La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Selon moi, cette dernière photo montre pourquoi Quentin a choisi cette position pour cette gazelle: les pointes de son modèle sembleent trop courtes dans d'autres position que pendant un saut. Pas que je pense qu'il ne pourrait pas les allonger si c'était son choix, Quentin conçoit de toute évidence ses modèles précisément à l'image de ce qu'il désire faire. ;jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Tu as surement raison, gache. Il faudrait lui demander s'il ne prévoit pas une nouvelle version 8)

Personnellement, je continue mon exploration des oeuvres de Román Díaz dans "origami for Interpreters", avec le pliage de son Hippocampe. J'ai utilisé le même papier que pour le Phénix de Vincent, son allure de dragon chinois allant bien avec ce double soie rouge-jaune. :jap: Pliage et modelage à sec. Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Papigamy, ton hyppocampe est magnifique.
Peter, j'aime beaucoup le crâne.
:lov:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ray95 »

J'ai replié le Tiger cub V2 de Victoria Serova dont le diagramme est dans le Tenteidan 16th, ce qui est sympa avec ce modèle c'est qu'on peut lui donner différentes positions.

Papier : papier emballage vietnamien + unruy (collage des feuilles avec du vernis-colle). Plié à sec puis mis en forme au MC. Feuille 30x30 cm

Image
Dernière modification par Ray95 le 07 sept. 2011, 10:43, modifié 1 fois.
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

je suis d'accord avec toi Gachepapier, j'ai voulu essayé et finalement je suis quand meme plutot satisfait du résultat :wink:

bravo papy pour l'hippocampe qui est bien mis en valeur par le choix du papier. :)

ray95, je n'avais pas fait attention à ce modele qui à l'air sympa. par contre, c'est "tiger cub" sans "e" (qui veut dire tigreau... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Salut !
Concernant le springbok de Quentin, il l'a plié de la sorte pour se rapprocher le plus possible de l'embleme de son équipe de rugby fétiche (et surtout parce qu'il est Sud africain !), voir ici :

http://sportblog.co.za/2007/05/11/sprin ... ouncement/

Et papy, toujours aussi beau tes pliages, bravo ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par pierre-l »

bon, je fonctionne bien en ce moment, donc voici 3 papillons de Michael Lafosse, très simples à réaliser mais avec un rendu exceptionnel

le plus beau d'abord: le swallowtail réalisé en papier banane jaune contrecollé au mc sur du soie simple bleu http://www.pem.org/sites/origami/:
Image

puis deux versions du papillon simple http://dev.origami.com/images_pdf/butterfly_ml.pdf: une interprétation personnelle (papier origami bleu et jaune) et une version originale (orange et vert) :
Image

et aussi le rihno de Quentin Trollip avec une meilleure photo :
Image

et je suis en train de finir le cheval de trait de QT au MC :D
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Peter, merci Phil. :kiss:

Au vu de mes errements avec le dernier challenge de création, "...sur la base de ...", j'en conclus que je suis une quiche en matière de création. Donc je plie ce qui existe, en m'appliquant au mieux, et j'apprends à chaque nouveau modèle.
Comme j'en avais assez de tripatouiller le papier pour essayer (vainement ! :( ) de créer quelque chose avec la base du biplan de Kirschenbaum, j'ai poursuivi le diagramme du biplan jusqu'au bout.
151 étapes quand même + modelage au MC indispensable pour rigidifier le modèle et le faire tenir sur ses roues.
Là, il sèche ! :P Photo ce soir... 8)
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
ericM
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2011, 09:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ericM »

voila mon dernier pliage en date,

Image

pas terrible en comparaison du rihno et des papillons
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

jolie rose eric !
plus on plie plus on progresse c'est comme cela que l'on arrive à atteindre le niveau de papygami et autres :wink:
dailleurs papygami la création c'est comme ça aussi... plus on rate, plus on rame, plus on s'améliore... tu ne vas tout de même pas abandonner comme ça !!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par pierre-l »

pas terrible en comparaison du rihno et des papillons
le rhinocéros n'est pas des plus simple, mais les papillons sont à mon avis largement à ta portée EricM, d'ailleurs, j'ai posté les liens des instructions pour les plier :)
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dahut »

Belle Rose, c'est celle de Lang ?
Ma page flickr
ericM
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2011, 09:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ericM »

merci sebl, je ne sais pas si c'est a moi que tu parler mais aucun risque que j'abandonne. ma devise c'est "si on peut toujours abandonner pourquoi le faire maintenant".
Et merci pour le lien pierre-l effectivement je pense que les papillons sa doit être jouable.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

J'ai hâte de voir ton biplan Papygami, c'est un excellent modèle mais ultra dur à plier (j'y suis arrivé qu' au bout de la 2e tentative) . En complément de ce que a dit Sebl, si tu continues à plier des CP et le plus de modèles possibles, nul doute que tu y arriveras.

Tu as raison de continuer EricM mais attention cela peut vite devenir une drogue :mrgreen: .
ericM
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2011, 09:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ericM »

Belle Rose, c'est celle de Lang ?
oui
Tu as raison de continuer EricM mais attention cela peut vite devenir une drogue .
Euh !!! trop tard...
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Voilà le biplan, sec. 8)
Le MC m'a permis de rigidifier le modèle, car mon papier était assez fin et l'avion ne tenait pas sur ses roues. :jap: Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Hello,
Papygami, la texture du papier est agréable, le biplan aussi, surtout aux dires de beaucoup, comme étant un pliage difficile. Il vient d'où ce Kraft ?
Pour ma part je suis revenue à mon premier livre, "Origami, l'art du papier plié" de Rick Beech, ainsi que mon premier modulaire mais cette fois sans l'aide de vidéo et beaucoup plus vite (papier Tant, 7.5x7.5 cm, 12 modules) :
Image

Pierre-l, le papillon de Lafosse en banane jaune est admirable, superbe rendu de couleur, très frais, Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Hello Ebesan. Un must ce Fireworks !

