La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Pour Alexis : voici 2 photos du hérisson "adulte". Il ne manque plus qu'une ultime finition par "MCisation" pour bien fixer pattes + tête.
Il m'en aura pris du temps, celui-là ! Grille doublée par rapport au bébé (64*64), rajout de 5 doigts aux pattes (aprés une recherche sur le web j'ai appris que les hérissons avaient 5 doigts), et tête en impro totale !

Image

Image

Ce n'est pas aussi réussi qu'Eric, mais j'espère rester fidèle à son modèle.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Maëlle »

Wow! Super le hérisson!

Hmmm on a bien parlé du chocobo de Dahut (qui est très joli), mais moi c'est son icosaèdre qui a attiré mon attention! Il est vraiment super! C'est de qui?

Quand à Alexis... ben je m'extasierai devant tes tesselations dans deux semaines =P
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Yannick, j'aime beaucoup ton hérisson, postes nous des photos une fois le MC passé dessus.
Tu parles d'une grille de 64, c'est celle que tu as pliée ou c'est celle du bébé hérisson.

Merci Maëlle, et j'en ai fait une autre aujourd'hui, mais je n'ai pas encore de photos.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Bonjour Alexis.
Le bébé hérisson que l'on voit sur le site d'Eric part d'une grille 32*32 (en diagonale), ce qui permet d'obtenir les 5 rangs d'épines. On a aussi une réserve de papier permettant de créer 3 doigts à chaque patte, en improvisant un peu.
Pour l'adulte, et toujours selon les indications d'Eric sur ce forum, il faut partir d'une grille de 64*64 (toujours dans la diagonale), ce qui permet alors de créer 9 rangs d'épines. La réserve de papier est aussi plus importante pour les pattes, ce qui peut permettre de créer jusqu'à 5 "doigts".
La difficulté de ce hérisson (hormis la tesselation) vient surtout des finitions, qui s'effectuent en impro totale (comme souvent avec Eric) !

Et bravo pour tes tesselations !!J'admire ta patience !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Yannick GARDIN a écrit :Pour Alexis : voici 2 photos du hérisson "adulte". Il ne manque plus qu'une ultime finition par "MCisation" pour bien fixer pattes + tête.
Il m'en aura pris du temps, celui-là ! Grille doublée par rapport au bébé (64*64), rajout de 5 doigts aux pattes (aprés une recherche sur le web j'ai appris que les hérissons avaient 5 doigts), et tête en impro totale !

Ce n'est pas aussi réussi qu'Eric, mais j'espère rester fidèle à son modèle.
Très joli ! Ma seule suggestion, ce serait d'arrondir un peu le museau, un peu en "tube" ?

Comme beaucoup de modèles d'Eric, il y a de bonnes chances que des essais successifs soient de plus en plus beaux, en partie "à cause" de la partie d'impro - mais là, c'est déjà franchement pas mal ! Félicitations !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Dahut »

L'icosaèdre sur la photo est un essai de modulaire en bande à faces triangulaire. Ca marche, mais pas aussi bien que je voudrais...
Surement plus d'infos dessus (et sur quelques autres faits avec le même principe) d'ici quelques jours dans la section "Modulaire".
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

gachepapier a écrit :
Yannick GARDIN a écrit :Pour Alexis : voici 2 photos du hérisson "adulte". Il ne manque plus qu'une ultime finition par "MCisation" pour bien fixer pattes + tête.
Il m'en aura pris du temps, celui-là ! Grille doublée par rapport au bébé (64*64), rajout de 5 doigts aux pattes (aprés une recherche sur le web j'ai appris que les hérissons avaient 5 doigts), et tête en impro totale !

Ce n'est pas aussi réussi qu'Eric, mais j'espère rester fidèle à son modèle.
Très joli ! Ma seule suggestion, ce serait d'arrondir un peu le museau, un peu en "tube" ?

Comme beaucoup de modèles d'Eric, il y a de bonnes chances que des essais successifs soient de plus en plus beaux, en partie "à cause" de la partie d'impro - mais là, c'est déjà franchement pas mal ! Félicitations !
Merci !

