La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Papiers de chimistes

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Papiers de chimistes

Message par pierre-l »

En ayant TP de microbiologie aujourd'hui j'ia utilisé du papier joseph que j'ai trouvé potentiellement interessant pour l'origami.

J'écris ce sujet pour savoir si certains parmis vous connaissent ce type de papier ou si ils connaissent d'autres type peu connus et néanmoins interessants.
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Papiers de chimistes

Message par madfolder »

Waouh , ça remonte à loin pour moi l utilisation du papier Joseph ( chimiste dans l ame je suis toujours :) )

Alors en chimie c'est surtout un filtre , un nettoyant ou aussi pour le séchage .à l époque je ne pliais pas encore , ou pas autant .
pierre-l a écrit :... ou si ils connaissent d'autres type peu connus et néanmoins interessants.
Dans l original il y a le papier cuisson pour la cuisine au four que j ai utilisé pour les orchidées , sa transparence et son brillant rend bien pour les pétales.

après il y a aussi les chutes de papier d emballage que j ai gardé une fois , je savait même pas quoi en faire et ce que c 'était et j en ai fait :

après y en a des tonnes des bons papiers dans cetaines boutiques (Cultura par exemple) qui sont pas utilisé par le grand public , faut tester :wink:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Papiers de chimistes

Message par madfolder »

Tiens par exemple le papier banane :

exemple :

La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Verrouillé