La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Ray95 »

Effectivement le local était bien rempli ce samedi.

Après le pliage de ma boîte éléphant, Bart Dunkan (Magic Fingaz) nous a enseigné, comme promis, un de ses modèles. Il s'agit d'un modèle d'oiseau avec une base intéressante qui rend très bien avec du petit format. J'ai plié le noir et blanc pendant la séance, puis le jaune et blanc au retour dans le RER pour voir si je m'en souvenais, puis les petits depuis.

Puis nous avons replié la poule "Abundance Hen" de Leyla Torres, ce pliage a eu beaucoup de succès.

Pendant ce temps Chang Li enseignait un dragon puis Tchick a pris le relais.

Quand au perroquet sur la photo, c'est un cadeau de Bart.

Viviane étant présente, elle a pu me montrer le secret du pliage des angles de sa boîte.

Image
Mon Flickr
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Ray95 »

Cela fait déjà deux samedis où les travaux de voirie rue Coriolis rendent l'accès au local difficile, le 16 février il faisait beau, nous avions pu lever le rideau, mais le 23 il gelait et le rideau était grippé.

Pour venir, pas de pont-levis, il faut donc passer par le passage secret.

Suspense pour demain, les travaux seront-ils finis, le rideau se lèvera-t-il ? Si vous passez, nous serons bien là de 14 h à 17 h.

Image

Ci-dessous une photo de la mise sous pli du Pli qui vous dévoile la vitrine vue de l'intérieur.

Image

Le 16, nous avons plié (entre autres) le modèle braided Paper de J.C. Nolan, un pliage dont on devient vite addict (diagramme ici.

Le 23 nous avons plié deux renards de Magic Fingaz ainsi que la Tsuru Rose de Satoshi Kamiya (diagramme ici sur le site de Vera Young), il m'aura fallu toute une semaine de ratages pour réussir, enfin, le modèle, j'ai piqué mes grues sur un braided paper que j'avais tenté de plier dans l'emballage d'un paquet de riz, seulement les pointes ne veulent pas rester en place, cela fait donc un joli support pour grues.

Image
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par ebesan2000 »

Ray95 a écrit :Cela fait déjà deux samedis où les travaux de voirie rue Coriolis rendent l'accès au local difficile, le 16 février il faisait beau, nous avions pu lever le rideau, mais le 23 il gelait et le rideau était grippé.

Pour venir, pas de pont-levis, il faut donc passer par le passage secret.

Suspense pour demain, les travaux seront-ils finis, le rideau se lèvera-t-il ? Si vous passez, nous serons bien là de 14 h à 17 h.
Accès difficile??? C'était carrément bloqué, barricadé!!! voire dangereux, non? et ce "rideau grippé", c'est pour nous (pauv'gens de loin, les provinciaux quoi) un Mythe :mrgreen:
Sympa la couleur aussi, bah du moment que la couleur et l'ambiance soit au chaud à l’intérieur...
sympa la couleur du papier pour les rose-crane !
Merci.
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Hawokk »

Je passerai rue Coriolis samedi (après demain), si certains veulent qu'on s'y croise...
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Super je devrais y être aussi, ainsi qu'un autre éminent membre du forum... j'ai nommé...










Vous le saurez si vous viendez :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

La surprise fut assez spectaculaire ce samedi, car en plus du "baptème" d'Hawokk et du "guest" qui m'avait prévenu, d'autres éminents membres du MFPP sont venus nous rendre visite et découvrir le nouvel aménagement.

Je m'étonne que personne n'ait encore fait part du contenu de la session, pour cette fois ce serait bien que chacun(e) nous fasse une petite bafouille ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par -sebl- »

