La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le lapin de la lune (septembre 2008)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par Fabien »

Magnifique ! je voudrais just souligner mon coup de cœur pour le lapin crétin de victorien ! J'adore, même si ce n'est qu'un brouillon ! il cartonne

Bon courage a tous ce qui y participent et qui nous offrent des petites merveilles :lov:
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par victorien »

:oops: :oops: :oops: ... merci!
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par Pedrolino P »

Bonjour vous !!
J'ai ce mois-ci réussi à prendre le temps pour plier sur le thème du challenge !!
Je suis, pour créer mon lapin, parti de l'idée de créer les oreilles avec la technique du point-splitting de Lang. Un premier essai brouillon sans base réfléchie m'a donné ceci :


Image


J'ai trouvé que l'idée d'utiliser cette technique pour les oreilles pouvait convenir et j'ai choisi de la garder. Par contre je voulais des pattes avant plus "détachées" du corps et des pattes arrières plus longues, pour augmenter le "style lapin". Je suis donc parti sur une base avec six pointes sur les bords du carré et mon point-splitting pour les oreilles et la tête.
J'ai donc obtenu ce petit lapin blanc :

Image



Image


*Vous aurez remarqué, en fond, le livre grâce auquel mon lapin a des oreilles :D *

A bientôt et surtout bravo à tous pour vos modèles, mon coup de coeur va à Kaze et Pierref :lov:

Salut !!
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par creasepat »

Voici ma contribution au challenge, c'est pas très original mais bon:

Image
Image
Image

Sinon voici mon lapin qui s'amuse avec la première version, en espérant que ça va donner d'autres lapins pour ce challenge :roll: :oops:
Image

EDIT: j'ai oublié de dire que mon coup de coeur allait au lapin crétin de Victorien, il est trop bien! Bwaaaaaaaaaaaaah!!! :lov: (tu vas faire un cp?)
Image
Image
Image
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par victorien »

Merci! :oops:

oui je vais faire le cp, qui au passage n'est vraiment pas compliqué... Je le poste dès qu'il est prêt.
XavanN
Messages : 59
Inscription : 10 juin 2008, 07:03
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par XavanN »

moi je voudrais bien le diagramme du lapin de Tuan, j'ai particulierement flashé pour celui la ... donc voila a l'occasion Tuan pourrait tu nous faire un diagramme s'il te plait ?
Au lieu de m'escusé a chaque post, voici: escusé mon orthographe, j'essaie sans nul doute de m'appliqué mais je galere un peu !

Ma petite galerie
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par Yannick GARDIN »

Bonjour !
Tous ces modèles sont topissimes !!!
Ils m'ont filé la lapinite aigüe !!
Donc, aprés maints essais infructueux, voilà mes brouillons, faits à partir d'un carré ou d'un demi-carré :
Image

Image

Image

Seule la tête et les oreilles ont des points de référence, le reste est au jugé.
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par victorien »

Bravo Yannick, tes lapins sont super mignons! j' :lov: :lov: !
Avatar de l’utilisateur
Dachale
Messages : 86
Inscription : 08 avr. 2007, 13:55
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par Dachale »

y a plein de lapins partout et ils sont tous mignons ;p
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par Curat Christophe »

Félicitations Yannick ! Tes lapins sont très mignons. :lov:
taki
Messages : 58
Inscription : 22 mai 2007, 15:37
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par taki »

Bravo à tous les plieurs !
Personne n'a demandé le pourquoi du lapin sur la lune...
Alors, ma petite contribution sera celle de vous la raconter.
Il s'agit d'un conte bouddhiste. Il en existe une version dans le Konjaku Monogatari (Histoires qui sont maintenant du passé) et une autre, en forme de poème, dont l'auteur est Ryôkan.
"Quand le temps était encore un petit enfant, au pays béni qui vit naître le Bouddha, vivaient un singe, un renard et un lapin qui s'étaient liés d'amitié. Ils passaient leur journées à courrir les plaines et les montagnes. Le soir, ils dormaient à l'abri des arbres de la forêt. Les années grandissaient et l'amitié des trois compères grandissait aussi. Le Seigneur Céleste voulut savoir s'ils étaient bien vrais et si vraie était la générosité qu'on leur attribuait. Il enfila des habits de voyageur, prit son bâton de pélerin et se présenta devant eux :
-"Auriez-vous quelque chose à manger pour un pauvre qui se trouve loin de son pays ?"
Le singe, qui avait cueilli des fruits au sommet des arbres, lui en tendit une pleine corbeille.
Le renard, qui avait volé quelques poissons dans une pêcherie, lui en tendit quelques uns et aussi des coquillages.
Le lapin, de son côté, avait couru la plaine pendant toute la journée mais n'avait rien rapporté.
-"Il me semble que ton coeur ne dit pas vrai", lui dit le Seigneur Céleste.
Le lapin, blessé par ces mots injurieux, demanda à ses amis de lui rapporter quelque fagot de bois. Il en fit un grand feu et s'y jetta pour servir de repas au Seigneur Céleste.
Alors, le Céleste Souverain, reprit sa forme initiale et en prenant la dépouille du lapin retourna dans sa maison sur la lune.
Afin que tous les êtres connaissent cette histoire, il enferma la dépouille du lapin dans la lune. Si une sorte de nuage, voile la face de la lune, c'est à cause de la fumée du sacrifice
du lapin. Et si on perçoit sur la lune la forme d'un lapin, c'est bien la sienne."
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Le lapin de la lune (septembre 2008)

Message par Yannick GARDIN »

Merci pour ce joli conte :lov:
Verrouillé