La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Merci eless et chtick,

Je me suis fait la même réflexion pour le fait qu'il fallait la courber mais pour qu'elle apparaisse fermée devant j'ai du plier derrière. je pense qu'il doit y avoir moyen de créer un pli à l'arrière pour lui donner du mouvement et une courbure devant entre le corps et le début de la queue.

Je suis content qu'elle vous plaise je vais tenter une nouvelle version avec du sandwich bi colore.

A++

Edit : Je viens de finir le pingouin de Roman Diaz et j'ai essayé de faire une mise en scène avec un iceberg fait avec une feuille blanche A3, j'ai raté les pieds du pingouin j'essaierais de corriger à la prochaine version. Je sais que les couleurs peuvent paraître froides pour la photo mais je me suis dit que ça représenterait bien le froid de l'arctique...

Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bravo Hubsyst, il est tre beau ce pinguin!!
et les couleurs bleues ne me choquent pas dans ce cas, ca fait plutot hiver polaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Merci Peter,

J'ai fait une version bicolore de la sirène d'Eless, je pense qu'il y a encore des choses que je pourrais améliorer mais j'ai essayé de suivre les conseils donnés.

Toujours aussi fan de Roman Diaz, je me suis lancé dans son renard qui est dans le bouquin origami essence.

Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Excellent le renard!
Je suis aussi en train de le plier :)
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Merci Strollgoth,

Je vais te donner le même conseil que tu m'as donné pour le Lémur, prends ton temps pour la tête :-)

J'ai trouvé les yeux particulièrement dur à faire, je me demande d'ailleurs si les miens sont pas un peu ratés... Il me tarde de voir ta version.

Bon pli^^
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

@Hubsyst : Très jolie version de la sirène, j'aime beaucoup ce que tu as fais aux cheveux ! Si j'aurais encore un conseil à donner, fais autrement les bras, ils sont un peu gonflés, perso je ne suis pas fan.
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Ta remarque m'a donné une idée, eless du coup j'ai refait les bras et je lui ai même fait des mains, j'ai egalement trouvé le moyen pour changer de couleur sur le corps.

Le visage a été peint par ma petite je lui laisse mes pliages pour qu'elle joue avec :-)

J'essaierais d'en refaire une au propre mais je pense etre sur la bonne voie

Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Et voilà mon renard!
Image
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Bravo strollgoth,

J'adore ta version du renard la.forme de la tête est vraiment génial.
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Merci beaucoup hubsyst.
Aujourd'hui j'ai testé la licorne de Roman Diaz " origami essence"
Image
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Très réussie ta licorne je l'avais testée en violet et blanc, mais en doré comme ça elle est très classe.

Moi on pourrait dire que j'ai fait l'antagoniste de ta licorne aujourd'hui voici le Nazgul de Jason Ku :

Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Belle Licorne et bravo pour le Nazgul. Pas facile mais bien réussi ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Merci papygami, pour un premier essai en kraft je suis vraiment content du résultat surtout qu'il y a plusieurs étapes qui m'ont fait peur. Je pense que je vais refaire un essai en sandwich histoire d'avoir une version qui dure dans le temps.

L'étape qui m'a donné du mal est la 27 et celle qui m'a fait rire est l'étape 41 où l'auteur demande de refaire l'étape 8 à 40... il m'a fallu environ 4 à 5h pour le finir.
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par sophia123 »

WOAW! c'est vachement long(pour moi)!!!
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Yes! Super Nazgul hubsyst! Avec l'ambiance lumineuse, c'est efficace!
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

C'est la saison, donc voici quelques lapinous de première génération: Edwin Corrie, Akira Yoshizawa, Yoshihide Momotani. Le papier m'a été "imposé" mais j'aime bien le rendu "origami".

Mon préféré est celui de Momotani: du 3D en une vingtaine d'étapes sans modelage ni MC. Il a donc droit à une seconde photo:

Et enfin le lapinou d'un créateur plus jeune que les trois autres... même s'il est à la retraite :-) - David Brill:

Joyeuses Pâques à tous!
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Ils sont superbes tes lapins tudor!
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tudor »

Merci Strollgoth!

J'ai tenté pour la première fois le mammouth de Hoang Tien Quyet et, même si c'est juste un pliage d'essai, je voulais partager mes impressions. J'ai téléchargé le CP en 2010 sous le charme, mais j'ai longtemps évité ce superbe modèle car CP, nécessité de pliage humide, modelage poussé etc. Que nenni, le voici en kami 15x15, plié entre le dessert et le café. Très bon pour la pratique du modelage. A essayer dans un meilleur papier...

Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par hubsyst »

Sympa le mamouth, il donne l'impression d'être minimaliste mais ne doit pas être si simple que ça à modeler.

J'aime beaucoup le lapin de momotani je suis agréablement surpris du résultat rendu avec du papier à motif, je me lancerais peut être un de ces jours dans l'achat de ce type de papier.

Moi Je suis resté avec Jason Ku et j'ai fait son pélican, le mien a subi de plein fouet les désastres d'un pétrolier qui s'est échoué, et tente de se refaire une beauté sur une plage propre. Pour le décor, j'ai voulu faire un essai, je me suis dit que ce serait plus sympa qu'un fond uni j'attends aussi, s'il vous plaît, vos retours car j'ai dans l'idée d'en faire d'autres :)

Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Tudor> Tu m'as décidé je regarderai le CP avant de m'avouer vaincu :jap:
Depuis le temps que j'ai aussi "oublié" ce modèle que je trouve être un concentré plus esthétique - et surtout moins fastidieux - que celui de Kamiya, j'ai retrouvé l'espoir :mrgreen:

Hubsyst> attention aux fonds avec trop de motifs/éléments qui nuisent à la lisibilité ;-)
L'option "Amoco Cadiz" est sympa. Je ne connais pas le modèle mais la tête n'est pas très lisible je trouve : je ne vois pas où s'arrête le bec. Le papier ne semble pas faciliter le modelage vu les ailes et il a un peu craqué sur les pattes :cc:

Quand on aime on ne compte pas, un autre cheval de Roman Diaz en version "mustang" après "l'étalon noir"

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par plitoujours »

Ton cheval est vraiment super et bien modelé, surtout les sabots. Par contre je ne suis pas fan de sa queue. Après je pense que c est une question de gouts :wink:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Super ces lapins :
Et bravo pour le cheval, il est très dur à modeler !

J'ai testé mon premier sandwich en unryu (merci Luc pour l'aide), et ma fois c'est plutot agréable a plier.. J'ai tenté la grenouille de Sébastien, la feuille est un peu plate, mais j'avais peur de trop froisser le papier !

Image
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

Pour un premier sandwich en unryu , c'est une réussite!
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Strollgoth »

J'ai testé le boeuf Hereford de Roman Diaz en sandwich 30x30cm :
En wetfolding, le rendu devrait être meilleur

Image
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cocobreizh »

l'escargot de Hideo Komatsu, très sympa à plier :D
http://www.pliagedepapier.com/gallery/a ... M38428.jpg

ps: j'arrive plus à utiliser imageshack comme avant, quelle est l'astuce pour publier une image simplement.
est ce possible depuis la galerie ? :oops: :shock: :siffle:
hakuna matata !
Répondre