La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Great Hammerhead

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Great Hammerhead

Message par krouimm »

Je suis en ce moment sur le modèle de Daniel Robinson, le ''Great Hammerhead'' (ou requin-marteau). Je suis bloquée à l'étape #15. La description dit simplement ''unwrap'' mais je ne sais pas trop quelle(s) couche(s) je dois ''unwraper''... je vous laisse une image du diagramme ;

Image

Si quelqu'un a une idée sans avoir les étapes précédentes...
Eric Joisel
Galerie

Re: Great Hammerhead

Message par Eric Joisel »

Pas de photo, pas de diagramme : pas facile de t'aider dans ces conditions...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Great Hammerhead

Message par Alexis »

Eric Joisel a écrit :Pas de photo, pas de diagramme : pas facile de t'aider dans ces conditions...
Le diagramme se trouve dans le Tanteidan 6, la photo du modèle terminé se trouve ici. Si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Re: Great Hammerhead

Message par krouimm »

:oops: :oops: :oops: :oops:

Désolée il semble que j'aie raté ma premiere tentative, voila la bonne :roll:

Image

Promit, je ferai plus attention la prochaine fois :D
Eric Joisel
Galerie

Re: Great Hammerhead

Message par Eric Joisel »

Vais-je te servir à qlq chose... Pas sûr... :he:
Cet "Unwrap" signifie à priori passer la couche du dessous de la partie centrale au dessus.
Pour ce faire, il faut soit "forcer" sue ces couches pour les retourner,
quitte à obtenir un résultat chiffonné, soit déplier partiellement le modèle
pour faciliter l'opération.
Rien de sûr : je ne l'ai jamais plié.
Avatar de l’utilisateur
gyome314
Messages : 32
Inscription : 27 juin 2007, 14:02
Galerie

Re: Great Hammerhead

Message par gyome314 »

Oui c'est bien de cela qu'il s'agit... il faut déplier partiellement le "petal fold" pour passer les couches inférieures sur le dessus sans forcer sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Re: Great Hammerhead

Message par krouimm »

Miracle!!!!! J'y suis parvenue!!! Il vit! (bon non, pas à ce point mais tsé, on peut rêver...) Le Great Hammerhead nage maintenant au milieu des autres pliages aquatiques sur le pan de droite de mon cubicule :mrgreen:

Bon. je suis terriblement déçue du résultat :( il n'était pas imagé par photo mais par dessin, et malheureusement le dessin était beaucoup plus réaliste que le pliage. Les proportions sont bien différentes, à moin que je ne me sois trompée quelque part, mais je ne saurais pas trop ou se trouverait le reste du papier pour allonger la queue.

N'empêche je suis fièreuh!
Photo a venir....

quand j'aurai mis la main sur le lutin qu'a piqué mon kodak (ou sur la soeur, ou sur le p'tit copain, ou sur la cachette quelconque (quelquonc? quelquonque?) qui l'a fait disparaitre j'aurai pas mal de rattrapage photographique a faire.
Verrouillé