La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre du 18 octobre 2009

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Gilles »

Une rencontre parisienne aura lieu le

dimanche 18 octobre 2009

Lieu
Hall's Beer Tavern, 68 rue St Denis dans le premier (près des Halles).

Participants

Koyomie
Dahut
Cécile
Aurèle
Xilasz
Gilles
Buzz
Toughy
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Asal Iah »

Je serais à Carnac, j'essayerai de plier un menhir :D
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Koyomie »

Présente, zut va falloir que je révise un pliage :wink: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Dahut »

J'y serai !
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par aurele »

on y sera tous les deux, mais pas la totalité (départ fin d'après-midi a priori)
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par XilasZ »

je serai la
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Gilles »

euh au fait, j'en suis aussi :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par aurele »

Le jour approche et nous n'avons toujours pas défini un lieu. À moins que quelqu'un puisse proposer son chez lui, je vous propose de se retrouver à nouveau, non pas au buttes chaumont (brrrr), mais au Hall's Beer Tavern, qui devrait être, comme son site internet l'indique, ouvert à partir de 10 h.
Cécile et moi nous ne pourrons arriver que dans l'après-midi (entre 14h-15h probablement). Mais pour les autres, la rencontre peut débuter plus tôt ! donnez vos horaires, qu'on puisse tous se mettre d'accord.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Koyomie »

J'arrive comme d'habitude à 10H45 à Paris, sinon 12H15 c'est possible aussi.
Image
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Toughy »

j'arrive à la bourre pour répondre, mais je serai là
pour les horaires, étant sur Paris, je suis dispo rapidement
pour pas me lever trop je dirais 11H 11H30 le temps de faire un modèle avant de manger
à dimanche
Image
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Buzz »

J'en serais aussi.
Je vote plutôt pour le 11h30 de Toughy ou le 12h15 de Koyomie :)
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Dahut »

8 personnes ça fait un peu beaucoup pour mon salon (et il est en bazar complet, je suis pas sur d'avoir le temps de ranger d'ici dimanche), donc je me rallie à la Beer Hall's Tavern... (est-ce qu'il y aura la serveuse pas douée de la dernière rencontre ? :lol: )

Pour l'heure, faut pas trop compter me voir avant 11h30-12h00 (et c'est déja très tôt pour moi pour un dimanche !)
Ma page flickr
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Koyomie »

Et c'est où cette hall's beer tavern ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par aurele »

Tu as tout ici, même le plan d'accès (sauf la serveuse débutante)
http://www.pariszoomtv.com/place.asp?P= ... 27s%2BBeer
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Koyomie »

Oh le coin autour des halles où je me perds à chaque fois.
Donc on se dit rendez-vous à partir de quelle heure ? 11H30 non, ça semblait convenir à plusieurs d'entre nous ?
Part contre cette fois je n'emmènerais pas de gâteau, ça le fait pas trop d'emmener un gâteau dans un lieu où ils en servent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Gilles »

Ok pour 11h30!
J'espère que ce sera effectivement ouvert ;)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Koyomie »

Ça roule, à demain tout le monde. Je risquerais même d'être en avance pour une fois :wink: .
Image
Nostalgic
Messages : 17
Inscription : 17 nov. 2008, 22:15
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Nostalgic »

Aw, je suis trop tard :(

La prochaine :)
Excusez s'il vous plaît mon niveau de français et si je mal interprète votre message
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par aurele »

Alors, qui va nous faire un petit compte-rendu ? Cécile et moi sommes disqualifiés : arrivée ben trop en retard.

Ceux qui n'ont pu venir à la rencontre l'attendent avec impatience !
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par victorien »

On attend! On attend! allez du nerf, on veut baver devant ce qu'on a manqué! :D
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Dahut »

Je devrais le poster d'ici ce soir (les photos arriveront plus tard, je ne sais toujours pas ou j'ai fourré le cable de connexion de mon appareil...)
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Dahut »

Bon, ça y est je m'y colle :

Arrivant vers midi (11h30 un dimanche, ça fait quand même tôt pour moi ! :zzz:), je me retrouve dans le Hall's Beer Tavern, qui a l'air fermé : pas vraiment de lumières, chaises sur les tables... Xilasz m'ouvre la porte, et m'informe que c'est effectivement fermé, mais que la serveuse (qui est la même que lors de la rencontre d'octobre, mais visiblement elle a un peu appris le métier depuis) les a pris en pitié et les a laissé rentrer. Sont déjà présents Xilasz, Toughy et Koyomie.

Le temps qu'on commande (Xilasz se fait remarquer en voulant un thé ou un chocolat alors que la serveuse avait prévenu que les boissons chaudes c'était pas pratique pour elle) et qu'on soit servi, Gilles arrive, et nous prévient qu'on ne verrait pas Buzz. Bon, à part Aurèle et Cécile qui doivent arriver vers 14-15h (je ne fais pas de commentaires là-dessus pour l'instant, mais il y en aura un paquet pour plus tard :twisted:), on n'attend plus personne.

On commence par sortir quelques livres (Origami for Interpretes de Roman Diaz, un bouquin de Maekawa, et Origami to astonish and amuse de Jeremy Shaffer) et les faire tourner, puis on se dit qu'il faudrait quand même commencer à plier. J'entame la journée avec un modèle que je n'avais pas prévu du tout d'enseigner, mais qui est très bien comme mise en bouche : l'Oiseau de Paix en version carte pop-up de Jeremy Shaffer, très simple et très élégant.

