La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Belle série, Pitof, j'aime bien le paon et le basset. :lov:
Petite remarque en passant : Tu devrais utiliser une autre police sur tes photos car la police Playbill est difficile à lire dans cette taille (condensé + gras... :( ) . Personnellement j'utilise la police Comics, et je change la police du nom du modèle, selon le modèle.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Il est pas mal ton Rhino, Foldme. C'est quel papier ? Tu devrais essayer en wet-folding. Avec du Tant en 35x35, ça le fait bien. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Foldme a écrit :Je demande l'indulgence du jury
Pas difficile d'être indulgent. Pour une première fois avec la rose de Kawasaki qui est un modèle difficile et dont le diagramme qui traîne sur le net est parfois un peu mystérieux, tu t'en es très bien sorti.

Un peu de modelage pour arrondir les pétales en haut serait un plus mais sinon c'est du très bon :great: .

Par contre, je te conseille d'essayer la rose de Naomiki, elle est plus simple que celle de Kawasaki et personnellement je la trouve plus jolie.
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

Papygami a écrit :Il est pas mal ton Rhino, Foldme. C'est quel papier ? Tu devrais essayer en wet-folding. Avec du Tant en 35x35, ça le fait bien. :jap:
C'est un 20x20 avec une "feuille d'essai" (origami-shop), quand au wet folding je connais les grands principes mais je n'ai jamais essayé mais ça m'a traversé l'esprit, enfin j'attends de maitriser un peu mieux le modèle avant, je pense que le refaire une ou deux fois ne sera pas du luxe

Je vais voir ca tout de suite pour la rose de Noamiki, et qui sait peut être que vous aurez une photo en fin de journée... ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Foldme a écrit : C'est un 20x20 avec une "feuille d'essai" (origami-shop), quand au wet folding je connais les grands principes mais je n'ai jamais essayé mais ça m'a traversé l'esprit, enfin j'attends de maitriser un peu mieux le modèle avant, je pense que le refaire une ou deux fois ne sera pas du luxe

C'est une très sage décision :jap:

Ton 1er essai est vraiment bon : le résultat est limité par le papier un peu rigide (à première vue j'aurais même parié pour du papier imprimante :P ) et l'inexpérience du modèle. Mais à part quelques petites finitions tu l'as parfaitement "complété".
Tes 2 - 3 prochains essais te permettront de te familiariser encore mieux avec les "astuces" de ce superbe rhino - et pourquoi pas à en trouver des nouvelles - pour préparer une "vraie" version - en papier Tant comme le suggère Papygami (pas trop épais pour pliage à sec) ou en canson > 150g/m² si tu veux tester le WF.

J'attends aussi de refaire quelques petits pudus pour bien maîtriser les détails de la tête, les jambes et éventuellement trouver une autre position pour le cou et j'en ferai un "grand" (30*30 au moins :mrgreen: ) avant Noël...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Foldme a écrit : Je vais voir ca tout de suite pour la rose de Noamiki, et qui sait peut être que vous aurez une photo en fin de journée... ou pas :)
Je le prouve :
Image
Image

Bon j'avoue :oops: j'ai un peu triché : la kawasaki a été plié dans un kami de base, il y a longtemps à la va vite et prenait depuis la poussière ans un carton alors que celle de Naomiki a été plié récemment en m'appliquant dans du canson vivaldi. N'empêche que même sans tricher, je trouve qu'il n'y a pas photo. Le seul gros défaut que je lui reproche c'est qu'une fois que certaines personnes l'ont vue (genre : femme, mère,tante, belle mère,soeur et copine de belle mère, belle soeur, cousine, amie et ou collègue des précédentes) tu te retrouves à en plier une par jour pour satisfaire les commandes :evil: du coup on finit par ne plier que ça :evil:

Heureusement, j'avais depuis longtemps l'envie de plier la tortue de mer de Satoshi Kamiya,
Image
(kraft 30 cm)

Et une fois que cela a été fait j'ai parcouru le tanteidan 16 et découvert tout plein de modèles intéressants :
Image
Crâne de Hojyo Takashi en simple papier imprimante tiré d'une feuille A3
Image
cerf de Nishikawa Seiji (kraft 25 cm) très agréable à plier.

et je suis en train de tester l'araignée loup de Brian Chan, du coup je me demande comment je vais plier les 5 roses que j'ai promises à ma belle soeur :he: :bah:
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

