La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

modulaire pour un mariage

Quand un seul carré n'y suffit plus
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

et n'oubliez pas qu'a un mariage, il y a souvent des gamins qui courrent partout, alors il faudrait faire des tests de solidité.



(Quoique ca ne me generait pas qu'un modulaire soit détruit :twisted: Vive l'origami une pièce :!: )
(second degré bien sur)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

J'avais en effet parlé de problème d'affaissement sur le cygne géant qu'on avait fait au lycée, et Forest a raison de l'évoquer! Une feuille, c'est léger, mais alors 100, 500, 1000, ... ça commence a faire!
J'espère d'ailleurs que notre cygne aura tenu le cou, il me semble que la ficelle de retenue s'étirait... ça serait quand même pas terrible comme surprise de rentrée...
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

j'avais pas encore pensé à ce problème la. j'envisageais bien de mettre un peu de colle (dsl les puristes) mais une ossature serait nécéssaire pour une construction pareille...

j'ai fait les premiers essais pour la taille, j'ai testé avec des feuilles de 10*10(genre post-it). Il me faut au minimum 52 module pour faire un tour sachant que ce toure ferait plus ou moins 20 cm de diamètre. A part pour le premier tour, chaque rangée ajoutée fait monter la structure de 1 cm.
Pour faire une porte de 2 mètre de haut, ça veut dire 2 montants et une liaison au milieu, ça ferais +- 200 cm * 52 module * 3 (montant + transversale) = 30 000 modulessssss et ce n'est qu'une estimation grossière

deuxième essai avec des feuilles un peu plus petite que A4, avec 34 feuilles, on peut faire un tour de 20 cm également. On peut monter de 3 cm par rangée. ce qui reviendrait à un total de 6800 modules. c'est déja plus raisonnable...

pour les grandes feuilles, ça représente 2 356 200 cm² ou 235 m², pour les petites 3 000 000 cm² ou 300 m² de papier. Les grandes feuilles seraient donc la solution la moins chère
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

C'est quand meme un beau challange a réaliser dit donc.
Pour l'ossature tu comptes t'y prendre comment ?

Bobbob c'est pas bete le probleme que tu souleves, généralement ils courrent dans tous les sens sachant que la cerémonie leur fait chi** il faut donc prévoir un truc solide et peut etre une ou deux personnes qui surveillent le tout car avec l'origami les enfants aiment bien toucher et parfois "ouvrir" pour voir comment cela a été plié :twisted: .
Dernière modification par MasterJA le 01 mai 2007, 12:09, modifié 1 fois.
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Pour la faire tenir tu peut peut etres essayer de faire des renfort comme les roulettes sur les vélo d'enfants (ouais bon l'image est un peu naze) pour éviter que ca bascule et tu peut peut etres le faire aussi en module.
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

ossature en fil de fer et on embroche les modules dedans et de temps en temps, on soude les fils ensemble pour une meilleur rigidité
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Et bien, maintenent que le projet est mis en place il va falloir commencer.
un an ça laisse quand meme du temps.
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

une dernière question se pose (en plus du choix des couleur) comment relier les deux montants (de façon "naturelle")
Verrouillé