Cela fait quelques temps que je viens rendre visite au forum afin de lire les problèmes posés par les autres membres, mais voilà, aujourd'hui c'est moi qui ai un problème, ou plutôt plusieurs questions:
-Depuis peu j'ai découvert la technique de traitement de papier de soie grâce à une solution de méhylcellulose (avant je faisais du papier sandwich) et de là en découlent 2 questions. La première concerne la solution, moi je suis le tutoriel de fearless flourish (un youtuber), c'est à dire 11g de poudre de methylcellulose pour 1450 g d'eau et je laisse reposer le liquide 1 journée. Les proportions sont elles bonnes ou non? Si vous avez la réponse, merci d'avance pour votre réponse.
Ma seconde question concerne le papier de soie utilisé pour le traitement, s'agit-il de papier de soie que l'on peut trouver à cultura par exemple, car j'ai l'impression qu'il conserve mal les plis, ou ne les marque pas assez... J'ai bien remarqué que sur la boutique (en ligne) Origami shop on pouvait acheter du papier de soie de plusieurs types (mûrier, motif naturel...), mais ces papiers sont ils de meilleurs qualité que celui de cultura ? J'hésite à en acheter.. Aidez moi svp
Ma dernière question est un peu différente, j'aime beaucoup regarder des tutoriel d'origami sur YouTube et lorsque que j'ai regardé le tutoriel de la " Praying mantis" créée par le grand Satoshi Kamiya et pliée par Mariano Zavala, dès les premières minutes, j'ai remarqué que son papier d'entraînement marquait les plis effectués : lorsque qu'il pliait les diagonales du carré par exemple, on trait noir apparaissait automatiquement. J'ai cherché quel était ce type de papier, et son nom est "oropel". Lorsque que l'on cherche ce type de papier sur internet, on tombe sur une espèce de papier métallisé. Je me demandais ci ce "papier métallisé " correspond à celui de la boutique en ligne Origami shop ( il est argenté, existe en pack de 100 ou 20 feuilles en fonction de la taille)
Je remercie d'avance toute personne qui viendra à mon secours