Bon mine de rien il doit déja être quelque part entre 13h et 13h30, on commence à avoir faim, et on se dit qu'on va peut-être manger sinon Aurèle et Cécile vont arriver sans qu'on aie mangé (oui je sais on était optimistes voir naïf...). Le temps qu'on commande, que ça arrive, qu'on mange et que la table soit débarrassée, il est bien 14h30, et on a pratiquement rien plié. Classique me direz-vous, mais bon...

C'est au tour de Koyomie qui nous montre la carpe de Sipho Mabona, à grand renforts de chouïas, accompagnés d'un pli "totalement au pif". Cela augmente mon admiration pour le monsieur en question, qui arrive à tirer un très beau résultat d'un modèle avec quand même un certain nombre de choses assez moches dans la conception...

Toujours pas de trace d'Aurèle de de Cécile, on se dit qu'on va peut-être les attendre (il est déja 15h bien passé), donc plutôt que de plier on papote, on fait les mauvaises langues, on prépare une tyrannie sur le forum, on se demande comment on peut faire pour mettre un avertissement à l'administrateur...
Ca nous amène à 16h30, on a pas plié grand chose, on a beaucoup médit sur les retardataires, on se dit qu'on va quand même faire un autre pliage sans eux. Toughy commence à distribuer des grands carrés sans qu'on sache ce qu'on va plier, et forcément c'est à ce moment qu'Aurèle et Cécile arrivent...
Après leur avoir fait allusions trèèèès discrètes sur l'heure d'arrivée et la ponctualité, on commence donc à plier un Fox Terrier de Roman Diaz. Ce qui entraine pas mal de remarques pleines de mauvaise foi d'Aurèle. (tout ça pour un Fox Terrier ? Et pourquoi pas plier un Aberdeen pendant qu'on y est ? :rat: ) Bref on finit par plier le cabot avec son monosourcil (je dois être anormal, mais les modèles de Roman Diaz me font rarement grande impression).

Ensuite c'est Aurèle qui nous montre son buffle, en nous cachant quelques détails de mise en forme : je suis obligé d'aller regarder le modèle qu'il a plié (il triche avec un feuille de 25 cm alors qu'on se bat avec des feuilles de 15) pour voir comment avoir des oreilles qui ne forment pas une deuxième paire de cornes...

Le temps qu'on le finisse, qu'Aurèle aide Gilles à rattraper son retard, et il est déja 19h, on est plusieurs à ne pas pouvoir rester, on se dit donc qu'on va s'arrêter là. La journée n'aura pas été très constructive, mais au moins on sera resté assis (pas forcément au chaud ceci dit, il faisait plus chaud dans les toilettes...) et on aura bien mangé...

Voilà, les photos arriveront (avec celles de la rencontre de septembre) quand j'aurais retrouvé mon câble de liaison ou que je me serais décidé à acheter un lecteur de cartes mémoires...
Bravo à ceux qui on supporté jusqu'au bout ma prose verbeuse, pour les autres fallait pas me demander de faire u compte rendu ! :twisted:
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par aurele »

Merci pour le compte-rendu dahut ! tu peux continuer à t'y coller quand Victorien n'est pas là :-P

je te rends quand même ta remarque sur l'aberdeen, moi j'ai juste dit que «tout ça pour ça» (ok, avec de multiples variations :-) ) ; mais Toughy a montré une considérable patience (sang-froid ?) pour enseigner son pliage -bien préparé en plus- malgré le fond de table un peu dissipé.

Et tant pis pour nous côté retard, la prochaine fois on fera - peut-être - mieux...

Pour les photos, je devrais pouvoir en poster quelques-unes ce soir en attendant les tiennes.
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Buzz »

Merci Dahut pour le compte-rendu :D
Désolé de vous avoir fait faux bond, j'ai probablement payé l'accumulation de fatigue de ces derniers temps :(

Ca va beaucoup mieux et je suis content de pouvoir suivre vos aventures. Aucun détail sur la serveuse, est-ce à dire qu'elle maitrise enfin son sujet? En tout cas il est bon de noter que le dimanche, le Hall's Beer Tavern ne démarre pas aux aurores! On s'était déjà fait avoir une fois. Les horaires sur leur site ne semblent pas très réalistes.

Je note surtout que je n'étais pas là et qu'il y avait quand même de l'indiscipline, ce qui prouve bien que je ne suis qu'une victime et que ce n'est certainement pas moi qui perturbe le groupe. Rappelez-vous en pour les prochaines fois :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Rencontre du 18 octobre 2009

Message par Dahut »

Buzz a écrit :Aucun détail sur la serveuse, est-ce à dire qu'elle maitrise enfin son sujet ?
Dahut a écrit :la serveuse (qui est la même que lors de la rencontre d'octobre, mais visiblement elle a un peu appris le métier depuis)
Oui, elle a visiblement pris de l'expérience, d'ailleurs elle nous a reconnu et a cette fois gagaté devant un rat que Xilasz avait plié avec un ticket de caisse, il lui a d'ailleurs laissé en partant.

Et pour l'indiscipline c'est Aurèle qui s'en est principalement chargé cette fois... Bon d'accord je l'ai un peu aidé par moment, mais bon après avoir passé la semaine à faire le flic avec mes élèves, il me fallait bien ça... :mrgreen:
Ma page flickr
Verrouillé