ok on va essayer de faire une petite bafouille!
samedi dernier je me suis donc rendu à Paris, Arrivé aux environ de 9h00 gare d'austerlitz, me voilà partis en ballade pour aller faire un tour à Junkudo et me ravitailler en kami avant la grande rencontre...
vers 12h30 me voilà face à une brasserie dans le quartier du Mfpp et tout en voulant prévenir Viviane de mon arrivée je vois arriver Aurèle accompagné de Cécile, je les suit donc à l'intérieur où il y a déjà beaucoup de monde: Viviane, Taki, Robert, Naomiki, Raymonde, Alain Georgeot, Thomas (et je crois bien que j'oublie une personne), trés vite rejoint par François et Jean christophe (suzume sur le fofo) de passage en france. tout le monde s'atable et focément en attendant le menu que fait-on ? :mrgreen: on plie. Alain fait une petite introduction avant que les nouveaux arrivants se présentent: Jean-Christophe de passage en france , interprète pour le plis pour traduire des articles japonais, Thomas un étudiant à Polytechnique ayant un projet bien précis autour de l'origami et moi-même...
dans un coin de la tablée nous commençons à plier la dernière création de Viviane: une marguerite trés interessante avec changement de couleur pour le coeur qui se construit autour d'une boite... Aurèle nous montre son papier maison d'une finesse et d'une texture tout à fait remarquable !
nous mangeons discutons, plions et il est déjà l'heure de se rendre au local.
là bas nous sommes attendu par Chtik et Hawokk déjà en train de plier, quelque peu étonnés par cette effervescence de monde ! heureusement il y a assez de place autour des tables pour que tout le monde s'installe. Nous commençons par plier ma dernière chouette qui se veux simple mais dont les explications ont été sombres et chaotiques (je m'en excuse à nouveau :mrgreen: ) finalement tout le monde obtient sa petite chouette... c'est ensuite au tour de Suzume de nous enseigner l'anémone de Tomoko Fuse, un bien joli modèle que j'ai replié plusieurs fois dans le train sur mon trajet de retour... c'est au tour de Aurèle de nous apprendre son dromadaire en deux feuilles. tel un maitre de conférence le voilà debout sur une chaise afin que tout le monde puisse bien suivre ! (on sent là l'expérience) entre temps beaucoup de monde passe au local et je ne me souvient plus des prénoms, il y a aussi Magic Fingaz qui vient faire un tour et qui rattrape le pliage du dromadaire qui est en fin de compte un petit jeu de bar bien amusant ! (une pichnette sur la tête et voilà que ce dromadaire fait un salto arrière... le but étant qu'il retombe sur ses pattes)... Pour Aurèle, Cécile et Chtik c'est l'heure de partir, suivit de prés par Robert et Viviane.
puis cela plie encore un peu de droite et de gauche, j'enseigne mon hirondelle à Hawokk et magic fingaz et c'est vite l'heure de partir... je n'oublie pas de récupérer ma carte de membre !!!! avant de remercier tout le monde encore présent pour cet acceuil chaleureux ! la route du retour se fait en compagnie de Suzume et magic fingaz jusqu'à la gare .... ainsi se termine cette fantastique journée !
n'hésitez pas à compléter mes dire et mes trous de mémoire. Il me semble que Ray à fait une photo de nos cocottes :wink:


vivement la prochaine !!!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Viviane »

Bonsoir !
J'avais moi aussi commencé un compte rendu, que j'ai enregistré dans les brouillons, mais je ne l'ai pas retrouvé !
Le rapport de Sébastien me paraît très complet. Il manque juste Claudine Pisasale au nombre des convives : elle est venue exprès de Versailles car je lui avais annoncé qu'on allait accueillir des nouveaux. Elle est absolument ravie d'avoir vu "la relève". Malheureusement elle n'était pas libre pour venir plier avec nous durant l'après-midi.
Et... je n'ai pas compris qui était Hawokk ??
Je précise que les explications pour la chouette étaient très compréhensibles. La preuve, on l'a tous réussie. C'était très intéressant de pouvoir faire ce modèle d'une ligne bien arrondie, sans wet folding. Diagramme difficile à réaliser... mais Sébastien a décidé de s'y atteler.
Autre détail : Aurèle nous a montré un modèle d'oie en vol qu'il plie en fibre de verre... ouille pour les doigts. On peut voir des photos quelque part ?
Alors, chtikechtakelaguelak on n'a rien oublié ?
A bientôt !
Viviane.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Super merci Seb et Viviane :kiss:

Du coup je vois que j'ai loupé pas mal de trucs, je n'ai pu assister qu'au "gros" de la séance et j'ai dû partir tôt à un anniversaire.
En complément des événements déjà décrits, en attendant que la petite troupe nous rejoigne au local après le café j'ai commencé à montrer le fameux renard de Sebl à Hawokk mais nous n'avons pas pu terminer. J'en ai terminé un pendant les "breaks" de l'atelier chouette pour montrer la variation à Seb et ce dernier nous a d'ailleurs généreusement offert 3 superbes échassiers sur socle pour la vitrine (j'espère que vous les avez en photo )

edit : Hawokk c'était le jeune homme blond à lunettes qui était dans la salle avec François et moi avant que vous arriviez ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Hawokk
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2013, 18:35
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Hawokk »

Bon je vais tenter mon compte rendu..

