La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"large-rhombicuboctahedron"

Quand un seul carré n'y suffit plus
Répondre
papoudu34
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2020, 09:35
Galerie

"large-rhombicuboctahedron"

Message par papoudu34 »

Bonjour,
d'abord je ne suis pas sur que ma question soit posée au bon endroit, s'agit-il d'origami?
Ma question est fort simple, il existe un site sur les polyèdres (https://www.polyhedra.net/fr/) et je voudrais faire le "large-rhombicuboctahedron" (voir https://www.polyhedra.net/pdf/large-rho ... hedron.pdf)
je ne comprends absolument pas les explications! ce n'est pas l'anglais qui me gène mais les références de collage!
Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner un autre modèle (pas le petit mais le grand identique au lien ci-dessus)
Merci
Bon dimanche à tous
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

"large-rhombicuboctahedron"

Message par argil »

Bonjour Papoudu34 et bienvenue sur le forum. :welcome:

Effectivement il ne s'agit pas vraiment d'origami, puisqu'il y a coupage et collage.

Cela m'a d'ailleurs posé des problèmes ethico-technico-origamp- philosophique :what: :speechless: quand il a fallu que je choisisse ou le déplacer.

Heureusement nous avons des administrateurs sympathiques qui ne devraient pas me lyncher, si un autre modo a une meilleure idée qu'il n'hésite pas :jap:
bloubipop
Messages : 17
Inscription : 29 avr. 2020, 16:30
Galerie

"large-rhombicuboctahedron"

Message par bloubipop »

Et bien de ce que je comprends, tu as juste à coller les chiffres avec leur semblable. Le 22 avec me 22, me 19 avec le 19 etc etc
Répondre