La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

J'ai plié l'oiseau préhistorique de Roman Diaz, mais je n'ai pas l'inversion de couleur sur les pattes... j'ai du rater une étape ^^ Et sur mes deux test-fold non plus d'ailleurs !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

L'étape 26 est un pli inversé intérieur, qui te donne le changement de couleur. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

Quelqu'un c'est ce que c'est cet oiseau d'ailleurs? Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un dodo, mais ça n'y ressemble pas trop finalement...En regardant sur le net, j'ai bien trouvé des oiseaux carnassiers du type phororachos (je suis sure que je me suis encore trompée dans son nom), mais je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de ça. Une idée sur la question, Papygami? Tu ne l'as pas encore plié celui-là, si? :jap:
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

Oui il me semblait logique que cela vienne de l'étape 26 mais j'ai beau déplier et replier rien n'y fait je n'ai pas d'inversion de couleur ! Donc soit je ne comprends pas le pli et donc je le fais mal, soit c'est un pli en amont qui a été mal réalisé...

Sinon il me semble bien avoir vu un modèle plié par Papygami sur ce forum, mais possible que je confonde
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

Le premier pliage de 2013 ! Le Rhinocéros de Quentin Trollip dans un papier Tant 35x35

Image

Bonne année
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Très joli Foldme!!!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Oui l'année commence bien!
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Joli, joli Foldme. :lov:
C'est le prochain pliage que je souhaite tester sur ce livre, alors peux-tu me dire combien de temps tu as mis, si tu as rencontré des difficultés particulières?
Si tu as plier l'éléphant du même livre, le rhinocéros est-il à ton avis plus ou moins difficile?
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Foldme a écrit :Sinon il me semble bien avoir vu un modèle plié par Papygami sur ce forum, mais possible que je confonde
Exact, en juillet 2011 :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Foldme
Messages : 32
Inscription : 05 déc. 2011, 23:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Foldme »

ebesan2000 a écrit :Joli, joli Foldme. :lov:
C'est le prochain pliage que je souhaite tester sur ce livre, alors peux-tu me dire combien de temps tu as mis, si tu as rencontré des difficultés particulières?
Si tu as plier l'éléphant du même livre, le rhinocéros est-il à ton avis plus ou moins difficile?
Merci :D

Pour te répondre, en temps j'ai mis environs 3h, mais j'ai remarqué depuis que je pratique l'origami que je pli plutôt lentement, voire même très lentement (c'est pas encore instinctif), peut-être aussi la faute à toutes les distractions possibles qui m'entourent, c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec ne serait ce qu'un trombone xD
Sinon non pas de difficultés particulières, j'ai mis un peu de temps sur l'étape 37 avant de bien comprendre mais au final on ne peut pas dire que j'ai vraiment bloqué.
Quand a la comparaison avec l'éléphant je ne pourrai pas t'éclairer je ne m'y suis jamais penché dessus a l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un poisson plié 3 fois (diagramme simple de 14 étapes) deux poisson plié chacun dans un carré de 6x6cm de papier petit carreaux et un autre plié dans un carré 4x4cm. :wink:

Trois poisson :

Image

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un poisson plié 3 fois (diagramme simple de 14 étapes) deux poisson plié chacun dans un carré de 6x6cm de papier petit carreaux et un autre plié dans un carré 4x4cm. :wink:

Trois poisson :

Image

A bientôt :wink:
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par bruno »

Bravo Tudor, pour ton sapin, il est super. Par contre la photo, pas terrible...
C'est quoi l'étoile qui est tout en haut?
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Merci Bruno! Je ne sais pas me servir du mode manuel sur mon appareil photo :oops: et lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière les photos sont vraiment mauvaises... désolé.

L'étoile tout en haut, c'est la Kusudama de Nina Ostrum en Canson, juste un peu plus grande que les autres.
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un lapin plié dans une carte simple de couleur carré de 8,2x8,2 cm diagramme du lapin ( qui se tient sur ses pattes arrière) dans le livre "Origami des quatre saisons" de Tomoko Fuse diagramme de 21 étapes. :wink:
Pour ce lapin le papier kraft ou d'imprimante serai mieux à essayer.