[useless]Ayant un sens de l'orientation assez catastrophique j'avais prévu d'arriver avec pas mal d'avance dans le quartier pour avoir le temps de me tromper avant de trouver le local.. Je sors donc du metro et commence a remonter le boulevard de Bercy.. Mais je me rends vite compte que je ne vais pas dans le bon sens et je rebrousse chemin... Je trouve assez vite la rue coriolis et la devanture rouge avec la belle vitrine.. J'ai encore pas mal d'avance donc je regarde longuement la vitrine puis je m'assieds dans un parc pour siroter un coca.. [/pas intéressant]

François arrive et ouvre, j'entre a sa suite et nous commencons a discuter.. Je lui explique que je suis sur le forum et c'est pour ca que je suis venu.. A peine le temps de poser mon manteau que chtik est assis a la table, apres s'être salués et un brin de causette (a propos des rencontres de Mai qui le mettaient en joie) il attrape du papier et me propose de plier un truc en attendant les autres.. Il me dit de commencer par une base de l'oiseau, que je plie dans un papier jaune. Les autres arrivent, je pose ma base de l'oiseau (elle sera importante plus tard). Presentations faites nous plions la chouette de Sebl. Naomiki, mon voisin de gauche me fait beaucoup rire par son autodérision, il était convaincu que sa chouette ressemblait a une grenouille qui tire la langue. Quelques "Oh elle est chouette cette chouette" de suzume plus tard nous avons fini. Celui ci nous propose de plier l'anémone de Tomoko Fuse.. Nous avançons tranquilement et la finnissones sans avoir essuyé trop de diifcultés..

Finalement nous demandons a Aurèle de nous montrer un origami. Il décide de nous montrer son Dromadaire Acrobate, crée sur la base d'un conte quatari. Le dromadaire terminé tout le monde essaie de lui faire faire son fameux salto.
Entre temps Chtik a plié une hyene et Magic Fangaz (désolé si je me trompe sur ton preudo) est arrivé.
Une partie de la troupe s'en va.

Chacun commence a discuter, Magic Fingaz montre a Sebl ses pingouins et ses bovins. Ensuite Sebl nous montre son hirondelle et son renard avec le changement de couleur et il est déjà l'heure de partir...
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Excellent merci Hawokk :jap:

Ton paragraphe d'intro m'a fait beaucoup penser à mes premières tentatives au MFPP aussi :lol:
Sin on peut résumer en 1 prhase la séance de samedi : "c'était chouette !" :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Ray95 »

Vous les attendiez tous, donc voici quelques photos de la séance mémorable de samedi dernier :


L'anémone de Tomoko Fuse enseignée par Suzume avec quelques variations


La chouette chouette de Sebl


Pour Aurèle, une tortue + un serpent = un dromadaire
Un autre très chouette moment de pliage, j'espère qu'Aurèle enseignera ce modèle et les autres de la série à Dijon, car ce type de pliage qui raconte une histoire est un régal.

Vue de la vitrine avec en premier plan le dromadaire d'Aurèle et un oiseau bleu de Sebl.
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Super merci pour les photos :kiss:
indispo ce samedi, je n'y serai pas non plus ce WE :-/

Ca n'empêche pas que s'il y a des motivé(e)s en dehors du samedi je suis toujours dispo...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Séance réduite au strict minimum samedi dernier (mais la qualité...) : Ray95, Lee et François étaient mes seuls partenaires de séance jusqu'à l'arrivée de sieur Magic Fingaz (qui arrive toujours à arriver après moi :mrgreen: ). Séance relax donc, on se fait l'excellent petit "scottie" de Peter Paul Forcher avec Ray95 et Lee : le modèle a plus de 20 ans mais il sera toujours aussi sympa dans 20 ans - essayez-le à l'occasion il est vraiment top :cc:
On enchaine avec Lee avec le renard d'Hideo Komatsu avant l'arrivée de Magic Fingaz. Un petit renard de Sebl et il est déjà l'heure à force de papoter...

Elle m'énerve cette vieille vitrine, faudra lui régler son compte un jour :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Serge »

chtikechtakelaguelak a écrit :(...) Elle m'énerve cette vieille vitrine, faudra lui régler son compte un jour :P
Pourquoi ne pas profiter des Rencontres pour faire plier/récupérer des modèles à mettre dans la vitrine ?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Bonne idée :idea:

Mais en fait il faudrait aussi régler le pb de "forme" de la vitrine : l'aménager en véritable espace d'exposition avec des reliefs/hauteurs pour mettre en valeur les cocottes chacune dans leur contexte (zoo / geometrique / aérien...)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Papygami »

chtikechtakelaguelak a écrit :Mais en fait il faudrait aussi régler le pb de "forme" de la vitrine : l'aménager en véritable espace d'exposition avec des reliefs/hauteurs pour mettre en valeur les cocottes chacune dans leur contexte (zoo / geometrique / aérien...)
idée à creuser et à appliquer également pour les expos des rencontres, plutôt que les banales tables recouvertes d'un drap blanc ou noir... :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par -sebl- »

c'est vrai que cette vitrine manque un peu de peps ou d'un petit kekchose qui la rendra plus vivante! si il faut je veux bien te donner un coup de main cet été chtik :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Ah ben si t'es dispo cet été ce sera avec plaisir :yipi:
Ce qu'il faudrait avant tout je pense ce sont des supports pour le "fond de tableau" : avec quelques boites/cartons/autres en hauteur derrière la scène principale ça devrait le faire :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas... mais alors pas du tout :P

