La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[MFPP] Rattachement en Rhône-Alpes ?

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

[MFPP] Rattachement en Rhône-Alpes ?

Message par Loeek »

:welcome:
Bonjour, je suis un nouveau ici. Je suis un lycéen agé de 16 ans, et j'habite a proximité de Saint Etienne ( Loire - 42 100). Et je regardias tous les services proposés par le MFPP, ils me sembles nombreux mais surtout de bonne qualité ... :great: Seulement les rendez vous hebdomadaire sont à Paris, de même pour l'orithèque ...

De ce fait j'ai encore quelques questions :

:?: La papeterigami est elle un service par correspondance, ou un magasin classique dans lequel il faut être présent physiquement pour faire des achats ?
:?: La revue "le pli" :cc: est elle envoyée a domicile ?
:?: Y a t il un rattachement dans ma région par le biais de correspondants régionaux ?

Voilà les quelques questions qui me passent par la tête actuellement, je ne me suis pas encore inscrit alors j'hésite pour résumer je voudrai savoir si ça vaut le coup de payer les frais d'inscription quand on habite pas à paris :roll:

merci d'avance pour vos réponses !
Dernière modification par argil le 10 mars 2010, 08:40, modifié 2 fois.
Raison : Effacement de la mention sujet résolu, la question pouvant intéresser d'autres utilisateurs.
Un fan de papier ... tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: [MFPP] Rattachement en Rhône-Alpes ?

Message par bobbob »

On dirait moi il y a 4 ans!

Quelques éléments de réponse:
La papeterigami est elle un service par correspondance, ou un magasin classique dans lequel il faut être présent physiquement pour faire des achats ?
C'est disponible par correspondance mais:
-les service peut etre long car les bénévoles l'assurant ont beaucoup à gérer
-certains ouvrages ne sont pas disponibles à l'envoi, en général les plus intéressants!
Il est clairement mieux de pouvoir emprunter sur place, ne serait-ce que pour admirer l'armoir magique!
La revue "le pli" :cc: est elle envoyée a domicile ?
Oui
Y a t il un rattachement dans ma région par le biais de correspondants régionaux ?
Non, mais il y à l'OORAA depuis peu pour representer l'activité en Rhone-Alpes. Je te laisse te renseigner dans la section du forum correspondante:
http://www.pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=38
je voudrai savoir si ça vaut le coup de payer les frais d'inscription quand on habite pas à paris
J'ai été inscrit pendant un an, et je te conseille de faire une année d'essai et de juger par toi même si ça vaut le coup.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

Re: [MFPP] Rattachement en Rhône-Alpes ?

Message par Loeek »

Re' Merci beaucoup pour cette réponse très claire et détaillée, j'avais déjà trouvé l'oora mais je préfère le MFPP (peut être que dans un moment j'aurais plutôt un penchant pour l'oora :siffle:) .

C'est vrai que une année d'essai serait une bonne idée après tout :D
Même si je ne peux pas bénéficier de tous les ouvrages par correspondance ce n'est pas grave, j'aurais déjà un aperçu des services ( et je comprend tout a fait que cela prenne du temps je fais moi même parti d'une sorte d'association donc je comprend très bien :wink: )

Mais j'aurais juste une dernière question ( tu n'es absolument pas obligé de répondre si c'est trop personnel ) : Pourquoi tu ne t'es pas ré-inscrit les années suivantes ?

Merci beaucoup !

P.S : Désolé je vais faire mon "noob" mais y a t il un bouton "sujet résolu" sur ce forum :oops: ?
Un fan de papier ... tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: [MFPP] Rattachement en Rhône-Alpes ?

Message par Alexis »

Loïc(<Geek/>) a écrit :P.S : Désolé je vais faire mon "noob" mais y a t il un bouton "sujet résolu" sur ce forum :oops: ?
Il n'existe pas (faire une suggestion à l'admin dans la rubrique appropriée?), mais tu peux noter ton message comme résolu en éditant le message initial.
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

Re: Résolu - [MFPP] Rattachement en Rhône-Alpes ?

Message par Loeek »

Merci je vais aller faire une suggestion comme tu me l'a conseillé :yipi:
Un fan de papier ... tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: [MFPP] Rattachement en Rhône-Alpes ?

Message par bobbob »

Loïc(<Geek/>) a écrit :Re' Merci beaucoup pour cette réponse très claire et détaillée, j'avais déjà trouvé l'oora mais je préfère le MFPP (peut être que dans un moment j'aurais plutôt un penchant pour l'oora :siffle:) .
L'OORAA ne demande quasiment aucun engagement. Seulement une inscription "automatique" à chaque participation à la convention qui a lieu en Novembre.
Il est sur que les services du MFPP en terme d'emprunt de livres ne sont proposés que par le MFPP du fait de son ancienneté
Loïc(<Geek/>) a écrit : Mais j'aurais juste une dernière question ( tu n'es absolument pas obligé de répondre si c'est trop personnel ) : Pourquoi tu ne t'es pas ré-inscrit les années suivantes ?
J'ai finalement trouvé le système d'emprunt assez lourd pour les provinciaux, et j'ai préféré économiser le cout de l'inscription pour me commander des livres à moi. Mais je ne regrette pas de m'être inscrit, notamment parce que je suis tombé sur une année rentable du point de vue du magazine le Pli: numéros spécial Lang, Yoshizawa et le n°100!
Mais je pense me réinscrire plus tard, quand je serais moins dépendant financièrement. Et j'espère pouvoir participer aux Rencontres de Mai une fois, et repasser une 2ème fois au local Rue Coriolis... Bref, je suis membre du MFPP dans l'esprit
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: [MFPP] Rattachement en Rhône-Alpes ?

Message par Terry »

En fait, l'OORAA n'a AUCUNE ambition de remplacer le MFPP !
Donc il n'y a pas en fait à choisir entre l'OORAA et le MFPP !
L'OORAA a été créée principalement pour donner un cadre à l'organisation de la rencontre de Lyon en novembre qui est un complément à la rencontre du MFPP en mai (et non un concurent) ( D'ailleurs je pars dans les prochaines minutes à la convention du MFPP à Carcassone).

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

Re: [MFPP] Rattachement en Rhône-Alpes ?

Message par Loeek »

Terry ---> J'ai bien compris que l'oora ne voulait pas remplacer le mfpp et d'ailleurs c' serait bête qu'il se fassent concurrence toutefois se lier à un organisation / association et aussi synonyme de s'investir car je ne supporte pas de me rattacher à quelque chose et de ne plus m'en occuper ! Donc je dois être sur de me lancer. Vient s'ajouter à cela le problème financier car je suis encore au lycée donc bon pour le moment je compte sur l'aide des parents... :?

Bon plis à tous ! :wink:
Un fan de papier ... tout simplement !
Verrouillé