Un lapin :

Image

Image

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

il est tout mimi ce lapin !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Ma première création, en dehors des challenges, qui est venue de manière imprévue. Nous étions invité à l’anniversaire d’un ami. Il aime les motos et a une Harley Davidson. Donc, je me suis dit, il faudrait trouver un modèle de Harley en origami, je le plie et on lui offre.

J’ai bien trouvé quelques beaux pliages de motos, mais peu de diagrammes : essentiellement celle de Ryo Aoki ou j’ai aimé les roues indépendantes de la moto, et une Harley qui avait bonne allure mais était faite en 30-40 modules, pas vraiment de l’origami. Aucun diagramme ressemblant à une Harley cependant (celle de Ryo Aoki, de Christophe Boudias et bien d’autres étant plus sportives).

La moto en 40 morceaux a été le point de départ : je devrais pouvoir réduire grandement le nombre de modules, et ce que je ne parviens pas à « origamiser » ainsi, et bien je pourrai toujours le faire en modules… j’avais donc un filet de secours. Il restait une semaine jusqu’à la date limite.

J’ai commencé les pliages de test à J-4. J’étais partagé entre la joie de chaque pièce que j’arrivais à faire, et l’angoisse grandissante du temps que cela prend à tester, modifier etc pour y parvenir. Je suis resté tard la nuit mais à J-1 j’ai compris qu’il vaut mieux prendre un après-midi libre et commencer les pliages définitifs, même si tout n’était pas encore clair. Tard le soir, j’avais deux roues et un morceau de moto allant du réservoir au garde-boue arrière. Le jour J, j’ai pris à nouveau un après-midi libre pour avancer. Cela s’est terminé en improvisation totale : le guidon est un premier jet sans test, et 10’ avant de partir je me suis rendu compte que j’avais oublié de faire une selle, et qu’il faudrait peut-être prendre une photo ou deux avant de m’en séparer (déjà !). Finalement, je suis parti avec seulement 15’ de retard.

Harley Davidson (à peu près), en 6 rectangles de papier (kraft noir et argenté, parfois contrecollé de soie noir), beaucoup de MC et un petit pot pour compenser un problème de raideur au niveau de l’assemblage avec le guidon…

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

eh bah j'aime beaucoup (poutant pas fan de ces engins) elle est trés parlante et les roues :lov:
félicitations !!!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

C'est beau, c'est propre, superbement bien plié, j'aime particulièrement les roues (on dirait des fleurs à l’intérieur, c'est joli) et aussi la selle très ressemblante.
Waouh, pour une première création, quel boulot!
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Superbe !! Bravo
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par merryclaude »

Wow! Très, très beau! Si jamais tu le diagramme je connais quelqu'un qui adorerais le recevoir en cadeau! Bravo, beau travail!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Magnifique, excellent, les mots me manquent :lov: ! j'en ai révé, Tudor l'a fait :great: Bravo, maintenant il reste à la replier avec "one uncut square" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

tudor a écrit :en 30-40 modules, pas vraiment de l’origami.
T'as pas peur de lancer une polémique, là? :siffle:
tudor a écrit :j’avais oublié de faire une selle
Oui, et en vélo ou en moto, le régime sans selle... ça fait mal! :oops:
tudor a écrit :Harley Davidson (à peu près), en 6 rectangles de papier
Rectangle??? C'est de l'origami ça :mrgreen:

Bon, allez, j'arrète de te chambrer. Elle est superbe ta moto. Elle a vraiment une grande classe! :great:
Tu devrais te faire une rubrique spéciale pour tes créations.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par kaena »

Impressionnant ! j'adore
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un lapin mon deuxième de ce livre pour faire la deuxième façon de disposer les oreilles pliées dans un carré de 10x10 cm de papier d'imprimante diagramme du lapin ( qui se tient sur ses pattes arrière) dans le livre "Origami des quatre saisons" de Tomoko Fuse diagramme de 21 étapes. :wink:

Image

A bientôt :wink:
Répondre