La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Plions petit !

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Plions petit !

Message par eless »

Je n'ai pas vu de sujet special sur le pliage en petit (oui oui, j'ai cherché ;)).
Alors, quel sont vos exploits a partir d'une mini feuille de papier.
Moi, j'ai fait une grue a partir d'une feuille de 9, 5 mm.
La voici sur une piece de 1 centime.
Image Image
Pour mieu la voir, je l'ai photographié à la loupe (qualité de photo pas terrible, mais bon)
Qui dit mieux ? (je ne parle pas que des grues, ça peut être plus complexe)
Et pour ceux qui n'aiment pas plier petit, faites comme Cecile, Aurèle et Gilles, pliez le :rat: avec une feuille de 25 m carré ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyra*
Messages : 47
Inscription : 15 févr. 2009, 12:34
Galerie

Re: Plions petit !

Message par Lyra* »

Moi j'avais testé la grue dans un carré de 2 cm de côté. Et je me suis dis, "eh ben, pourquoi pas plus petit, tant qu'on y est ?". Et je l'ai fait dans un carré de 1 cm de côté ! Les plis pour affiner le cou et la queue sont presque impossibles à faire avec des doigts... (oui oui oui, je n'ai utilisé que mes doigts, pas de pointe de couteau ou de cure-dent, même si c'était tentant pour soulever la couche de papier permettant de faire les plis pétales pour les ailes).

Pas de photo pour le moment... peut-être une autre fois !

Mais, tu m'as battu eless xD

Zut ! Allé, dans 9 mm de côté maintenant ? :D
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Plions petit !

Message par brommedir »

eless a écrit :Je n'ai pas vu de sujet special sur le pliage en petit (oui oui, j'ai cherché ;)).
Alors, quel sont vos exploits a partir d'une mini feuille de papier.
Moi, j'ai fait une grue a partir d'une feuille de 9, 5 mm.

Qui dit mieux ? (je ne parle pas que des grues, ça peut être plus complexe)
Et pour ceux qui n'aiment pas plier petit, faites comme Cecile, Aurèle et Gilles, pliez le :rat: avec une feuille de 25 m carré ! :lol:
Sans trop chercher loin il y a ce sujet:
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... f=2&t=2107
ou:
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... f=2&t=2136

Des modèles très intéressant, une bonne connaissance du papier pour faire du mini :siffle: , sinon bravo pour ta grue Eless
Image
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Plions petit !

Message par eless »

:oops: je m'excuse :bow:
Pourtant j'ai fait une solide recherche avant de mettre ce sujet : j'ai fais plein recherche avancées... j'ai même fouillé toute la rubrique "pliage traditionnel" (seulement les titres)
Je les ais loupés... :D
Pour Lyra*, je n'ai pas plié qu'avec mes doigts, j'ai aussi utilisé un plioir...on est donc ex-aequo :wink: quoique, j'ai triché
Nightowl
Messages : 85
Inscription : 10 oct. 2008, 17:50
Galerie

Re: Plions petit !

Message par Nightowl »

Note à moi-même : ne jamais accepter les défis débiles venant de gens dont la dernière expérience de pliage est une salière en cour de récré quand ils avaient 9 ans, ils savent pas de quoi ils parlent ;)

Donc, pas aussi petit que celle d'Eless, mais sans aucun ustensile, une petite grue pliée dans une demi-feuille de papier à cigarettes (pas terrible du tout du tout comme papier !)

Image

(Derrière, c'est un petit brouilly mais je vais pas lui faire de pub, un peu trop court malheureusement...)
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Re: Plions petit !

Message par kanzaki »

Je plie aisément des grues avec des carrés plus petits qu'1cm²
Vous pouvez en voir 3 que j'ai exposé lors d'une rencontre artistique:

http://www.dailymotion.com/user/kanzaga ... n_creation
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
Verrouillé