Ceux dont je suis le plus satisfait, ce sont les combinaisons du modèle de Joisel avec des dents inspirés par le modèle de rouchka.
Chapeau bas pour ce modèle de Kasahara que je ne connaissais pas, très expressif avec juste quelques plis classiques.
tudor a écrit :On m'a demandé un modèle de parapentiste, pour offrir. Je n'en ai pas trouvé (à part un seul, mais pas de diagramme), donc je suis parti en exploration. Comme souvent dans ces cas, "boxpleating m'a sauver".Kraft, 8x70cm (on peut faire un peu plus court), plié à sec et bonhomme fini à l'eau.
C'est encore un brouillon; je ne suis pas très satisfait au niveau du raccord de la parapente avec son support. D'ailleurs, la courbure initiale du papier a failli tout bousiller, j'ai du repenser à la va-vite des solutions... cela a donné deux versions différentes (on pliait à deux, en fait ce n'est pas mon cadeau mais celui du filleul de 11 ans... vous suivez?)
Bravo Tudor, tu t'es bien creusé la tête !tudor a écrit :Ces derniers jours .../... j'ai cherché des modèles de tête de mort. N'ayant pas trouvé de diagrammes... Ceux dont je suis le plus satisfait, ce sont les combinaisons du modèle de Joisel avec des dents inspirés par le modèle de rouchka.
Chapeau bas pour ce modèle de Kasahara que je ne connaissais pas, très expressif avec juste quelques plis classiques.
J’avais en effet regardé le modèle de Pitof, mais je n’ai pas trouvé de solution facile pour garder les yeux fermés sur les cotés. Par contre, je m’en veux d’avoir oublié celui de JCV, car j’ai bien le no 60, j’étais déjà au MFPP… tant pis, je me suis bien amusé comme ça. Cela faisait longtemps que je voulais travailler un peu ce petit crâne d'Eric Joisel.Origamimi a écrit :Sur ce forum, il y a la création "épique" de Pitof (juillet 2014)... Et pour les anciens du MFPP, il y a un modèle de Jean-Claude Vanzut paru dans Le Pli 60 (1995).
Une illusion internationale : un image New Yorkaise (le pont de Brooklyn par le français Pierre Sioli) vendu par un marchand de meubles "sue et doigts" (et peut être la lampe aussi) accompagné par des oiseaux d'un maître japonais, pliés et photographiés par le facétieux Tudor
aurele a écrit :Avec ces pectoraux, il ne lui manque que la batmobile (ah non, il a _le_ batmobile)