La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par jorigami »

Bien plié mais bon :? ....le modèle en lui même..........
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamigh »

Pas d'accord. Je le trouve magnifique !
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un papillon diagramme sur le site LadySwallow.deviantART.com plié 7 fois dans différentes taille de carré et différents papier. :wink:

Des papillons

Image

De gauche vers droite un carré de 1x1cm papier d'imprimante, un carré de 2x2cm papier d'imprimante, un carré de 3,5x3,5cm papier de chewing-gum, un carré de 3,5x3,5cm Papier d'imprimante, un carré de 4x4cm papier jaune type imprimante, un carré de 5x5cm papier petit carreaux, un carré de 6x6cm papier d'imprimante. :wink:
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par jorigami »

origamigh a écrit :Pas d'accord. Je le trouve magnifique !
Ouais :? ...je me vois pas trop plier une tête de loup.....
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Moi je l'aime bien ce loup...
Mais pour l'instant je reste sur les pégases, et avant de retourner sur celui de Dong Viet Thien, j'ai plié ceux de Najando (dont le bouquin en accès libre est très bien) :

Dans du papier texturé 15x15 cm

Du même auteur, son pégase abstrait (biotope 20x20 cm) :

Dernière modification par Ben48 le 10 févr. 2014, 12:08, modifié 3 fois.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par jorigami »

J'aime ce pégase:simple mais élégant.Par contre qu'est ce que c'est la deuxième photo?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Plus un doodle qu'une création d'où la rubrique, on verra si je suis inspiré pour détailler un peu plus mais je trouvais ça sympa, inspiré par le matériau de prédilection d'Alizée (:kiss:)

"bougie-Bouddha" carré de mouchoir en papier 15cm
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Et un petit dernier pour la route : je n'avais pas essayé cette variation en soie métallisé qui facilite la tenue de l'oeil :cc:

caméléon de Cadapac
papier soie métallisé 20*20
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cocobreizh »

je trouve ton caméléon très réussi !!!! chouette modèle en plus. bravo à l'auteur et au réalisateur :)
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Ben48 a écrit :[...] Najando (dont le bouquin en accès libre est très bien)
C'est normal que l'on ne trouve rien sur Google avec les mots-clé "Najando origami"?! Je ne connais pas cet auteur mais les deux modèles que tu montres donnent bien envie. Ou trouve-t-on ce bouquin en accès libre? D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Oups, suffisait de réfléchir un peu: c'est le bouquin de Daniel Naranjo, en libre service sur Origami-shop... Suffisait de chercher un peu plus sérieusement. Excellent bouquin, en effet!!!
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Eikichi »

C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Oui c'est normal me suis trompé dans le nom.
Mais avec le bon nom : Daniel NARANJO.
il se télécharge sur origami shop : http://www.origami-shop.com/livre-origa ... -3010.html

Edit : mais d'autres on été plus rapide que moi.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Un autre modèle de Naranjo : sa tête de cheval, en papier soie + fourrure, 35x35 cm :

Et le moaïs d'Ermakov :

Est-ce que vous connaissez d'autres modèles pour commencer le box-pleating ? J'ai essayé la lady du VOG2 mais j'ai bloqué à l'étape 51... donc je cherche un modèle entre les deux.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Ben48 a écrit : Est-ce que vous connaissez d'autres modèles pour commencer le box-pleating ? J'ai essayé la lady du VOG2 mais j'ai bloqué à l'étape 51... donc je cherche un modèle entre les deux.
Je ne suis pas spécialement fan de BP mais j'ai repéré il y a un moment le "petit chaperon" de Stephen Weiss sur cette page qui mêle BP "rapide" (mais pas forcément simple) avec mise en forme finale :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

Deux scalaires de Nguyen Tuan Anh, en provenance de VOG 2. Super motif, qui peut être décliné dans divers papiers, fins et acceptant le modelage de préférence, ici: un soie métallisé or de chez Nicolas et le métallisé bleu USA qui faisait partie du pack de papiers sélectionnés pour le VOG2 par la boutique. Le papier bleu est assez épais et me faisait un peu douter au début, mais finalement, tout s'est bien passé :D