Pour le museau : je cherche actuellement ce qui permettrait de tenir la forme arrondie. Je pense utiliser un tournevis, qui aurait le mérite de ne pas rester coller suite au MC.

Au total, c'est mon 4e hérisson. 1 bébé datant de tréés longtemps, pour tester la tesselation. Puis 2 bébés récemment (dont 1 offert à une fan de hérissons), puis l'adulte. C'est vrai que la pratique aide pour ne pas se sentir perdu dans l'improvisation !
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cybard »

Alexis a écrit :Fait attention, lors des unsink, le papier a tendance à se déchirer. Vas-y doucement et je te conseille d'utiliser une pince à épiler pour limiter cet effet.
Pour ton premier essai, utilises du papier d'imprimante (sauf si tu es sûr de toi)
J'ai réalisé l'hydrangea "simple" (photo dès que...), si je peux dire (une seule "fleur") avec une feuille de papier Tant. J'ai réussi à "sortir" tant bien que mal 5 rangées de pétales, ça m'a permis de constater la précision extrême de ton pliage (4 fleurs dans une seule feuille !).

C'est très sympa. Pour le unsink, c'est le seul moment délicat mais avec de la délicatesse, on y arrive. Je pense essayer le low density pattern mais avec le papier Tant, j'ai peur de ne pas être capable de "sortir" beaucoup de pétales...
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

cybard a écrit :ça m'a permis de constater la précision extrême de ton pliage
Merci :oops: Flatteur va :)
Avatar de l’utilisateur
tetsuya
Messages : 59
Inscription : 16 déc. 2008, 17:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tetsuya »

Bravo Yannick, Bravo Alexis !
Je dois essayer tessellations bientot...

je post mon dernier creation.c'est le renard :D
Image
Image
J'ai mis le CP sur ma galerie. :wink:
Image
sheliak
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2009, 11:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par sheliak »

Je suis toujours aussi fan de tes modèles,
il est vraiment vraiment trognon !!

Ca me donne envie de commencer les CPs, peux tu nous donner le niveau de ce pliage ?
Avatar de l’utilisateur
tetsuya
Messages : 59
Inscription : 16 déc. 2008, 17:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tetsuya »

merci sheliak !
je ne sais pas trop le niveau de ce renard,mais je te donne petit conseil pour CP. :)
J'ai colore le CP pour expliquer.
Image
partie ROSE est la base oiseau,BLUE et VIOLET sont les meme molecule qui s'appelle "Y pattern",JAUNE est la moitie de la base grenouille et les partie grise sont inutile.
tu peux commencer par la base cerf-volant pour avoir la ligne rouge.
bon courage !
plus tard,je vais faire le diagramme ausssi :wink:
ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Merci beaucoup tetsuya pour le CP et le diagramme.

Avec beaucoup d'étonnement, vous apprendrez que j'ai plié une autre tessellation.
Voici la photo
Image

Pliée dans du papier Tant de 35 cm
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Je viens de plier le renard de tetsuya à partir du CP :yipi:
Je suis content car je n'ai pas l'habitude de plier des CPs...
Je ne mets pas de photo pour l'instant car il est vraiment trop moche. J'essayerais de le replier correctement pour la photo...

Si les experts en CP du forum on des suggestions sur le pliage du CP, car pour l'instant je l'ai fait à la manière d'Éric. On prépli, on collapse et on se démerde...
sheliak
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2009, 11:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par sheliak »

Ben moi j'ai pré plié, j'ai collapsé et ça ressemble... a une feuille collapsée et sans plus !
sniff
Avatar de l’utilisateur
tetsuya
Messages : 59
Inscription : 16 déc. 2008, 17:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par tetsuya »

