La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre du 13 septembre 2009

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Gilles »

Une rencontre parisienne aura lieu le

dimanche 13 septembre 2009

Lieu
Parc des Buttes-Chaumont. Rendez-vous à 12h à la station Laumière (ligne 5)

Participants
Cécile
Buzz
Gilles
Toughy
Asal Iah
Aurèle
XilasZ
Dahut
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par XilasZ »

j'en suis aussi.

S'il fait beau, on peut essayer sur une pelouse d'un truc public de paris (j'ai participé a un pique nique au champ de mars il n'y a pas longtemps, c'était bien sympa).
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Koyomie »

13 septembre zut ça tombe mal pour moi j'ai déjà un anniversaire programmé ce jour là. Puis là je suis toujours dans le sud mais théoriquement je ne devrais pas tarder à rentrer sur Caen. Bref pas de rencontre en septembre pour moi, dommage déjà qu'il n'y en avait pas eut en août :cry: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Dahut »

Je n'ai pas encore pu participer à une des rencontres parisiennes, mais là la date devrait aller, je suis plus que partant !
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par aurele »

Tu es le bienvenu Dahut !

Côté organisation, il nous faut un lieu. SI la météo s'annonce bien, pourquoi ne pas envisager par exemple les buttes chaumont, avec une solution de repli :lol: dans un café ou, au mieux, chez un de vous ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Gilles »

Ca me va.
On peut attendre quelques jours pour avoir des prévisions météo fiables et confirmer ça.
Pour le repli dans un café, on peut envisager celui où nous nous sommes rendus quelques fois déjà:
Hall's Beer Tavern, 68 rue St Denis dans le premier (près des Halles).
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Eric Joisel »

Rue Saint-Denis !!! Et c'est les cocottes qui vous intéressent ??? :lol:
Amusez-vous bien en tous cas... :out:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Asal Iah »

Après avoir culpabilisé quelques jours, je vous poste tristement que je ne serais pas là dimanche... J'ai mon premier cours de kayak de rivière, et il est vivement conseillé (limite obligatoire) de venir pour ne pas se noyer les fois d'après... Du coup ne pas venir plier des cocottes semble moins dangereux :cry: Le retour sur Paris est (très) vaguement prévu entre 17h et 20h, je tenterais de passer vous faire un coucou à mon retour. Sinon, vous aimez le cake aux algues?

Une Sof dépitée...
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par victorien »

Je ne serai pas des vôtres cette fois-ci, alors vous avez intérêt à faire un bon compte-rendu! Bons plis à tous!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par cecile »

Koyomie, Asal iah, Victorien, vous allez nous manquer! :( Rdv en octobre?

Pour le compte rendu, ok on tachera de bien vous faire baver ! :wink:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Asal Iah »

flash info : la sortie de Kayak vient d'être déplacée samedi :D
Les cocottes n'ont qu'a bien se tenir !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par cecile »

Woouhou
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Gilles »

Eh bien je pense qu'il est temps de confirmer le lieu!

Donc vu qu'il devrait faire un temps correct, nous nous réunirons aux Buttes Chaumont. Nous pourrons déjeuner sur place avec ce que nous aurons apporté, et plier quelques pliages de circonstance (avions?) en évitant le trop complexe bien sûr ;)

Rendez-vous à 12h à la station Laumière.

Pour les éventuels retardataires (il faut penser à toute éventualité, même la plus improbable!), je vous renvoie mes coordonnées par MP.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par XilasZ »

Pour la bouffe, vu qu'on a rien planifié, c'est chacun pour soit ?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par cecile »

Ben ramenez à manger et/ou à boire, et puis on se débrouille comme d'hab...
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par XilasZ »

Comme évidement je n'ai rien anticipé, c'est pas sur que j'ai le temps d'acheter qqc pour demain (sauf si un épicier est ouvert dans le coin des buttes chaumont le dimanche matin) :oops:
n'hésitez pas a prévoir du rab, au cas ou.
La je m'en vais pour 2h de conduite (l'auto école a réouvert, je vais ptet pouvoir aller au bout cette fois ci), je vais tacher de pas plier la carrosserie :lol:

