La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

un nénuphar

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

un nénuphar

Message par Maëlle »

Alors voilà,

Ma maman voue une adoration au moindre pli que je fais sur un bout de papier et voici que cette charmante femme me demande de lui plier....


Un nénuphar. La fleur principalement, la feuille elle s'en balance


J'ai cherché, mais rien de concluant. J'en avais un joli sur Deviantart, mais le diagrame n'est pas des plus clairs, disons..

Donc ça m'aiderait grandement si vous aviez des modèles à suggérer

Merci d'avance,
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Ce n'est pas exactement une fleur de nénuphar, mais pour moi ça y ressemble : une petite vidéo explicative ici.
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Message par Horuuus »

:o Elle m'a l'air beaucoup plus facile a faire que en papier cette jolie fleur de lotus.. en papier pas moyen d'utiliser du papier trop épais :p
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Avatar de l’utilisateur
kid_a
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2007, 17:20
Galerie

Message par kid_a »

Sympa cette vidéo !
Avatar de l’utilisateur
skaniball
Ancien
Messages : 153
Inscription : 05 janv. 2008, 19:53
Galerie

Message par skaniball »

perso je la prefere en papier : la resistance du papier releve les petals et assure un meilleur rendu final. par contre il faut faire une legere variante que celle en papier serviette: après le troisieme blintz il faut replier ler pointes vert l' exterieur puis retourner le model et entamer un 4eme blintz. a ce moment la les pointes des petales se releve toutes seul. il suffi après de tire sur ces meme pointes et relever les petales du dessous. compris :what:
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Tiens c'est marrant je savais la faire celle-là !!
Moi je la fais en serviette pendant les repas et pour relever les pétales, je la retourne et je l'appuie sur le dessus d'un verre comme ça elle a bien une forme de cercle...

Je vais tenter de la faire en papier, pour essayer...

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Nivtitif
Messages : 64
Inscription : 18 août 2007, 17:10
Galerie

Message par Nivtitif »

Je la fais en papier normal( pour écrire, avec des carreaux) quand je n'ai rien à faire en cours. Par contre, moi c'est le traditionnel, avec les pétales du bas, avec un peu d'entrainnement, on peut le réussir en papier sans le déchirer.
oiffrig
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2007, 20:20
Galerie

Message par oiffrig »

Pour un nénuphar, j'avais trouvé [deadurl=http://origami.kvi.nl/models/flowers/lilly/lilly1.pdf]ce modèle[/deadurl].
Jamais essayé d'ailleurs...
Verrouillé