La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

1000 grues

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 1000 grues

Message par chtikechtakelaguelak »

lucas a écrit :bon courage, je peut te dire que c'est très difficile, moi j'en est fait 1000 en 2 semaines.
Ce qui est vraiment difficile pour le senbazuru, ce n'est pas le pliage des cocottes mais le montage : si on n'a pas vraiment d'idée de départ, on peut rester de longues semaines avec un stock de grues dans des boîtes en attente de montage :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: 1000 grues

Message par vcoss »

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. :mrgreen:

Je suis actuellement a 900 grues. J'ai trouvé une méthode assez pratique et rapide. Il suffit de faire la base de l'oiseau en entier avec plusieurs feuilles de papier (pour ma part je fais ça avec 5 grues en même temps mais il me semble qu'on peut en faire avec 10).
J'ai des carrés de 7,5cm environ je crois. C'est du papier imprimante coloré donc si vous pliez beaucoup de grues d'un coup vous risquez d'avoir mal aux mains (si vous êtes de nature à avoir des mains moites car les feuilles absorbent tout).

Image
Image

(oui mes touches sont très sales :oops: )

Cela fait gagner un peu petit peu de temps sur chaque grues vu que vous pliez la base une fois pour plusieurs grues.

Je tourne à environ 50 grues par jours, en général je plie quand je regarde un film/documentaire/vidéos comme ça je peux faire mes grue et en même temps apprendre des trucs donc je pense que c'est vraiment pas mal.


Parlons des projets maintenant.
Donc j'ai plusieurs projets possible :
- Premièrement : faire des guirlandes
- Secondement : acheter 1000 enveloppe et 1000 timbres et envoyer les grues au hasard partout en France (ou europe/monde si il ne faut pas des lettres/timbres qui coutent plus cher).
- Troisièmement : tout donner à des amis/famille. Et si il m'en reste (surement) je passerais sur l'option 2.

Donc j'aimerais avoir vos avis sur ces projets, je penche plutôt vers le numéro 3.

Voici ou j'en suis :
Image
Image

Voila, à bientôt. ;)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 1000 grues

Message par chtikechtakelaguelak »

Bravo pour l'avancement, perso pour l'originalité j'ai un faible pour les enveloppes individuelles, même si ça risque de te coûter un peu :siffle:
Sinon l'esprit du senbazuru est tout de même de garder l'ensemble des grues et de les offrir pour des voeux exceptionnels (mariage, enterrement, voeux de rétablissement...) : tu as sans doute des proches qui vont traverser une période importante de leur vie, bonne ou mauvaise, et ton Senbazuru sera là pour l'immortaliser ;-)

Bon courage :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Serge »

Je profite de ce sujet pour placer un lien vers une de mes galeries contenant quelques photos de grues prises à Hiroshima le 28 juillet dernier.

On y trouve :
  • le monument dédié à Sadako Sasaki ;
  • des vitrines remplies de sembazuru et de tableaux composés de grues, jouxtant ce monument ;
  • quelques-unes des grues pliées par Sadako Sasaki (elles sont gardées dans le musée de la paix) ;
  • d'autres sembazuru à côté d'une statue, dans un quartier avoisinant le monument et le musée.
Avatar de l’utilisateur
vcoss
Messages : 29
Inscription : 25 avr. 2011, 23:16
Galerie

Re: 1000 grues

Message par vcoss »

@ Serge, c'est vraiment bien d'avoir poster ces photos. Enfin perso j'ai bien aimé regarder cet album.


Sinon je viens de finir de tout assembler. Je croyais avoir fini une fois les guirlandes terminées j'ai quand même recompté au cas où et j'ai bien fait car il me manquait un peu moins de 40 grues. Donc j'ai fait environ 40 grues en plus que j'ai gardé à coté.


Comme dit plus haut, je vais les garder pour une occasion union plus tard. Et si dans quelques temps je les ai toujours je les enverrais au hasard.

Donc : j'ai fini. :mrgreen: :yipi:


Avant :
Image

Après :
Image


Bon courage a ceux qui n'ont pas fini et a ceux qui font se lancer. :jap:
Avatar de l’utilisateur
vanou
Messages : 82
Inscription : 14 août 2013, 14:05
Galerie

Re: 1000 grues

Message par vanou »

Salut à vous tous grands motivés et challengers! Je viens de me taper la lecture de tout le post =) et j'imagine que vous devinez la suite : JE SUIS CHAUD! J'ai passé tout l'aprem à chercher 500 feuilles blanches 7.5cm x 7.5cm et 500 feuilles noires 7.5cm x 7.5cm et le mieux que j'ai trouvé c'est ça http://www.aart.co.uk/acatalog/La_m_me_ ... 041c_.html mais y a rupture de stock :evil: ='( (j'ai un projet bien précis en tête comme vous devez vous en douter) donc si vous savez où je peux trouver mon bonheur ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 1000 grues

Message par chtikechtakelaguelak »

Ah c'est le pb du senbazuru : ça vide les stocks :mrgreen:
en commandant plusieurs paquets par le net tu devrais trouver sur origamishop je pense
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
vanou
Messages : 82
Inscription : 14 août 2013, 14:05
Galerie

Re: 1000 grues

Message par vanou »

nan y a que du 15 par 15 sur le shop...
Romainhxc
Messages : 26
Inscription : 19 nov. 2011, 15:42
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Romainhxc »

