La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Que faire avec? est-ce utilisable?

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
ludo255
Messages : 32
Inscription : 07 mai 2008, 09:57
Galerie

Que faire avec? est-ce utilisable?

Message par ludo255 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai quelques questions.

une personne fleuriste que je connais m'a envoyé du papier de fleuriste de toutes les couleurs.Ils sont très beau.il y en a de jolie on dirait presque qu'ils ont été fait avec de la dentelle (non non je ne fais pas de napperon).

Donc j'en ai tout un stock et dans les prochains jours je devrais en recevoir encore une cargaison.

MA question est: est-ce que c'est exploitable en origami.Faut-il en faire des sandwichs entre eux? avec quoi les coller?

Parce que ils sont très fin, et je pensais les mettre en sandwich avec du Kraft, histoire de varier les nuances de couleurs ou d'en prononcer d'autres....

Voilà j'attends vos réponses avec impatience.

Merci à tous,

Ludovic
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Que faire avec? est-ce utilisable?

Message par Kaze »

Hum et bien déjà pour voir si c'est exploitable sans sandwich ou autre, je crois que tu es le mieux placé pour ca: Tu verras vite si c'est pliable ou pas en essayant. :wink:
Sinon en sandwich j'imagine que la plupart des papiers marchent tant qu'ils sont fins.
Pour les coller si tu utilise de l'aluminium le plus efficace est la colle en bombe mais c'est carrement chimique et pas super pour la santé et l'environnement :x . Si tu veux juste le coller sur du kraft tu peux utiliser de la colle à bois diluée dans de l'eau ou du methy cellulose qui permet aussi de rendre plus pliable le papier ( cf les nombreuses rubriques du forum ou on en parle).
ludo255
Messages : 32
Inscription : 07 mai 2008, 09:57
Galerie

Re: Que faire avec? est-ce utilisable?

Message par ludo255 »

merci de ces réponses.Le methy cellulose, où puis-je trouver ça?
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Que faire avec? est-ce utilisable?

Message par goku »

C'est trouvable en droguerie ou dans tous les bons magasins de bricolage, en général sous forme de colle à papier peint.
ludo255
Messages : 32
Inscription : 07 mai 2008, 09:57
Galerie

Re: Que faire avec? est-ce utilisable?

Message par ludo255 »

merci de vos réponses, je vais voir si j'en trouve à la droguerie.sinon je me rabattrais sur la colle à bois diluée avec de l'eau.

En tout cas encore merci de vos réponses.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Que faire avec? est-ce utilisable?

Message par Poke »

Ben dis-donc, c'est plutôt sympa de recevoir une cargaison de papier de fleuriste, d'ailleurs, je crois qu'il a un nom.

Et en effet, il ressemble d'assez près à du papier de soie, donc idéal pour tout type de sandwich.

Pour la colle, blanche liquide ou en tube, c'est très bien, je n'ai pas encore essayé le méthyl cellulose mais ça a quand même l'air pas mal. Surtout que l'on peut apprêter du papier sans pour autant faire du sandwich
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Verrouillé