La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Je ne vois pas bien les plis

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Je ne vois pas bien les plis

Message par Sylvette »

Bonjour,

Selon ce que je dois faire, comme plier un bord sur un pli marqué, voyez-vous ce que je veux dire, je ne vois pas bien le pli, à plat. Je replie un peu et fais une marque au crayon. Comment faites-vous, avez-vous des astuces?

Valanice
Avatar de l’utilisateur
ninto35
Messages : 42
Inscription : 05 mars 2008, 23:19
Galerie

Re: Je ne vois pas bien les plis

Message par ninto35 »

Il faut travailler avec une lampe de bureau et trouver le bon angle pour voir correctement les plis (qui doivent par ailleurs être bien marqués).
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Je ne vois pas bien les plis

Message par XilasZ »

En ce qui me concerne, j'utilise pas de lampe, mais comme l'a dit ninto35, selon l'endroit ou je me trouve, je cherche le bon angle entre les sources de lumière, le papier et mes yeux pour mieux voir les plis
Eric Joisel
Galerie

Re: Je ne vois pas bien les plis

Message par Eric Joisel »

Ta remarque, Valanice, laisse entrevoir un (trop) grand perfectionnisme, me semble-t-il. :wink:
Nous ne faisons que des "cocottes", et un ou 2 millimètres d'erreur ne va pas changer le monde.
En quête de perfection, un pli MONTAGNE se voit mieux qu'un pli VALLÉE.
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Je ne vois pas bien les plis

Message par Sylvette »

Eric Joisel a écrit :Ta remarque, Valanice, laisse entrevoir un (trop) grand perfectionnisme, me semble-t-il. :wink:
Nous ne faisons que des "cocottes", et un ou 2 millimètres d'erreur ne va pas changer le monde.
En quête de perfection, un pli MONTAGNE se voit mieux qu'un pli VALLÉE.
Je crois, Eric, que tu fais, hmmm, autre-chose que des cocottes! :) Quoique le terme cocotte se semble pas limité à la fameuse :cc:
Je ne fais que des pliages très simples, mais je crois que le soin est une condition au pliage, sinon ta boîte "bique", ferme mal... je ne pense pas être quelqu'un de maniaque -
Je m'exerce sur les 50 000 photocopies que ramènent mes enfants du lycée, pour transposer au propre selon sur du Canson ou genre ou du papier cadeau.

:)
Verrouillé