La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

:shock: Tu en as eu de la chance!J'aime particulièrement les girafes et les flamands roses.
pour ne pas ouvrir un sujet juste pour ça
Pourtant cela aurait mérité un sujet à lui tout seul car il a un style et une technique, le froissing, peu répandue.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Très joli, sebl. Son travail semble très inspiré de l’œuvre de Alberto Giacometti. J'aime beaucoup :lov:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

en fait ce jeune homme fait partie du CRIMP et expose assez souvent avec vincent floderer, alberto giacometti et junior F J. il préparait dailleur les flamands rose pour une galerie parisienne en vue d'une expo au mois d'août...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un canard de D.flett (prison break duck).

Un canard :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Eikichi »

Naaaaaaaaaan !!!!!!!!!! Pas le canardo-cygne de Prison Break !!! Heeeelp ! Elissande, fais quelque chose ! :evil: :mrgreen: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Eikichi a écrit :Naaaaaaaaaan !!!!!!!!!! Pas le canardo-cygne de Prison Break !!! Heeeelp ! Elissande, fais quelque chose ! :evil: :mrgreen: :evil:
Nostalgie, quand tu nous tiens ... Ca me rappelle une ancienne époque, ça !!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Lorsque nous étions à Paris, avec Chtik et Orimunshine, j'avais plié au bistrot, entre autres, le Three Banded Armadillo de Joseph Wu, sous les yeux goguenards du serveur. Je m'étais dit qu'il faudrait le refaire dans un papier plus rigide et plus grand, pour pouvoir le mettre en forme correctement. :cc:
J'ai trouvé du papier "cuir" de chez Canson, dont la texture me semblait bien convenir à la bestiole. J'ai fait un premier essai avec un carré de 30cm, qui s'est avéré trop petit vu l'épaisseur du papier. (320gm² !)
C'est passé en 40cm, mais c'est super physique à terminer correctement. Faut avoir des doigts comme des pinces ! Le modèle fini fait 20cm, du nez au bout de la queue.
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Hélios »

Roooooh le fou-furieux, moi au-dessus de 120g je commence à bugger, alors là j'imagine même pas la perf' physique. J'aime assez le rendu visuel, avec ce coté brillant. Mais d'ici ça fait vraiment cuir, ou au moins un truc un minimum élastique... ça reste du papier au moins, pas une errance origamistique déguisée ?
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par pierre-l »

moi au-dessus de 120g je commence à bugger
c'est vrai que ça devient assez complexe x), mais je suis pas sur que le grammage détermine forcément l'épaisseur du papier, c'est plus une question de densité et de rigidité à mon avis.
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Hélios a écrit :Mais d'ici ça fait vraiment cuir, ou au moins un truc un minimum élastique... ça reste du papier au moins, pas une errance origamistique déguisée ?
C'est bien du papier, et pas élastique du tout... Mais très solide par contre, ce qui autorise le pliage musclé ! :lol:
Je crois que Julien Gritte l'avait utilisé pour le challenge sur le Basset Hounds de Quentin Trollip. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

320g ! ben dis donc..
moi j'ai tenté le phoenix de Kamiya dans du papier beaucoup plus fin :D , unryu de 60cm
bon c'est un premier essai, et comme quasiment tout le monde, les ailes.. c'est pas trop ca !


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

eh beh c'est pas mal du tout quand même
à partir du cp?
en tout cas bravo !!! :yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Merci Seb !
Plié grace à un tuto video d'un fou furieux, mais super bien fait faut l'avouer.. C'est une aide au pliage du CP.. qui se transforme en pliage complet..
Je n'aurais jamais réussi à partir du CP !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

tadashi mori ?
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

oui c'est bien lui
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

j'avais vu aussi la vidéo et tout plein d'autre comme quoi ça marche !
:wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ray95 »

Je plie beaucoup de roses ces temps-ci dont la belle nouvelle rose de Kawasaki (debout dans le RER qui est bondé, parfois d'une seule main quand ça bouge trop).

J'ai d'abord souffert sur le diagramme (l'ancien puis le nouveau), après avoir compris à quoi correspondait les dessins ou photos, j'étais dubitative sur la manière dont le pliage de cette rose était abordé, j'avais lu quelque part que Kawasaki enseignait des principes mathématiques avec ce modèle, j'y voyais beaucoup de géométrie, avec des carrés dans les carrés, des diagonales, des médianes, des bissectrices, ce qui fait que j'ai fini par revisiter totalement le diagramme en en faisant quelque chose de beaucoup plus simple avec moins de plis parasites. Et comme demain je vais à un pique-nique où il faut avoir un chapeau original, j'ai mis toutes mes roses sur le chapeau que j'avais plié pour les olympiades.

