La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

découpage du papier

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
A Pilgrim
Messages : 26
Inscription : 20 avr. 2007, 23:56
Galerie

découpage du papier

Message par A Pilgrim »

Salut ! Pardonnez moi si ma question est idiote, mais quand je vois 458 rectangles à préparer pour le cygne, ça fait un bon boulot de découpage. Quelles sont vos techniques pour être le plus efficace possible ? (autres que assigner ça en punition à mes élèves :twisted: )
Merci d'avance...
Pas la peine d'enregistrer, le FBI est là pour ça...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

moi, je plie des trucs en une ou deux feuilles, histoire de ne pas avoir ce genre de problème :evil: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Massicot mon ami :)
sa ressemble a sa : Image
Tu coupe un paquet de 15 feuilles dun coup à la taille voulu....
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Pour le cygne, je pars d'une feuille A4 que je découpe en 32 ou en 64, en utilisant l'ouvre-lettres commandé par Dendrobate (en rupture de stock !) : comme la feuille est successivement pliée-découpée en 2, c'est assez facile.

Le terme "assez" étant tout relatif. ;)
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

exactement pareil qu'Eikichi pour moi, juste qu'à l'époque, je n'avais pas encore d'ouvre-lettres donc je faisais ça au cutter.
Avatar de l’utilisateur
A Pilgrim
Messages : 26
Inscription : 20 avr. 2007, 23:56
Galerie

Message par A Pilgrim »

Oui moi aussi je suis assez tenté par la guillotine (mot anglais pour massicot, dur à croire je sais... :lol: ). Ca me paraît encore le plus efficace. Mais faut investir dans ce cas... Je vais commencer à emprunter celle de mon école...
La lame vous faîtes comment pour l'affuter ? Vous la démontez et vous l'affutez sur une meule électrique ? Ou alors peut-être que l'entretien est limité... Bon j'arrête mes questions, ça devient de la maniaquerie... :out:
Pas la peine d'enregistrer, le FBI est là pour ça...
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Je massicote, bilan, plein de feuilles d'un coup, et à la taille voulue. 500, 1000 et plus arg non, encore un arbre. Peut-être pas si c'est recyclé !

Pour la lame, je n'ai pas encore eu de problème.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Massicotons !!! Et pour la lame si tu veux toujours couper tes feuilles droites oubli la meuleuse électrique (a moin que tu sois un expert) utilise plutot une pierre d'affutage.
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

ça fait une bonne dizaine d'année que j'ai la mienne et qui a coupé des millier de feuilles, le seul cran que j'ai, c'est à cause d'un *** qui a voulu couper un fil de fer avec
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Si c'est du papier ordinaire, tu paux aussi imprimer sur tes feuilles un quadrillage très clair pour savoir précisement où découper, ça peut être utile si t'as pas encore de massicot ;)
Verrouillé