Edit: finalement j'ai pu passer vite fait a carrefour, j'ai pas grand chose, mais un ti peu a boire et a manger.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Koyomie »

Alors ça a donné quoi cette rencontre ? Je l'ai peut être raté mais je me suis gavée de gâteau à l'anniversaire de ma mère pour compenser. Vivement la rencontre d'octobre.
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par cecile »

Allez, Victorien nous a abandonné, alors c'est bibi qui s'y colle...

Alors déjà je tiens à signaler qu'avec Aurèle, on est arrivés premiers pour la seconde rencontre consécutive! Tadam...

Au programme du jour : pique-nique pentu aux Buttes Chaumont.
Oui, comme d'hab ça a commencé par du papotage et de la bouffe (hum... le canard!), mais on a aussi plié un peu :

Déjà du truc qui vole à 4 hélices de je-ne-sais-plus-qui bien que ce soit moi qui l'ait enseigné (honte sur moi)... Bref on a bien joué, comme vous pouvez vous en douter, avec des bidules lestés à un peu tout et surtout n'importe quoi.

Ce petit défouloir digestif passé, on a tenté un modulaire, profitant de l'absence de Victorien ;). Little turtle de Tomoko Fuse au programme (diagramme dispo au moins dans son « Multidimensional transformations unit origami » avec de grandes affiches récupérées auprès d'une compagnie de cirque.
Bon, alors on a tenté tout plein de combinaisons des modules avec des noms en -èdre que les matheux expliqueront mieux que moi... :oops: Mais hum... Enfin disons qu'on s'est bien marrés, qu'on a testé les vertus collantes de diverses étiquettes d'emballage, qu'on a fini par une sorte de twister en 3D à une seule couleur... Et que la prochaine fois on prendra des pinces en quantité …
Coordination, esprit d'équipe, vision dans l'espace, souplesse, c'est fout tout ce que ça fait travailler l'origami...

Image

Image

Image

Et puis, est-ce l'appel de la bière ou les nuages naissants qui l'ont emporté? Toujours est-il qu'on a fini au pub...
Mais en plieurs que rien n'arrête : directement de la pelouse au pub en avion... rien que ça, et même en stealth figther de Lang pour être exacte (diagramme disponible dans ODS).

Une petite photo pour couper court aux insinuations du vilain grand barbu :
Image
Les rencontres parisiennes, imperturbables rue Saint Denis! :angel:

Et puis zou nous voilà au pub, avec de quoi nous désaltérer (et un gouter aux frites).
Très sages, on abandonne les modèles qui volent, et Dahut, notre nouveau petit camarade de pli nous a enseigné la variation pleine de piquants du coquillage de Kawasaki (déjà enseigné chez Batotai, pour ceux qui ont de la mémoire, et on verra plus loin qu'ils ne sont pas nombreux...)

Bon, là dessus quitte à être dans le truc marin, c'est Asal-iah (que c'est chouette de retrouver, soit dit en passant) qui nous enseigne un périophtalme (ou gobie des marais) d'un auteur coréen dont le nom m'échappe... Sympathique bestiole.

Et pouf nous revoilà à plier des trucs qui volent avec une navette spatiale, puis un second bidule qui tourne quand on le lance, tout en évitant qu'ils atterrissent sur le trajet de la serveuse... :angel:

Serveuse qui voudrait un chat.. Ouf, pas trop rude comme challenge...
Pendant qu' Aurèle plie ses modèles, que Dahut se remémore le chat en bande de Kasahara (ou Kawasaki, je ne sais plus), je ré-enseigne le chat de Voyer aux autres...
Bref, c'est une bonne nouvelle pour moi, ça prouve que je peux recycler tous mes modèles déjà enseignés sans que ça se remarque :mrgreen:

Et puis du chat au poisson il n'y a qu'un pas, alors on a fini au resto japonais...
Miam.

