La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Qu'avez-vous plié récemment ?

Verrouillé
Eric Joisel
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eric Joisel »

Gauthier a écrit :en fait, ce n'est pas du sandwish, c'est du papier de soir traité au MC, mais j'ai foiré le modelage finale, le papier c'est tout gondolé après l'humidification, je ne sais pas pourquoi...
Mais il y a bien 2 couches de papier de soie, et c'est la colle qui a été dissoute par le WF ?
Razek
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2008, 09:12
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Razek »

Bonjour,

Alors Gautier, tes pliages sont magnifiques !! J'aime beaucoup le Mamouth, le choix du papier... vraiment... bravo :great: .

D'autre part voilà mon dernier pliage, le cœur ailé de Nguyen Hùng Cuong. Je l'ai réalisé dans un papier de 15x15cm en 70g bicolore.

Image

Il y a juste deux plis (base des ailes) qui n'ont pas été réalisés afin de garder le pliage "plat" (Je vais l'envoyer par la poste).
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Gauthier »

Eric Joisel a écrit : Mais il y a bien 2 couches de papier de soie, et c'est la colle qui a été dissoute par le WF ?
oui, c'est ca, c'est peut etre pas la bonne solution :oops:
Eric Joisel
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eric Joisel »

Expliques-moi clairement comment tu as assemblé tes couches ? Colle blanche, contact, spray ? :he:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par aurele »

si c'est du duo au MC, les deux couches sont collées avec une couche de MC entre les deux feuilles (cf Lafosse, AO).
Gauthier, si tu n'as pas apprêté les deux feuilles séparémment avant de faire le duo, c'est peut-être une raison.

éh les gars, ça vaut peut-être le coup de faire un fil de question là-dessus dans la rubrique matériau ;-) !
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Gauthier »

ok, j'ouvre un sujet la dessus :wink:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Curat Christophe »

A nouveau superbes réalisations. Félicitations Gauthier ! :great:
Beau pliage Razek et bonne idée d'envoyer ce coeur ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par elissande »

Je viens tout juste de finir le phœnix du dernier livre de Kamiya que je viens de recevoir ce matin meme !! * trop content *
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Gauthier »

et tu aurais une photo :lol: ?




















conclusion: POISSON D'AVRIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eric Joisel
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Eric Joisel »

elissande a écrit :Je viens tout juste de finir le phœnix du dernier livre de Kamiya que je viens de recevoir ce matin meme !! * trop content *
Ahhhhhhhhhhhhh ! J'ai bien crû qu'on ne verrait aucune farce sur ce forum. Merci Elissande ! :yipi: :yipi: :yipi:
A tous les autres : vous m'avez beaucoup déçu... :( Mais il est vrai que je me suis déçu aussi, n'ayant trouvé aucune idée convenable...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par elissande »

Je suils surtout decu que cela n'ai pas marché ....pffff je vieillis, je perds en créativité, je me déçois ....
Image
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Koyomie »

Un phénix plié en une journée piouf ça aurait été fort. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par fryder93 »

Et voila du modulaire; encore et toujours

Image

Les commentaires sont toujours biens venus :wink:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par fryder93 »

J'ai l'impression de plier dans des périodes décalées avec le reste du monde c'est horrible ...
Entre temps je pliais un "polypolyhedre imbriqué" (je crois que c'est comme ça que l'on dit :? ) de Jorge C. Lucero, fait de 24 modules, soit 24 rectangles de 5cm par 22cm (ici :wink: ):

Image
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Gauthier »

tu as vraiment de la patiente pour plier ces modulaires, je suis admiratif! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Maëlle »

Fryder, si ma calculatrice te suis bien, tes modules ne sont pas faits avec la proportion donnée par l'auteur/créateur. De là ma question: est-ce que la proportion est vraiment importante, ou bien elle est donnée à titre indicatif seulement?

Peu importe la réponse, cela n'empêche pas que c'est vraiment chouette comme pliage :D
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par fryder93 »

HAAAAAAAA Honte sur moi ... :oops: Je me suis trompé dans les proportions :out: ...
Alors petit récapitulatif :
les modules utilisés chez moi sont de 5cm par 11cm; alors que dans le magnifique, l'extraordinaire, le fabuleux, le . . (hein ? j'en fait trop ? :mrgreen: ) oui donc dans ce PDF il est recommandé de faire du 10 par 22 (d'où mon erreur ).

Sur ce Maëlle (et même toi Gauthier :wink: ) tu peux essayé de le faire car il n'est pas si compliqué que cela. De plus il est acompagné de magnifique photographie (ici indispensable je pense ) qui te permettent de savoir comment mettre les "cadres" les uns par rapports aux autres; donc bonne chance a ceux qui le tenterons :) .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par Koyomie »

Je l'ai déjà plié celui là il y a longtemps, je n'ai pas trouvé facile d'imbriquer les modules entre eux, surtout à la fin, piouf je me souviens en avoir bavé.
Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par fryder93 »

C'est vrai que parfois certains modules posent (pour je ne sais trop quelles raisons ^^) des problèmes d'assemblage mais bon l'on s'y fait après. D'ailleur j'avoue que j'ais passé un certain temps à comprendre l'assemblage des modules entre eux ... :he:


Si je puis être en aide à quelqu'un à ce sujet n'ésitez pas je suis à votre entière disposition :wink:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par fryder93 »

Malgré le fait que je sois en vacances, je continu toujours de plier..; preuve en est :
Image

Du modulaire encore et encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Forme du module trouvée sur Youtube :oops: )
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
mylene76
Messages : 14
Inscription : 03 avr. 2008, 19:35
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par mylene76 »

Je viens de plier le "polypolyhedre imbriqué" de Jorge C. Lucero comme fryder93 !
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par fryder93 »

Haaa et alors comment as tu trouvées ce modèle ? (commplexité- réalisation - rendu -etc ...)
Et aura-t-on le droit à une petite photo ? :D

En tout cas bravo
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
mylene76
Messages : 14
Inscription : 03 avr. 2008, 19:35
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par mylene76 »

Au niveau du pliage, je n'ai pas eu de difficulté. Au niveau de l'assemblage des modules entre eux, ce n'est pas dur non plus mais c'est quand il faut insérer le 4eme carré!!! Là, il ne faut pas s'énerver et prendre son temps!! Oh ça oui!!! ;)
Je suis fière du resultat d'autant plus que c'était mon premier origami modulaire!
Pièces jointes
CIMG0495.JPG
(27.45 Kio) Téléchargé 1080 fois
Dernière modification par mylene76 le 14 avr. 2008, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par fryder93 »

Effectivement Pas mal du tout !
:wink:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
mylene76
Messages : 14
Inscription : 03 avr. 2008, 19:35
Galerie

Re: Qu'avez-vous plié récemment ?

Message par mylene76 »

merci ;)
Verrouillé