La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les rencontres Parisiennes

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Me voila rentrée à caen (enfin depuis hier soir quand même) et c'était une journée bien sympathique hier, vivement la prochaine. :mrgreen:
Image
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Une très agréable journée. :D Un grand merci à Eric pour son formidable accueil et sa grande patience. 8)
A un moment il a failli craquer et a alors fait tonner ce qui pour lui est un calmant et pour la plupart des autres (croit-il à tort) une torture : Bobby Lapointe.
Déception, il y avait tellement de bruit que personne ne s'en est aperçu :P

Ayant du partir assez tôt, j'ai l'impression que la suite des réjouissances ne fut pas triste non plus. J'attends les photos :wink:
Image
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

J'en profite pour remercier les personnes qui ont rendu cette rencontre possible, plus particulièrement notre hôte, Eric Joisel ainsi que notre chauffeur particulier, Gilles. Ce fut avec grand plaisir que différents âges et savoirs se sont réunis autour de Boby Lapointe, et aussi du pliage.
Cela m'a permis de voir des images magnifiques de tato(s), ou encore de feuilleter le premier livre français d'origami, tout en photos.
J'espère que ce brassage vous a plu et que cette rencontre fut enrichissante pour tous.
Prions les saints-admins afin que la galerie puisse témoigner de cette journée :wink:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Je sirote mon alka-selzer pour m'aider à digérer tout ce que j'ai mangé hier... Je me mets à la diète pour les 3 prochaines semaines. Gargl ! :shock:
En relisant rapidement les derniers posts, je m'aperçois qu'on n'a pas répondu à une question de mwa55 :
mwa55 a écrit :-comment s'abonner au "pli"?
Si je ne me trompe pas, il faut être adhérent du MFPP 'je n'en suis pas absolument sûr, je me rappelle de discussions passées sur "Vendre ou ne pas vendre Le Pli à des non-adhérents ?" . Dans la FAQ de l'association : http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=1588 ...tu trouveras ce que ça coûte, à quoi tu as droit, etc...

Je ne vois pas pourquoi tous me remercient pour hier, je n'ai fait que prêter un local, comme prévu un peu étroit pour une quinzaine de cocottologues. C"était très sympa, j'espère que je serais libre pour la prochaine !

A propos, on n'a pas fixé de date pour la prochaine fois...
...et dans la foulée, on pourrait peut être fixer un thème... :he:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

XilasZ a écrit :par la salade de pomme de terre de chin00k et les gâteaux d'asal iah, il y en avait plus que nécessaire, tout le monde a mangé à sa faim.
Il me restait bien un petit creux, mais il n'y avait plus de pommes de terre... :(

Oui bon ok, je reconnais que je n'ai pratiquement rien mangé aujourd'hui :blow:
Eric Joisel a écrit :Je ne vois pas pourquoi tous me remercient pour hier, je n'ai fait que prêter un local, comme prévu un peu étroit pour une quinzaine de cocottologues. C"était très sympa, j'espère que je serais libre pour la prochaine !

Euh pourquoi des remerciements? Peut-être pour l'accueil, les provisions et la préparation du repas, la bonne humeur, les anecdotes et les blagues, la séquestration tant que la fleur n'était pas pliée (euh, fallait-il inclure ceci? :D), la possibilité de voir tes oeuvres (enfin, certaines d'entre elles, mais ça suffit pour être scotché devant!), ainsi que les cadeaux que tu as reçus (de qualité diverse et variée...), les photos compromettantes :lol:

Et j'en oublie sûrement ;)

Bref, comme tout le monde l'a déjà dit, c'était une excellente journée!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Message par Alexis »

Eric Joisel a écrit :Je ne vois pas pourquoi tous me remercient pour hier, je n'ai fait que prêter un local, comme prévu un peu étroit pour une quinzaine de cocottologues.
C'est juste qu'il doit exister peu d'endroit sur la planète où l'on peut voir autant de modèles surprenant. :D
Et, je parle pour moi, peu de gens ont la chance de voir un artiste dans son "antre"...
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

ARghh!!!!! Je refuse de lire ces posts.......
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Je vais en rajouter un petite couche pour remercier Eric de son accueil et tout les participants qui font que ces rencontres sont toujours aussi sympa.

Vivement les prochaines :lol:

Ps: le petit bateau que tu nous a fait plié Eric c'etait une variation d'un bateau mais de qui jai pas ete foutu de le refaire en rentrant lol
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Chin00k a écrit :Ps: le petit bateau que tu nous a fait plié Eric c'etait une variation d'un bateau mais de qui
De Momotani... :wink:
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

merci pour l'adresse et j'attend les photos :) a++
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Pas eu le temps de poster depuis dimanche, mais merci à tous pour cette nouvelle rencontre très sympa, et merci à l'accueillant, même s'il râle à chaque fois qu'on dit ça:-p

L'organisation de la rencontre cette fois-ci, avec ses particularités (nombre, hébergée chez quelqu'un, etc.), a tout de même révélé certaines choses à améliorer pour les prochaines. Je vais voir ce qu'il est possible du côté du forum pour faciliter la communication des renseignements etc. entre chacun, et il faudra qu'on discute du mode d'organisation (surtout s'il y a autant de monde).

Mais bon, on va déjà s'occuper des photos. Je n'ai pas toutes les clés en main pour la galerie, mais, promis, dès que je suis de retour à la maison, je travaille à faire avancer le problème.
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Je me joins aux remerciements, d'autant plus volontier que ça embête Eric :twisted:

Je me suis remis à manger hier soir, mais ça reste dur :cry:
Je ne supporte qu'une soupe claire, la nourriture solide ne trouve toujours pas de place dans mon estomac :P

Pour la date de la prochaine rencontre j'ai ouvert un sondage pour la fixer afin de tester une idée émise en fin de réunion dimanche dernier.
J'invite donc tous les participants éventuels à aller donner leur préférence:
http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... 7206#27206

Et je remercie tous les non participants de ne pas spammer le sondage avec des votes non représentatifs :roll:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Message par XilasZ »

Ca y est, je me suis motivé pour faire une séance photo de ce que j'ai plié dimanche dernier (et que j'ai ramené chez moi).

J'ai mis une section dédiée dans ma galerie ici

En attendant que la galerie remarche (courage, vous allez y arriver :p), je peux mettre vos photos de dimanche dans ma galerie si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Pour éviter un trop long fil, je ferme le sujet, merci de continuer les dicussions au sujet des rencontres parisiennes dans Rencontres parisiennes de février 2008 en attendant mieux !
Verrouillé