La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les rencontres 2010

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Pierre
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2007, 15:06
Galerie

Les rencontres 2010

Message par Pierre »

Les rencontres 2010 auront lieu du 13 au 16 mai .
Elles se dérouleront cette année, à Carcassonne .
Les invités sont Manuel Sirgo et Javier Caboblanco ainsi que Vincent Floderer .
Les renseignements complémentaires concernant les modalités d'inscription, l'adresse exacte, les possibilités d'hébergement seront envoyés ultérieurement par courrier.
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Oritsuru »

Bonjour,

A Carcassonne, c'est sympa. Il y a l'Aude, le canal du Midi, la Cité médiévale.... et aussi Oritsuru. Oui, oui, c'est moi qui vous accueille cette année. Venez nombreux et nombreuses.

A bientôt,
Claire
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par YroOg »

il est toujours nécessaire d'être membre du MFPP pour participer aux rencontres??
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Eikichi »

Je pense en être !
Pierre
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2007, 15:06
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Pierre »

Un bulletin d’inscription aux Rencontres a été envoyé ce samedi à tous les adhérents
Pour ceux qui ne le recevraient pas, vous pouvez le télécharger en cliquant sur la pièce jointe ci-dessous.
L’adresse où renvoyer le formulaire d’inscription est :
Claire – M.J.C. (Origami)
91 rue Aimé Ramond
F - 11 000Carcassonne
Les rencontres de mai sont réservées prioritairement aux adhérents du MFPP.
Comme tous les ans, dans la limite des places disponibles, d’autres plieurs peuvent se joindre à nous.
Cette limite des places disponibles dépend à la fois des capacités d’accueil des salles de réunion et des possibilités d’hébergement.
Le nombre de ces places ne pourra donc être fixé que la dernière semaine par Claire puisque c’est elle qui s’occupe, cette année, de nous recevoir dans sa cité de Carcassonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par aurele »

Merci Pierre pour l'annonce et le bulletin !
Je ne serai probablement pas des vôtres, mais content de voir que la convention change de ville (de très bons souvenirs à celle de La Rochelle comme aux suivantes à Paris)
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par argil »

Et quant est ce que vous la faites à BORDEAUX, AGEN, MONTAUBAN, ou TOULOUSE ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Oritsuru »

Bonjour,

Une présentation succincte de nos invités 2010. (Pardon je ne sais pas faire mieux)

Manuel Sirgo – Insectes - A été invité de la 13ème JOAS
Image
(Photo : design.origami.free.fr)

Javier Caboblanco – Recueil des Rencontres de Mai 2002 M.F.P.P.
Image
(Photo : senbazuru.fr)

Vincent Floderer - Le CRIMP - Froissage, crumpling
Image Image
(Photo : Oritsuru, Zaragoza, Oct. 2009)
Pierre
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2007, 15:06
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Pierre »

Voila plus de détails sur le programme des rencontres :
Image

---- EDIT ----

Quelques compléments aussi sur l'hébergement :
Image
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Oritsuru »

Bonjour,

Petite précision supplémentaire :

Le prix du repas SANS hébergement est de 12€ par repas et par personne.
Comme ça n'était pas prévu au départ, prenez soin de bien noter le jour, le nombre et le genre de repas (déjeuner ou dîner) que vous prendrez. (ceci ne concerne que les personnes qui ne prennent pas l'hébergement)

Merci de ne pas trop tarder à envoyer vos inscriptions. Il nous faudrait pouvoir passer la commande auprès du restaurant pour le 5 mai.

A bientôt,

Claire
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Terry »

Bonjour

Quelques infos supplémentaires :

Manuel Sirgo ne pouvant se joindre à la convention, les invités sont
- Javier Caboblanco
- Victor CoeurJoli : http://www.flickr.com/photos/31034209@N04/
- Vincent Floderer : http://www.le-crimp.org/

et .... Sipho Mabona : http://www.mabonaorigami.com/

Autres changements d'importance dans la politique du MFPP : les non-membres MFPP sont les bienvenues !! Alors n'hésitez pas à venir à cette convention qui s'annonce très intéressante dans un cadre idyllique

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
bichucha
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2010, 09:51
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par bichucha »

