La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Recherche d'un diagramme

Quand un seul carré n'y suffit plus
Répondre
bloubipop
Messages : 17
Inscription : 29 avr. 2020, 16:30
Galerie

Recherche d'un diagramme

Message par bloubipop »

Bonjour, Bonsoir,

Je suis confronté à un petit problème...en effet, au gré de mes pérégrinations sur internet, je suis tombé sur la photo d'un origami qui me plait énormément. Je n'ai pas réussi à joindre l'auteur de la photo et je n'ai de cet origami qu'une seule et unique photo.
Je pensais qu'il me serait possible de le reproduire, mais je n'y parviens pas après beaucoup de temps à triturer de pauvres feuilles...
Il s'agit d'un modulaire, c'est pour cette raison que j'ai choisi cette section.

Je suis parti de paradigmes, possiblement faux mais le conditionnement des origamis que je fais habituellement m'y mènent systématiquement.
Si une personne pense avoir trouvé la solution pour résoudre ce problème qui me prend la tête assez régulièrement depuis de nombreuses années...je suis tout ouïe.

Mes paradigmes sont:
- Cet origami est modulaire
- Il s'agit d'un modulaire en 30 parties
- Il s'agit d'un origami qui ne n'a pas nécessité de coup de ciseaux
- cet origami a été fait à partir de feuilles carrées.

Image

Cet origami, le voici...il est beau n'est ce pas? :p

Sachant que, j'ai déjà trouvé une "solution" sur base de deux feuilles dont une carrée et l'autre rectangulaire, mais la justesse de la version sur la photo me mène à penser que ce ne doit pas être la bonne solution

Du coup...j'appelle à l'aide...merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Recherche d'un diagramme

Message par Origamimi »

La photo provient de FB, de ton FB ?

Sais-tu que justement sur FB, il y a le groupe "Stop the Creator" https://www.facebook.com/groups/370337766660465/
où peut être un des nombreux participants pourra identifier le modèle et son créateur... :siffle:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Recherche d'un diagramme

Message par argil »

Origamimi a écrit : 07 mai 2020, 15:45 il y a le groupe "Stop the Creator"

Ne serait ce pas plutôt "spot the creator" ? avoue qu'il serait dommage de stopper la création en origami :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Recherche d'un diagramme

Message par Origamimi »

argil a écrit : 07 mai 2020, 20:58

Origamimi a écrit : ↑07 mai 2020 15:45
il y a le groupe "Stop the Creator"

Ne serait ce pas plutôt "spot the creator" ? avoue qu'il serait dommage de stopper la création en origami :wink: :mrgreen:
Ma fourche a langué !
Of course, c'est "Spot" de l'anglais "repérer, détecter" mais "Stop" dans le sens d'arrêter/de capturer/d'appréhender (au sens figuré) le créateur pour lui rendre son dû, ça marche aussi. :siffle:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
bloubipop
Messages : 17
Inscription : 29 avr. 2020, 16:30
Galerie

Recherche d'un diagramme

Message par bloubipop »

Merci pour le lien, je ne manquerai pas d'y jeter un oeil.
Je ne suis pas certain que cela fonctionne malheureusement. La personne qui se dit être le créateur de cette œuvre est connue mais n'a jamais répondu à mes questions malheureusement...je vais continuer à patronner je crois...
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Recherche d'un diagramme

Message par rouchka »

il y'a un air de ressemblance par là https://flic.kr/p/2aW4Fpf
Kassandra
Designer: Masha Athanasiadi

Units: 30

Paper size: 6x7,5cm

Paper: Craft

no glue
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
bloubipop
Messages : 17
Inscription : 29 avr. 2020, 16:30
Galerie

Recherche d'un diagramme

Message par bloubipop »

Whaou !! merci =^w^=

Si ce n'est pas le même en tout cas ça y ressemble pas mal :)
Effectivement j'avais au moins un paradigme faux à savoir que la feuille était carrée :)
Plus encore, la photo du reverse montre une subtilité dans le pliage que je ne soupçonnais pas...whaou...avec un nom ça va grandement faciliter les recherches
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Recherche d'un diagramme

Message par Origamimi »

Bien vu Rouchka !

En 2 ans (entre mai 2018 et mars 2020), Masha Athanasiadi a publié 8 livres intitulés "Kusadama Bouquet: Book 1, 2 ... 8".
On les trouve sur "la mazone" pour une dizaine d'€uros et ils semblent contenir chacun une trentaine de modèles.

"Kassandra" se trouve sans doute dans un...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
bloubipop
Messages : 17
Inscription : 29 avr. 2020, 16:30
Galerie

Recherche d'un diagramme

Message par bloubipop »

j'ai contacté l'artiste pour voir dans lequel de ses livres se trouvait le modèle qui m'intéresse. Si elle ne me répond pas, je devrais probablement tous les acheter...bon, au moins les modèles sont beaux alors ce ne sera pas perdu :)
Répondre