La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Veuve Noire de Manuel Sirgo

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Veuve Noire de Manuel Sirgo

Message par gachepapier »

Suite à la réalisation -que dis-je, la démonstration oui !- de Tatai, j'avais cette araignée au plafond :)

J'ai utilisé un papier de soie (deux couches + MC), suite à une petite analyse du diagramme qui révèle de nombreux sinks et spread-sinks, autant dire plein d'inversions de plis... (Je suis certain qu'un sandwich en alu serait plus adéquat pour le modelage, mais bon...) Mais au moins les pattes ne sont pas devenues trop trop grosses, ce qui était un de mes objectifs principaux... L'arrondi de l'abdomen ne donne pas trop mal non-plus je trouve, même s'il est un peu gros (on dirait qu'elle est pleine et qu'elle vient de finir de manger monsieur)...

Image Image

Finalement, j'ai aussi renoncé à l'inversion de couleur, le rouge apparaissant sur la tête du modèle se trouvant au "mauvais" endroit, alors que la vraie a une marque sur le corps. En plus, gérer tout ce rouge qui risquait de déborder partout, ça ne me disait plus tant que ça après réflexion :wink:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Veuve Noire de Manuel Sirgo

Message par Alexis »

:bow: :bow: :bow: :bow: :lov:
Superbe
Il faut vraiment que je me mette au MC... J'en ai acheté mais il faut que je me lance...
Je ne suis pas un grand fan des séquences de plis de Manuel Sirgo, mais ses modèles sont absolument incroyables. Et ton modèle est vraiment très réussi...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Veuve Noire de Manuel Sirgo

Message par gachepapier »

Alexis a écrit : Il faut vraiment que je me mette au MC... J'en ai acheté mais il faut que je me lance...
Je ne suis pas un grand fan des séquences de plis de Manuel Sirgo, mais ses modèles sont absolument incroyables. Et ton modèle est vraiment très réussi...
Merci :) :oops:

Pour le MC, il faut se lancer et ne pas trop se laisser impressioner par le côté bricolage au début :lol: - après ça devient de plus en plus facile et donne de bons résultats sur beaucoup de modèles. C'est certainement une alternative au sandwich dans beaucoup de cas.

J'aime bien aussi le travail de Manuel Sirgo, même si le haut degré de symétrie de ses modèles implique parfois des séquences un petit peu répétitives - c'est quand-même le troisième de ses modèles que je plie, il sont vraiment bien conçu :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Veuve Noire de Manuel Sirgo

Message par goku »

Bravo, elle a de la gueule cette araignée ! :lov:
Comme toujours avec toi Gachepapier, un modèle de grande qualité... (d'ailleurs, j'adore le côté paradoxal de ton pseudo par rapport à la qualité des modèles que tu plies :lol: )
Ca donne envie de s'y mettre !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Veuve Noire de Manuel Sirgo

Message par gachepapier »

goku a écrit :Bravo, elle a de la gueule cette araignée ! :lov:
:) Malheureusement, elle n'a pas tellement de tenue, je vais devoir trouver un truc pour l'exposer sans qu'elle ne s'affaisse complètement - c'est le grand hic de la soie, même avec du MC.
Comme toujours avec toi Gachepapier, un modèle de grande qualité... (d'ailleurs, j'adore le côté paradoxal de ton pseudo par rapport à la qualité des modèles que tu plies :lol: )
Ca donne envie de s'y mettre !
Haha vilain flatteur ! :oops: Merci !

Nan, mais c'est vrai, même si je passe un temps fou sur chaque pliage, je fous plein de papier en l'air, sans parler des trucs que je n'ose pas montrer :lol:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Veuve Noire de Manuel Sirgo

Message par Kaze »

Superbe, cette araignée est terrifiante :yipi: .
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Veuve Noire de Manuel Sirgo

Message par gachepapier »

Kaze a écrit :Superbe, cette araignée est terrifiante :yipi: .
Merci ! Objectivement, elle est assez répugnante, ce qui plaide en sa faveur :lol:
gachepapier

mon blog.
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: Veuve Noire de Manuel Sirgo

Message par tatai »

vraiment chapeau elle est superbe !!!!
bien mieux réussi que celle qui traine sur ma galerie. ça me donne envie de la refaire j'adore ce modèle, technique sans devenir un casse tête et un rendu génial. Belle réussite.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Veuve Noire de Manuel Sirgo

Message par gachepapier »

tatai a écrit :vraiment chapeau elle est superbe !!!!
bien mieux réussi que celle qui traine sur ma galerie. ça me donne envie de la refaire j'adore ce modèle, technique sans devenir un casse tête et un rendu génial. Belle réussite.
Merci vous aussi :)

C'est vrai que c'est un modèle qui récompense par un bon rendu. Mais ton pliage n'a vraiment rien à envier au mien (à part la couleur ? :lol:) !
gachepapier

mon blog.
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: Veuve Noire de Manuel Sirgo

Message par tatai »

gachepapier a écrit :
tatai a écrit :vraiment chapeau elle est superbe !!!!
bien mieux réussi que celle qui traine sur ma galerie. ça me donne envie de la refaire j'adore ce modèle, technique sans devenir un casse tête et un rendu génial. Belle réussite.
Merci vous aussi :)

C'est vrai que c'est un modèle qui récompense par un bon rendu. Mais ton pliage n'a vraiment rien à envier au mien (à part la couleur ? :lol:) !

disons que ma veuve à fini son deuil :)
Verrouillé