Pour le support, c'est du fil électrique, qui accepte très bien la torsion. Un vrai bonheur à travailler.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Un exercice de création pour la Saint Valentin, qui me trottait dans la tête depuis quelques mois. Je suppose que cela a déjà été réalisé par d'autres mais je n'en ai pas trouvé trace sur internet (j'ai mal cherché probablement), donc j'ai fini par appliquer quelques règles de base lues dans ODS... voici le résultat:

D'avance merci pour vos commentaires; on a du mal à évaluer soi-même un modèle.
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dreamcraft »

@tudor: j'aime bien l'idée de ton motif "à bras ouverts" et la forme particulière du coeur.
Sur la photo, les bras semblent issus des deux courbes supérieures du coeur, si l'on peut dire.
Pourraient-ils être déplacés plus bas, de façon à mettre les mains sur le coeur, par exemple?
En tout cas, chapeau pour la réalisation :lov:

Je vous soumets mon dernier pliage, le Roc de Roman Diaz.
Je mets une image ici, j'en ai sous d'autres angles sur le fil du forum où je poste mes pliages,
si ça vous dit :wink:

Le roc est plié dans un papier tant de 70cm, avec des finitions au MC, ce
que je tente pour la première fois. Eh bien, le MC, c'est top!
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Deux modèles :
le Taureau de Stephan weber, un premier essai en papier grimoire made in origamishop + papier de soie noir 30x30cm.
je le retenterai en tant finition MC; notamment pour faire de belles courbes et fixer les cornes dans la bonne position.

Le Fiery dragon, mon second modèle , déjà plier plusieurs fois, est en papier grimoire + papier de soie beige 30x30cm.

Dernière modification par Strollgoth le 19 févr. 2014, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cecile »

tudor, j'aime bien ton cœur : le coté très "étiré" dans la largeur lui donne un aspect tendu qui dit bien "fais moi un câlin!"
:lov:
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

@Tudor : en origami je ne sais pas si ça existe mais chez Ikéa il y a ça:
http://www.journaldesfemmes.com/maman/0 ... es/3.shtml
:wink:
mais c'est très sympa quand même !

@Strollgoth : super pliages!
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Et un pliage de plus : le Rhinocéros de Nicolas Terry, très sympa à plier.

papier sandwich soie noire 30x30cm
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

@ cécile: merci pour cette appréciation positive, malgré que ce coté étiré soit bien involontaire. En effet, mon design se voulait le plus proche possible de la référence indiquée par cadapac. C'était assez ressemblant à plat (avec juste l'enfoncement du dessus) sur les fold tests. Après, sur l'exemplaire "propre" je me suis appliqué à donner du volume et à refermer les cotés juste en dessous des bras. Ce qui a réussi, mais a eu comme effets secondaires de donner un contre-galbe pas très "réaliste" (tout en sachant qu'un coeur réel, c'est encore bien différent) :out: pour la partie inférieure, et à former des espèces de "manches" autour des bras, dont la largeur est bien trop petite si l'on veut se rapprocher de la référence. Le jour ou je le refais, je changerai quand même les proportions.

Ah, et j'avais oublié de préciser comme c'est l'habitude sur ce forum: "c'est une simple base de l'oiseau". :) Sauf que là, c'est même vrai. :jap:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

"simple base de l'oiseau" ! ça me parle ça ! :mrgreen:
trés bonne idée ce coeur! l'idée générale est là, mais la forme du coeur semble se perdre un peu dans le modelage ... en tout cas il est trés vivant et attachant !!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
SianLune
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2014, 21:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par SianLune »

j'aime beaucoup la tête de cheval, j'étais à la recherche de quelque chose qui fasse "trophée" pour un copain, je pense que je vais tenter ^^

Voilà juste comme ça un petit papillon, le premier modèle que j'ai modifié. Du coup, malgré sa simplicité, je l'aime bien ^^ Depuis je n'ai pas vraiment eu le temps de réessayer, mais ça a été un premier contact sympa !
Image
Répondre