Pour la rose de Naomiki y a t-il un diagramme autre que celui présent dans sa galerie car je ne l'ai pas trop compris malheureusement ? :(
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Argile, ta rose est superbe (la rouge). Il faut vraiment que je l'essaye un jour (en la cachant de la gente féminine, si j'ai bien compris) :lol:
J'aime beaucoup ta tortue aussi. Et je pense qu'elle serait encore plus belle avec un autre papier...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

@ Argil : Aurèle disais que tu avais trop de boulot en ce moment pour t'occuper du challenge création ?!...Tu ne serais pas plutôt en train de plier non-stop ? :mrgreen: :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Foldme a écrit :Pour la rose de Naomiki y a t-il un diagramme autre que celui présent dans sa galerie car je ne l'ai pas trop compris malheureusement ? :(
Hélas non, personnellement c'est Naomiki lui même qui me l'a enseigné. Il y a un diagramme pour un autre modèle dans le pli N°117.
Pitof a écrit :J'aime beaucoup ta tortue aussi. Et je pense qu'elle serait encore plus belle avec un autre papier...
:mrgreen: Mais qu'est ce que c'est que cette condescendance à l'égard du kraft :twisted: moi j'adore ce papier auquel je trouve plein de qualité :lov:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

argil a écrit : :mrgreen: Mais qu'est ce que c'est que cette condescendance à l'égard du kraft :twisted: moi j'adore ce papier auquel je trouve plein de qualité :lov:
Je n'ai rien contre le craft. Il a indéniablement plein de qualité. Mais certains papiers vont mieux avec certains modèles. En ce qui concerne ta tortue, je trouve que ce n'est pas le papier le plus approprié... mais ce n'est que mon avis d'amateur à peine éclairé :angel:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

dis doc Argil, tu as été tres productif ces derniers temps...! :wink:
super pliage et la tortue est top (meme en kraft... :P )

Pitof, j'aime beaucoup aussi ton pliage de tortue avec un tres beau papier.

je suis en train de finir l'aigle qui est dans le livre VOG de Nicolas, et il est vraiment top.
je n'ai pas fini de plier les pates, ni commencer le modelage final, mais je ne peux pas résister de vous le montrer (ca pourra donner des idées de pliage pour certains, et ils ne seront pas décus....)
plié dans un carré de 60cm de papier VOG (pour rester dans le theme.. :wink: )

Image

j'espere pouvoir le finir ce WE....
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Très élégant et très propre! Comment est-il niveau difficulté? Est-ce qu'il est aussi complexe que celui Nguyen Hung Cuong?
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

merci Kaze,

je n'ai pas encore essayé celui de Cuong, mais celui du livre VOG, je trouve le diagramme assez bien dessiné et bien pensé. par contre ca reste un modele complexe avec une perte assez rapide de surface de papier du aux plis en accordéon pour les ailes. il faut un papier vraiment fin et resistant (le papier VOG est vraiment top pour ca) car il a des surépaisseurs importantes au niveau du ventre de la bete.

quelques photos intermédaires: (finalement c'est simple en 6 étapes...!! :D )
Image

mais je trouve qu'il vaut vraiment le coup car le rendu est top.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Hum, effectivement la technique pour obtenir les ailes n'est pas très subtile :? : il doit y avoir une sacrée épaisseur au niveau du dos... Mais du coup le modèle doit être plus simple que celui de Cuong, et comme tu dis, le résultat en vaut la peine!
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

Kaze a écrit :Hum, effectivement la technique pour obtenir les ailes n'est pas très subtile :?
ah justement, je trouve la technique assez subtile et surtout pas complétement alambiquée. et je pense qu'elle ressemble à celle de Cuong, d'apres ce que j'ai vu.
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ray95 »

J'étais à la convention italienne le week-end dernier, ils nous ont donné une très grande boîte pour mettre nos pliages, et bien elle a été bien remplie :

Image

J'ai pu plier

avec Giang Dinh :

Image
Comme à la convention de Toulouse il avait réalisé les diverses étapes du pliages, il nous fait d'abord plier dans un papier d'essai pour en wet folding. L'ours brun a une séquence super sympa.

avec Jun Maekawa :

Image

des tessellations avec Ilan Garibi, il nous apprend le motif principal, pour la "boîte" grise, j'ai retravaillé le module dans l'avion au retour sur une plus grande feuille, ce motif permet de faire des abats-jours.