Tu peux toujours les acheter...et aussi ressortir ta règle et ta paire de ciseaux :) (et de la patience)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 1000 grues

Message par chtikechtakelaguelak »

oui comme dit Romain qui peut le plus peut le moins
1 carré de 15*15 = 4 carrés de 7,5*7,5 :cc:

Les découper à la main ne demande pas un effort surhumain, s'il y a un peu de "barbe" après c'est pas grave pour ce modèle et puis ça échauffe les doigts de faire ses carrés. Perso je me suis même passé du super coupe-papier je préfère tout faire à la main, c'est moins encombrant et tout aussi plaisant :-p
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: 1000 grues

Message par argil »

vanou a écrit :nan y a que du 15 par 15 sur le shop...
T'es sûr ? http://www.origami-shop.com/papier-orig ... 0_491.html
Avatar de l’utilisateur
vanou
Messages : 82
Inscription : 14 août 2013, 14:05
Galerie

Re: 1000 grues

Message par vanou »

merci Argil mais tu n'as surement pas vu que je cherche du blanc et du noir, et si c'est pour découper autant que j'achète des ramettes =) (surement ce que je vais faire d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: 1000 grues

Message par argil »

vanou a écrit :merci Argil mais tu n'as surement pas vu que je cherche du blanc et du noir, et si c'est pour découper autant que j'achète des ramettes =) (surement ce que je vais faire d'ailleurs)
Oups.... :oops:
Sedna
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2013, 20:06
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Sedna »

Je me lance dans ce challenge aujourd'hui.

Première grue faite. Reste encore 999 a faire.
Je l'ai fait dans des feuilles de bloc notes 9x9 cm.
J'espère pouvoir faire un senbazuru avant le mois d'août pour mon mariage.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 1000 grues

Message par ebesan2000 »

:welcome: Sedna :welcome:
Bon pliage!
Pour le meilleur et pour le prie, on y vient toujours à bout........tôt ou tard!
Sedna
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2013, 20:06
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Sedna »

Merci.
J'avance doucement. J'en suis a 35 mais je n'ai pas eu de temps dernièrement. Je pense bien avancer demain. Je vais regarder les deux derniers seigneurs des anneaux en version longue. J'en profiterais pour plier un Max de grue
Avatar de l’utilisateur
lexav
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2013, 14:29
Galerie

Re: 1000 grues

Message par lexav »

Bonjour bonjour !

Je viens de terminer mes 1000 grues :yipi: (1152 exactement) sur du papier Tant 5*5 :

Je me pose également la question de la présentation. Je voulais les positioner dans un aquarium ou un cube transparant en les rangeant 10*10*10, mais c'est assez compliqué, et les récipients transparents de taille suffisante sont tous hors de prix...

des idées/suggestions ?
Xavier

J'aime tout ce que je fais, car je ne fais que ce que j'aime.

mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Pitof »

lexav a écrit :Bonjour bonjour !

Je viens de terminer mes 1000 grues :yipi: (1152 exactement) sur du papier Tant 5*5 :

Je me pose également la question de la présentation. Je voulais les positioner dans un aquarium ou un cube transparant en les rangeant 10*10*10, mais c'est assez compliqué, et les récipients transparents de taille suffisante sont tous hors de prix...

des idées/suggestions ?
Ce serait bien de commencer par une petite présentation ici ...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
lexav
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2013, 14:29
Galerie

Re: 1000 grues

Message par lexav »

Pitof a écrit : Ce serait bien de commencer par une petite présentation ici ...
Au temps pour moi, voila qui est réparé :wink:
Xavier

J'aime tout ce que je fais, car je ne fais que ce que j'aime.

mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 1000 grues

Message par chtikechtakelaguelak »

Bravo la 1e partie de ton Senbazuru est achevée, maintenant reste la plus difficile : la présentation finale
Dans des cubes en verre genre aquarium ça pourrait être très sympa même si je ne vois pas bien le système de fixation mais tu dois y avoir déjà pensé ;-)
Une méthode plus courante et plus facile le système de "lignes" : des rangées de fils qui supportent les volatiles façon "rideau" à plat ou en cercle, avec possibilité de motif central qui ressort sur la "grille" :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
lexav
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2013, 14:29
Galerie

Re: 1000 grues

Message par lexav »

Hello !

Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté, mais voici ce que j'ai fait de mes petites grues :

J'ai utilisé un cube de 30cm de en plexi ouvert sur un coté et je l'ai rempli avec les grues ! Avec la lumiere et la transparence du cube cela donne de très jolies couleurs et je trouve ça assez original comme présentation :jap:

Je vais surement en refaire un peu, histoire de compeltement remplir le cube !
Xavier

J'aime tout ce que je fais, car je ne fais que ce que j'aime.

mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: 1000 grues

Message par coryza »

coucou,
chouette l'idée du plexi !

Quant à moi, ayé, je m'y suis mise sérieusement cet été, et j'ai fini toutes mes grues, maintenant, je les assemble je les prends en photo, puis je les envoie chez ma tante, en Nouvelle-Calédonie (elle m'a offert plein de papiers, alors je veux lui dire merci).

Elles sont pliées dans des carrés de papier recyclable de 4.5. Voilou
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: 1000 grues

Message par Origamimi »

Pour votre inspiration :
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Verrouillé