La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

violoncelle de Joel Stern

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

violoncelle de Joel Stern

Message par Muruho »

bonjour tout le monde

j'essaie de plier ce model (dispo ici) mais je bloque un peu a partir de l'étape 12 pour faire les "flancs". je ne sais pas trop quelles épaisseurs plier, et surtout ce que je doit réellement obtenir au final ...

merci de votre aide :jap:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: violoncelle de Joel Stern

Message par aurele »

Je n'ai pas plié cet instrument, mais vu le diagramme, on va essayer :
à priori, il faut "gonfler" ton modèle, en écartant les épaisseurs principales de chaque côté. quand tu le gonfles, tu presses les éclisses de manière à créer les renfoncements latéraux. Entre les couches de ceux-ci, quand tu regardes ton violoncelle de côté, tu dois avoir une petite pointe ou une épaisseur que tu peux rentrer vers l'arrière (contre le bois de l'instrument donc), afin de bloquer les couches entre elles. Peut-être te faudra-t-il utiliser une pointe ou un plioir effectuer cette manip.
Verrouillé