C'est vrai que le pliage du biplan est délicat, et long surtout ! :P Vu la nécessité d'utiliser un papier assez fin, le modelage au MC est indispensable pour que le modèle ait une bonne tenue.

Le papier Kraft que j'ai utilisé vient d'un rouleau de 0,45m x 120m que j'ai trouvé dans une grande surface de bricolage...?! (Je me demande encore ce qu'il faisait là) Ça ressemble au papier qu'utilisent les bouchers-charcutiers pour emballer les produits. Solide, il tient bien les plis : je fais beaucoup de premiers pliages avec. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Le "rectangle" à l'avant est très propre. Visiblement, tu as compris du 1er coup comment faire les inversions de plis et swivel des étapes 99 à 103. Chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Orimunshine.
En fait, ce qui m'a un peu gêné, c'est que je trouvais le capot moteur trop long et trop gros par rapport au reste de l'avion. Je pensais m'être trompé, à ces étapes là justement. je suis revenu en arrière, toujours pareil... :? Alors j'ai réduit la longueur par un crimp au niveau des ailes et j'ai rabattu le bas du capot, par en-dessous. :cc:
Comme ça, il ressemble plus au Sopwith Camel des maquettes de mon enfance. :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

bientôt Halloween :

Image

ou bien :

Image

ou alors :

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Doubleface
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2011, 12:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Doubleface »

Ancient Dragon de Satoshi kamiya :
http://www.flickr.com/photos/doubleface ... otostream/

C'est donc du double soie 50x50 (un peu moins probablement j’avais pas un carré exact au premier découpage) rouge et bordeaux modelé au MC. Plié en environ 12h dans mes souvenirs, j'ai fini le modelage récemment.
Ma moitié a pris les photos, elle aimerais des critiques/avis/impressions/conseils.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

pas mal !
les photos sont peut-être un peu sombres et empêchent la lisibilité du modèle.
le travail des différentes pointes de la tête pourraient être à mon goût un poil plus travaillées et afinées :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

Sans conteste, la couleur rouge lui va très bien ;)
J'aimerai bien m'y coller (et réussir, surtout ^^) Mais deux/trois remarques :
Perso, les pointes de la tête, je les vois comme une collerette, que le dragon peut écarter pour impressionner un adversaire, et replier derrière pour s'envoler et ne pas être gêné. Là, je le vois entrain de la replier, cou tendu, prêt à prendre son envol... c'est la classe aussi 8)

Ensuite, la pointe au milieu de chaque aile, auraient pu être un peu affinées, mais c'est peut-être une imprécision qui t'en a empêché...

Enfin le poitrail à l'air d'avoir souffert un peu lors du pliage, mais c'est vrai que la photo est un peu sombre pour en juger.

Quoi qu'il en soit, chapeau d'être arrivé au bout sans trop le mâchouiller ^^
Avatar de l’utilisateur
Doubleface
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2011, 12:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Doubleface »

Thibault a écrit : Perso, les pointes de la tête, je les vois comme une collerette, que le dragon peut écarter pour impressionner un adversaire, et replier derrière pour s'envoler et ne pas être gêné. Là, je le vois entrain de la replier, cou tendu, prêt à prendre son envol... c'est la classe aussi 8)

Ensuite, la pointe au milieu de chaque aile, auraient pu être un peu affinées, mais c'est peut-être une imprécision qui t'en a empêché...

Enfin le poitrail à l'air d'avoir souffert un peu lors du pliage, mais c'est vrai que la photo est un peu sombre pour en juger.
C'est le mouvement que j'ai voulu lui donner, rabaisser les ailes en relevant légèrement les extrémités, la collerette replier en arrière, pattes arrières légèrement tendu. C'est pas très réussi je m'attendais pas a un modèle si petit au final (déjà plier dans du kraft 100x100 pour m’entraîner) le poitrail a pris cher effectivement j'ai pas réussi à récupérer ça au modelage, de même pour la queue.
Quoi qu'il en soit, chapeau d'être arrivé au bout sans trop le mâchouiller ^^
Je doit être un peu masochiste, j'ai bosser des heures et des heures sur ce modèle, j'ai vraiment galéré, j'ai chercher sur internet des conseils etc etc. Je pense le replier en plus grand mais dans le même papier ça me permettra de pouvoir mieux travailler les détails et la posture. Je te conseil vraiment de le plier, on en voit pas le bout mais qu'elle bonheur de pouvoir ce dire "I did it!"

Ps: Je cherche des modèles farfelus à plier si vous aviez des diagrammes ou même parutions (bientôt mon anniversaire :D) où il y en as ça m’intéresse grandement. Je m'explique : les renards, koalas et autres animaux mignons (ou pas d’ailleurs) c'est sympas mais le résultat m'ennui, je préfère passer des semaines sur un dragon et vraiment apprécier le résultat (le fait est que j'ai grandi dans un monde de SF, de fantastique, médiévale etc ça me parle beaucoup plus), exemple l'arbre d'Eric Joisel j'adorerais pouvoir le plier, j'ai beaucoup d'idées de modelage avec toute ces rainures : )
Répondre