La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Recherche de pliage

Répondre
daphne648
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2017, 14:48
Galerie

Recherche de pliage

Message par daphne648 »

Bonjour à tous,
Je suis étudiante à l'école Boulle, pour l'élaboration d'un packaging, j'ai trouvé cette image qui m’intéresse grandement :
https://www.google.fr/search?q=origami+ ... X5iKNO_UTM:

Un pliage qui se "déploie en tournant" si je peux le qualifier ainsi.. N'ayant pas grande expérience en origami, je n'ai pas réussi à en déduire le pliage qu'il fallait effectué, ni trouver de tuto ou de patron sur internet ne pouvant réussir actuellement à nommer ce pliage.

Si quelqu'un avait un lien vers une vidéo ou une notice d'un pliage ressemblant à ce dernier j'en serai ravie,
Merci d'avance pour vos réponses :)
Daphné
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Recherche de pliage

Message par Hibou »

Bonjour !
Le pliage que tu as mis en lien est plié à partir d'un long rectangle sur lequel a été plié une série de plis montagnes parallèles aux extrémités du rectangle, et entre ces plis, un autre pli vallée (=dans le sens opposé aux plis montagne) en diagonale, à noter que tous ces plis diagonaux sont parallèles entre eux également et ne rejoignent pas les plis montagne (c'est donc à toi d'effectuer les marquages pour les avoirs biens parallèles puisqu'il n'y a pas de repères) .
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Recherche de pliage

Message par Hibou »

Voilà l'idée ;) Les tirets sont les plis vallée et les _._._ les plis montagne !
daphne648
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2017, 14:48
Galerie

Re: Recherche de pliage

Message par daphne648 »

Whao, je ne pouvais espérer meilleure réponse, rapide et surtout très clair, je te remercie grandement pour les deux photos et le texte explicatif, tu n'imagines pas à quel point cela va m'être utile dans ma réalisation :)
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Recherche de pliage

Message par Hibou »

Y'a pas de quoi ! Bonne chance pour ton projet :)
Répondre