Voilà voilou, les autres complèteront sans doute si j'ai dit trop de bêtises (ou pas assez).
Et puis, normalement vous aurez droit aux photos de la rencontre par Dahut, et comme toujours celles des modèles pliés, par Xilasz quand il y pensera!

Comme le dit Koyomie : rdv à la prochaine ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par gachepapier »

trop cool la rencontre ! Merci pour le compte-rendu :yipi:
gachepapier

mon blog.
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Eric Joisel »

Merci Cécile pour ce super compte-rendu (en + si rapide). On s'y croirait ! :D

Une petite photo pour couper court aux insinuations du vilain grand barbu :
Oui, ben qu'on m'explique ce que Buzz zieute avec ostentation et concupiscence sur la droite de la photo !!! :lol:

...c'est Asal-iah (que c'est chouette de retrouver, soit dit en passant) qui nous enseigne un périophtalme (ou gobie des marais)...
Ah ben oui, là on voit très bien ce que c'est comme bestiole... :siffle:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Curat Christophe »

Merci Cécile pour ce super compte-rendu ! :yipi:
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Buzz »

Eric Joisel a écrit :Une petite photo pour couper court aux insinuations du vilain grand barbu :
Oui, ben qu'on m'explique ce que Buzz zieute avec ostentation et concupiscence sur la droite de la photo !!! :lol:
Je regardais probablement un des nombreux magasins de la rue qui offrent 50% de réduction au militaires, et je devais me demander pourquoi donc cela, d'où mon regard interrogateur et non concupiscent :lol:
cecile a écrit :Alors déjà je tiens à signaler qu'avec Aurèle, on est arrivés premiers pour la seconde rencontre consécutive! Tadam...
Han, quel mensonge héhonté! :evil: C'est Gilles et moi les premiers arrivés, avec Dahut, puis Asal Iah, puis XilasZ et vous en ... derniers, pas premiers, tu as confondu :shock: ! Ouuuuh, quelle honte 8)
cecile a écrit :Déjà du truc qui vole à 4 hélices de je-ne-sais-plus-qui bien que ce soit moi qui l'ait enseigné (honte sur moi)... Bref on a bien joué, comme vous pouvez vous en douter, avec des bidules lestés à un peu tout et surtout n'importe quoi.
Le n'importe quoi ayant été des capsule de bière (merci à tout ceux qui se sont sacrifiés et ont ouvert une bouteille pour que nous puissions jouer :yipi: ! Quel dévouement :siffle: !), des bouchons de bouteilles de coca, du papier, du mini mais, du céleri et un bouchon de bouteille de vin. Il faudrait faire un classement comparatif de l'efficacité de chacun des lests, mais pour moi c'est 1-le bouchon de bouteille de vin, 2-la capsule de bière et 3-le céleri. Non, nous n'avons pas joué avec la nourriture! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par cecile »

Ah non, on était tellement les premiers que du coup on a eu le temps de s'acheter à manger en vous attendant, et après pouf vous étiez tous là! :)

Le périophtalme, ça aurait pu être pire et tomber au plictionnary! (nb le lendemain matin, à la librairie relay de la gare de l'Est, je suis tombée sur un article sur le périophtalme dans je ne sais plus quelle revue :D
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Asal Iah »

Merci Cécile pour ce chouette compte-rendu, on s'y croirait :wink: - elle est d'ailleurs arrivée première (contrairement à ce que disent ces messieurs) ... à partir de la fin !
Buzz a effectivement regretté de ne pas avoir d'insigne de militaire pour bénéficier de la réduction de 50% faite sur le massage intégral... jusqu'à ce qu'on réalise que le dit massage était sans doute FAIT par un militaire :mrgreen:
Un périophtalme c'est ça : http://www.aquarium-st-malo.com/node/301
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 13 septembre 2009

Message par Eric Joisel »

Merci de m'éclairer, Sophie.
Mais j'en voudrais pas dans mon assiette...
Verrouillé