Image

Toutes sortes de roses, les autres fleurs sont de Pasquale d'Auria

Image

Et j'ai appris à faire la Flower Tower de Chris Palmer (peau d'éléphant, carré de 50 cm :

Image
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Giang Dinh, Jun Maekawa... Quel affiche! :shock:
Tu as de la chance Ray et toute mon envie!
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

super Ray95, tu as l'air de t'etre éclaté à la convention!!!!
supers pliages!
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Mélisande* »

Ray95 a écrit :J'étais à la convention italienne le week-end dernier,
J'y étais aussi, et il est amusant de constater qu'à part l'ours de Giang Dinh et la tessellation en fermeture-éclair de Ilan Garibi, nous n'avons pas plié les mêmes choses! Un bon signe, qui témoigne de l'extraordinaire diversité de modèles enseignés et présentés à cette convention.

Voici approximativement la liste des ateliers que j'ai suivis, malheureusement pas de photo de groupe et je n'ai pas gardé tous les modèles:
Image
Nativity by Riccardo Colletto par Mélisande*, sur Flickr
Image
Ilan's class par Mélisande*, sur Flickr
Image
Hat by Hans-Werner Guth par Mélisande*, sur Flickr
Image
Sun, taught by Nicoletta par Mélisande*, sur Flickr
Image
Giang Dinh bear by me par Mélisande*, sur Flickr
Image
Lantern class par Mélisande*, sur Flickr
Image
Third of cube, house par Mélisande*, sur Flickr
Image
Eiffel stars par Mélisande*, sur Flickr
Image
Box with variations par Mélisande*, sur Flickr
Image
Zipper by Ilan Garibi par Mélisande*, sur Flickr

Un petit compte-rendu dans mon blog
http://origami-art.org/blog/index.php?p ... -d-origami
et toutes les photos dans cet album
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Je suis arrivé au bout de "Genuine Origami" :wink:

Image

Image

Le scarabé, je pensais qu'il allait être raté. Mais en arrivant au bout, j'ai été agréablement surpris du résultat. Même si il est loin d'être parfait.

Pour le diable, j'ai utilisé le tissue foil de origami-shop. Très chouette à plier. J'aurais peut-être du coler un feuille de soie pour avoir une couleur plus appropriée. Ce sera pour une prochaine fois...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Et bien ça n'a pas chômé en Italie : merci Ray et Mélisande pour les photos et les commentaires :jap:

Pitof le scarabée a l'air superbe !
Je suis d'autant plus admiratif que les modèles de "bestioles" à ailes déployées m'impressionnent toujours...
Par contre l'angle de la photo ne rend pas hommage à ta réalisation, avec cette vue un peu "écrasante"; on voit que le pliage est soigné mais on a du mal à deviner tous les détails de la bête :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Mesdames et/ou Mesdemoiselles, je vous envie d'avoir pu assister à cette convention (comme à celle de Lyon, d'ailleurs !) Tous ces pliages sont très propres et il y a quantité de modèles intéressants. Et puis rencontrer Giang Dinh et Jun Maekawa ... :inlove:

J'aime beaucoup Le Devil, Pitof :great: Est-ce que c'est le "Diable de Tasmanie" des dessins animés des Looney Tunes de la Warner Bros ?

Trop fort Chtik : J'adore te voir donner des conseils de photos ! :mrgreen: Langue de p... mise à part, tu as raison sur ce coup ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit : Trop fort Chtik : J'adore te voir donner des conseils de photos ! :mrgreen: Langue de p... mise à part, tu as raison sur ce coup ! :jap:
Les conseils sont toujours plus faciles à donner sur les cocottes des autres :wink:
"Faites ce que je dis pas ce que je fais..." :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

J'ai plié deux cadeaux de Noël pour ma part :)

La rose de Kawasaki (enfin 2 !!) avec une tige faite un peu comme j'ai pu mais je n'en suis pas forcément satisfait, et deux feuilles suivant les diagrammes de Naomiki.
Image

Et un Snake Dragon de Marc Vigo avec un joli papier, c'est d'ailleurs la première fois que je pliais avec un papier autre qu'imprimante, mais ne me demandez pas ce que c'est je n'en sais rien, je sais juste que je le trouve beau et intéressant pour le changement de couleur des ailes.
Image
Image
Répondre