Samedi record d'affluence battu au local : une dizaine de cocottophiles était déjà installée à tripoter du papier quand je suis arrivé vers 14H30. Il restait encore 3-4 places libres, dont le "fauteuil de président" (étonnant non ?) que je prends d'assaut.
Le temps de déposer mon barda et de rattraper l'atelier en cours et de nouveaux visiteurs nous rejoignent : je me décale pour faire de la place au jeune Raphaël (1) qui a amené son menu du jour : samouraï au combat en washi deluxe. Le jeune plieur est amateur de personnages et surtout de prémarquage en grille-de-la-morkitu - en même temps, vaut mieux :P

Pendant ce temps son père s'installe pour consulter quelques diagrammes et nous suivons le 1er atelier du jour : la souris de Yoshizawa en papier simili-tant 15x15 - au passage un grand merci au(x) logisticien(s) du local qui nous ont enfin délivrés du maudit "kraft mou" en réassortissant le stock de papiers tenant le choc, dont une majorité de ce papier simili-tant très agréable à plier malgré son épaisseur et sa taille réduite.
Nous terminons donc la souris du maître japonais et pour rester dans le thème on enchaine avec la souris de Rikki Donachie modifiée. La tâche est peu évidente au 1er essai, une grande partie de la tenue et du design du modèle venant du modelage.
Au final tout le monde s'en sort tout de même et un seul rongeur ne passe pas le test de l'équilibre.

Entre temps Sense92 arrive en petite forme et s'installe à côté du radiateur. Je le sors de sa torpeur à la fin de la souris pour aller humer l'air de la nicotine (mmmh) et papoter un peu. On discute de la vitrine et de son futur aménagement : avec un minimum de bricolage ça va changer cet été :yipi:
Revenu dans le local de l'enfer des cocottes je propose un modèle simple pour se remettre du modelage de la dernière souris : c'est la fleur sur base grenouille "hirondelle" que j'essaie de décliner en "modulaire pour feignants" avec 2 fleurs qui s'emboitent. Comme on doit faire 2 base identiques cela permet à ceux en avance de commencer leur 2e base pendant que les retardataires terminent la 1e.
Le résultat final est mitigé : le modelage est un peu ardu sans les mains moites, et surtout je n'avais pas testé l'assemblage des 2 parties. Résultat : une seule fleur après assemblage ressemblait à ce qu'elle devait (2)
Rien de dramatique, cela nous a permis de voir d'autres possibilités de la base : papillon et surtout hirondelle. Ca fait plus d'un an que je n'avais pas réessayé ce modèle quasi traditionnel car je n'arrivais pas à "fermer" la queue, mais comme souvent une solution simple s'est imposée et le modèle a semblé être apprécié (plus que la souris en tout cas :mrgreen: ).
2e pause nicotine avant la dernière ligne droite : Raphaêl a collapsé sa base, Sense92 a presque terminé sa base grenouille, je me fais une rose kawa "minute" et termine une bestiole qui au final rend...moche :?

Avec les beaux jours et une nouvelle vitrine je sens que le local va exploser :siffle:




(1) c'est sûrement pas son prénom mais je m'en souviens plus et il ressemble à un autre jeune "surdoué" qui s'appelle Raphaël...
(2) depuis j'ai trouvé un "kit floral" valable :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

J'allais oublier la nouvelle de la semaine : le Pli nouveau est arrivé :yipi:
En vrac un hommage à David Lister, le diagramme de SA création "4 thrsty birds", les plieurs alsaciens, le mendiant de Gachepapier, l'oiseau de Magic "Bart" Fingaz et j'en oublie... perso mon N° préféré depuis le spécial Angoulême c'est dire !

Surveillez vos boîtes aux lettres :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par -sebl- »

:yipi: pressé de le recevoir !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Julien Gritte »

ha bah ça fait plaisir à lire ! Dites-moi les gars quand y faudra donnez un coup de main pour le bricolage et la réfection : je suis de la partie !

bises
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par chtikechtakelaguelak »

ah ben si t'arrives à te libérer entre 2 projets cet été ça fera un fou de plus dans la bande ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez rue Coriolis : un petit compte rendu ;)

Message par Viviane »

Je suis ravie de vous lire !
Quand nous aurons une belle vitrine, on pourra mettre une jolie photo sur le site du MFPP.
On reparle de tout ça à Dijon.
Vivement l'été !

Viviane.
Répondre