>sheliak , Alexis
Merci d'avoir essaye mon modele :D
C'est vrais que c'est pas evident de plier avec CP...
Si vous avez encore envie de le plier, pourriez-vous attendre le diagramme ?
Merci et a bientot !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

tetsuya a écrit :>sheliak , Alexis
Merci d'avoir essaye mon modele :D
C'est vrais que c'est pas evident de plier avec CP...
Si vous avez encore envie de le plier, pourriez-vous attendre le diagramme ?
Merci et a bientot !
En fait, je m'entraine aux CPs, alors c'est parfait... :D
sheliak
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2009, 11:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par sheliak »

Bien sur que je peux attendre, surtout que pour le moment, je ne plie pas beaucoup d'autres choses que des modulaires.

vivement le diagramme ! Merci Tetsuya !
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cybard »

Alexis fait un émule, j'ai plié l'hydrangea "simple" (papier Tant de 35*35) mais avec moins d'itérations ( :wink: !!!)...

Image

J'ai aussi réalisé une "composition" western : chevaux sauvages de Roman Diaz, crâne de vache de Roman Diaz et cactus de John Montroll (papier Tant 35*35 sauf le crâne 15*15) ...

Image

---- EDIT ----
Alexis a écrit :
tetsuya a écrit :>sheliak , Alexis
Merci d'avoir essaye mon modele :D
C'est vrais que c'est pas evident de plier avec CP...
Si vous avez encore envie de le plier, pourriez-vous attendre le diagramme ?
Merci et a bientot !
En fait, je m'entraine aux CPs, alors c'est parfait... :D
Merci pour ton CP. pourquoi ne pas le proposer dans la section "Challenge de pliage de CP" ? Il a l'air accessible et ça fait progresser ceux qui veulent s'y mettre.
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

cybard a écrit :Alexis fait un émule, j'ai plié l'hydrangea "simple" (papier Tant de 35*35) mais avec moins d'itérations ( :wink: !!!)...
Tant mieux, j'ai un peu l'impression d'être le seul à faire des tessellations sur le forum. En tout cas, elle est très bien pliée.

Pas mal du tout ta mise en scène western, ça rend bien. Mais où sont les boules de pailles roulant sur le sol et les cow-boys :D?
cybard a écrit :Merci pour ton CP. pourquoi ne pas le proposer dans la section "Challenge de pliage de CP" ? Il a l'air accessible et ça fait progresser ceux qui veulent s'y mettre.
C'est une bonne idée, mais c'est une section qui n'exite pas dans le forum... Il faudrait peut-être la créer, mais quand je vois le succès de la section Challenge de pliage....
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Encore une tessellation :D , toujours une hydrangea de Fujimoto, mais avec le pattern haute densité de Budai. Toujours en papier Tant de 35cm. Je l'ai déjà faite il y a 3 semaines (voir ma galerie), mais cette fois j'ai plié un niveau de plus...
Image
Le papier Tant est vraiment super pour cette fleur, j'adore... Je vais en commander encore dès que je fini mon paquet... Ou peut être avant pour pas tomber en rupture de stock...
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

wow, superbe tessellation !
quelle patience, c'est dingue !

Bon, j'ai recu le livre de Roman Diaz ce matin, j'ai pas pu résister, j'ai testé la licorne que j'adore.. bon c'est un 1er essai en papier de cuisson, je la referais dans un meilleur papier plus tard !

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

philbx73 a écrit :wow, superbe tessellation !
quelle patience, c'est dingue !
Merci, il m'a fallu 3 heures pour plier ce modèle... Je commence à maîtriser la partie de Peter Budai. La première fois, il m'avait fallu plus de temps pour moins de niveaux.

J'aime bien ta licorne. Je trouve que tu as particulièrement bien réussi la tête. La crinière est très aérienne et fluide :great:
fraca7
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2009, 18:03
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fraca7 »

J'ai massacré le fox terrier de Roman Diaz:

Image

Ce qui me semble une excellente occasion de me mettre au wet folding, ça ne tient pas à sec...
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Artistdragon »

Un jour je plier un carré sans savoir se qu'aller devenir cette feuille et voila se que sa a donner mais bientot se visage aura un corp en origami modulaire je fais des essais qui dur :lol:


Image

Image



http://artistdragon.skyrock.com/
Répondre