a quelques jours :
L'épagneul de Roman Diaz :
Image

La chauve-souris de Kawamura Miyuki :
Image

Et il y a quelques minutes , le centaure de Noboru Miyajima :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par kanzaki »

Moi j'ai réussi mon premier CP !!! :D
:D :D

http://design.origami.free.fr/bestof/go ... hcorgi.htm

Qu'est ce que j'en ai bavé...
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par shadows_rider »

Avant toutes choses, bravo Gauthier pour ces oeuvres qui en mettent plein les mirettes.
Mais j'ai une petite question, concernant le lion et le phenix de Kamiya, tu as utilisé un CP ou diagramme? Dans l'éventualité où ce serait un diagramme (et oui je ne suis pas un ami des CP), peux tu me dire quelles sont tes sources.
Merci et encore : Bravo :siffle:
Bon plis à tous (même si c'est déjà fait pour certain :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Nivtitif
Messages : 64
Inscription : 18 août 2007, 17:10
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Nivtitif »

Image
Image


Premier essai du pégase de Satoshi Kamiya
Verrouillé