Bonjour,

Je suis comédienne/marionnettiste nous avons un spectacle avec des origamis (Multipli) et un autre avec des kirigamis (C'est pas pareil!). Nous avons joué à Dijon où nous avons eu l'agréable occasion de rencontrer Taki qui m'a parlé de la rencontre du mois de mai à Carcassone. Est-ce qu'il y encore de place pour de non/membre? Notre compagnie (La Compagnie Clandestine ) était membre du MFPP mais un jour notre cotisation n'a pas été encaissé (?) et nous n'avons plus reçu aucune information .... dommage :(
En attente d'une réponse merci d'avance
Ester Bichucher
La Compagnie Clandestine
www.clandestine.fr
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par cecile »

Petit mot pour souhaiter une bonne rencontre à tous ceux qui y seront.. On aura droit à des photos et p'tits comptes rendus?

Profitez bien! 8)
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Terry »

J'y vais en famille ! Donc je sais pas si pourrais participer vraiment à toute la convention car j'aurais deux loustiks à surveiller mais si je peux je ferais un petit contre rendu.
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Eikichi »

Hé bien ?!? Personne n'est encore rentré de Carcassonne pour nous faire saliver à coups de photos ou autres comptes-rendus ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Terry »

Un petit contre rendu rapide.
Je n'ai pas beaucoup participé à la convention en elle-même. Je suis venu surtout pour voir les copains et je n'ai pas participé aux ateliers.
Mais j'ai pu quand même apprécier la très bonne organisation de Claire. Dormir sur place est aussi un véritable atout ! Si seulement on pouvait faire ça pour Lyon. Si jamais certains Lyonnais avait des idées ou des adresses, je suis preneur ....

Cette convention m'a particulièrement marquée par la présence de Javier Caboblanco.
Ce fût une véritable révélation. Sympatique, énergique, drôle et charismatique, c'est un homme incroyable et je crois qu'il a fait craqué tout le monde.

C'est un instituteur qui utilise quotidiennement l'origami avec ses élèves. C'est pourquoi ses modèles sont simples mais vraiment géniaux et il enrobe ses pliages d'histoires et de mises en scènes incroyables.
Mes deux gamins (3 et 5 ans) ont été conquis et n'ont pas arrêté de le réclamer après notre départ.

Si un jour vous avez l'occasion de le croiser à nouveau, ne le manquez pas !
Moi en tout cas, ca me donne envie de partir aux conventions espagnoles juste pour le revoir.

Merci à Claire et au MFPP pour l'organisation de ces belles journées

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Thierry Eléore »

Après une longue absence sur le forum, je vous poste un petit message sur les rencontres du MFPP 2010 à Carcasonne.

Je suis arrivé le vendredi avec un peu de retard et reparti le samedi avant le repas du soir.

Comme il faut toujours faire des choix (douloureux) lors d'une convention, je n'ai pas pu assister aux enseignements de Javier.

J'ai donc plié l'ours et la carpe avec Sipho Mabona (on dit "sipo"). J'ai pu apprécier le soucis du détail dans ses modèles, en particulier pour les finitions et la fermeture. Sipho a tenu à nous faire plier dans du papier correct.Il nous a donc fourni du papier peau d'éléphant pour plier son ours et du canson que nous avons plié en wetfolding pour la carpe.

J'ai froissé un chapeau avec Paul Hassenforder. Chacune de ses interventions nécessite le déplacement de beaucoup de matériel et je le remercie de ses efforts. Je regrette de ne pas avoir pu plier un autre de ses chapeaux (mais il faut toujours faire des choix!).

J'ai froissé un homme avec le radical CoeurJoly et plié une feuille d'érable. J'ai été surpris de la maturité de ce jeune créateur (soutenu par Vincent Floderer). Il a déjà crée un style d'origami qui lui est très personnel mais avec le froissage, il me semble que de nouvelles voies s'ouvrent à lui et qu'il risque encore de nous surprendre.
Voilà quelques photos pour compléter ce court compte-rendu.
http://www.flickr.com/photos/23426266@N03/
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par origamani »

Merci pour ce compte-rendu, ça me fait saliver.... :cc:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Eikichi »

Merci à vous deux !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Les rencontres 2010

Message par Curat Christophe »

Ce n'est pas très original mais MERCI pour ces deux comptes rendus ! :yipi:
Verrouillé