Il y a aussi quelques roses de Lang sur le chapeau, j'ai encore à travailler cette rose pour bien la plier, le type de papier est plus important pour obtenir un beau résultat que pour la nouvelle rose de Kawasaki qui fait merveille en papier imprimante de couleur.

Image

Image

Image
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
BriceLeChat
Messages : 30
Inscription : 30 juil. 2011, 23:19
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BriceLeChat »

Franchement elles sont magnifiques! On dirait des vraies! Par contre t'es vraiment sortie avec ce chapeau? :lol: je plaisante t'inquiètes :wink:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Chapeau !!!

:lol:

(nan, c'est vrai qu'elles sont belle, c'est comme il a dit :) )
gachepapier

mon blog.
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ray95 »

Oui, je suis sortie avec le chapeau, j'avais mis une première couronne avec les roses blanches, jaunes et oranges, le tout est fixé sur une ficelle avec du scotch pour la peinture (pour pouvoir les enlever sans les abîmer), j'avais fait un grand collier qui sur la photo constitue les deux rangs du haut. J'ai gardé le chapeau tout l'après-midi après avoir enlevé le collier, le chapeau est hyper léger, très pratique pour se protéger du soleil, et comme il n'y avait pas de vent aujourd'hui c'était impeccable.

J'avais prêté le collier à un type torse nu en tenue exotique ce qui lui allait à ravir, et comme le collier lui plaisait beaucoup je le lui ai laissé.

J'ai enseigné la rose à une première personne qui a vite lâché, puis à une jeune fille qui est arrivée au bout avec très peu d'aide de ma part.
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dahut »

Je suis enfin arrivé à bout de l'Ancien Dragon de Kamiya (à ma troisième ou quatrième tentative... :mrgreen: Bon faut dire que le kraft est pas du tout adapté...)

Même si le résultat ne me satisfait pas encore, j'estime être arrivé à quelque chose de montrable :

Plié à partir d'un carré de 65 cm d'unryu passé au MC.

Je suis arrivé à avoir une tête à peu près correcte (même si la collerette est méchamment dissymétrique et les yeux pas vraiment clean), mais je n'arrive pas à donner une pose correcte aux pattes avant. Elles sont assez courtes et très épaisses, du coup en essayant de replacer la patte avant droite avec des crimps (avec une pose du style "se prépare à envoyer voler un aventurier qui vient le faire ch***") ça donnait un truc qui ressemblait plus à un moignon qu'à une vraie patte.

Il y a aussi le problème du dos avec un gros bazar d'épaisseurs apparentes, mais là je crois qu'on n'y peut pas grand chose, c'est inévitable avec ce modèle.


Autre modèle plié il y a quelques temps et qui prenait la poussière, le fugu de Sipho :

Là aussi, unryu+MC, un carré de 50 cm il me semble.

Sur celui-là j'ai fait l'erreur de passer d'abord le carré au MC, puis de remettre une dose de MC comme le conseille Sipho pour bien fixer les épaisseurs ensemble, du coup il y avait beaucoup trop de MC, le papier était tellement rigide qu'il devenait cassant (comme du calque), et il s'est fendu à plusieurs endroits en collapsant la tesselation de bombes à eau...
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Tesselation de Robert J.Lang : ring 4.
Image
By ebesan at 2011-07-31

Image
By ebesan at 2011-07-31

C'est mon premier essai de tesselation, C'est super intéressant comme pliage.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

ben t'avais pas besoin d'aide en fait :lol: !

Bien joué !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Très joli Ebesan. :great: Et bien plié, surtout pour une première fois ! Je l'avais essayé, mais je suis nul avec les CPs !
Le scénario est toujours le même : prépliage-essaipliage-énervage-chiffonage-poubellage ! :evil:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
BriceLeChat
Messages : 30
Inscription : 30 juil. 2011, 23:19
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par BriceLeChat »

Trop mignons! Lol la bouche du fugu me donne de drôles d' idées ça m'inquiète... Le dragon est magnifique (plus que présentable il est top)! J'ai justement acheté un papier pour le faire un de ces jours (Enfin une de ces semaines plutôt) mais je le trouve bizarre: C'est du "vog pearl crumpled 64 cm" commandé sur Origami shop; tu penses que c'est possible? (parcque franchement j'ai po envie de le recommencer...)
Félicitation en tout cas!!!

Ps: Le soleil de Robert aussi est sympa bravo!
Dernière modification par BriceLeChat le 31 juil. 2011, 20:33, modifié 1 fois.
Répondre