La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Question/s sur le MFPP

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Question/s sur le MFPP

Message par Adam »

Vous êtes nombreux sur le forum à faire partie du MFPP. Je souhaiterais y adhérer après mon expérience Rue Coriolis, et après avoir consulté le sommaire des numéros du Pli.

Cependant, j'ai lu sur le site du MFPP :
L'année d'adhésion est du 1er janvier au 31 décembre.
C'est là que je ne suis pas sûr de comprendre : j'imagine que l'on peut s'inscrire à une autre date que le 1er janvier ; mais quelle que soit la date d'inscription, mon adhésion prend automatiquement fin au 31 décembre ?

De sorte que, si je m'inscris ce mois-ci, je devrai m'inscrire de nouveau en janvier, soit moins de 5 mois après ?

Je suis un peu perdu, quelques renseignements seraient une aide précieuse !

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Question/s sur le MFPP

Message par -sebl- »

il me semble que tu as bon ... dailleurs il va falloir que j'adhère à nouveau je crois bien...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Question/s sur le MFPP

Message par Oritsuru »

Tu peux considérer ainsi : adhésion et abonnement au Pli.
L'adhésion (10 ou 15 €*) fait de toi un membre de l'assoc. Tu es couvert quand tu vas rue Coriolis ou lors d'un événement MFPP, et tu peux acheter livres, anciens numéros et matos.
L'abonnement au Pli (30 ou 35 €*) te donne droit aux 4 numéros annuels.
Si tu t'abonnes pour 2016, tu reçois les 4 numéros de 2016.
L'abonnement ne va pas sans l'adhésion, mais l'adhésion peut aller sans l'abonnement.

* je n'ai pas les chiffres exacts en tête.
Dernière modification par Oritsuru le 19 août 2016, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Question/s sur le MFPP

Message par Oritsuru »

J'oubliais : en tant que membre, tu peux organiser des trucs dans ta région (-;
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Question/s sur le MFPP

Message par Adam »

Merci Sébastien et Claire pour vos réponses rapides !

D'après le site du MFPP c'est l'adhésion qui coûte 30 € et l'abonnement au Pli 15.
Oritsuru a écrit :Si tu t'abonnes pour 2016, tu reçois les 4 numéros de 2016.
Si je m'abonne maintenant, "on"* m'enverra les numéros du Pli de 2016 parus avant mon abonnement ? Je pose la question car j'ai du mal à y croire, c'est inhabituel ! Mais si c'est ça génial !
Oritsuru a écrit :J'oubliais : en tant que membre, tu peux organiser des trucs dans ta région (-;
Pour moi c'est inutile autant aller Rue Coriolis. Mais c'est bon à savoir !

*Je ne sais pas qui est chargé de cette tâche donc je mets "on". Mais je sais bien que ça ne se fait pas tout seul.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Question/s sur le MFPP

Message par tudor »

Ils te les envoient, puisque tu les payes! :-) Tu peux acheter d'ailleurs des numéros anciens, même la collection complète (sauf les nombreux numéros épuisés).

L'adhésion à date fixe, cela permet sans doute une gestion plus simple, ce qui va avec le fait que les gens dans le backstage sont des bénévoles. Donc tes 30 euros d'abonnement tu les auras un peu moins rentabilisés en 2016, alors que tes 15 euros tu les auras super-rentabilisés... :) Même si, en allant deux fois rue Coriolis à l'orithèque, tu en auras profité bien plus que beaucoup d'autres :D
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Question/s sur le MFPP

Message par Adam »

Merci Tudor pour ta réponse !
tudor a écrit :Ils te les envoient, puisque tu les payes!
Oui, c'est ça que j'avais du mal à comprendre sur le site, l'abonnement en années civiles c'est tellement rare !
tudor a écrit :L'adhésion à date fixe, cela permet sans doute une gestion plus simple, ce qui va avec le fait que les gens dans le backstage sont des bénévoles.
Oui en effet c'est bien plus simple.
tudor a écrit :Même si, en allant deux fois rue Coriolis à l'orithèque, tu en auras profité bien plus que beaucoup d'autres
On peut toujours demander un livre par la poste. Je me demande si cette solution est utilisée ou si c'est le groupe du local qui profite majoritairement de l'orithèque.

Si je retourne Rue Coriolis (rien n'est moins sûr puisque je suis mineur...) j'en profiterai surtout pour rencontrer les plieurs.
Avatar de l’utilisateur
JJDai
Messages : 86
Inscription : 16 sept. 2012, 21:34
Galerie

Re: Question/s sur le MFPP

Message par JJDai »

Bonjour Adam,
Comme cela a été dit, même en cours d'année nous t’enverrons tous les plis de l'année courante.
De plus passé les 3/4 de l'année, nous ferons courir ton adhésion sur l'année suivante jusqu'en décembre 2017.
à bientôt ru Coriolis.
J°J°D
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Question/s sur le MFPP

Message par Adam »

Merci Jean-Jacques pour tes renseignements supplémentaires.
Répondre