La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

langage de l'origami

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
perrier
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2009, 12:33
Galerie

langage de l'origami

Message par perrier »

bonjour,
j'ai un grand remerciement à faire, je souaiterai le faire par un origami,en existe t-il un qui exprime ce sentiment?????????????
Merci d'avance de vos suggestions.
jo
Avatar de l’utilisateur
Le_Rino
Messages : 96
Inscription : 05 nov. 2008, 22:07
Galerie

Re: langage de l'origami

Message par Le_Rino »

Bonjour !

Bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à te présenter dans la bonne rubrique : http://pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=9 !

Ensuite, un origami pour un remerciement... A mon avis tous les origamis sont valables...
Pourrait tu nous indiquez ton niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: langage de l'origami

Message par Maëlle »

Je suis d'accord avec Le_Rino, mais on peut certainement faire une recherche plus approfondie.

Je crois que le choix du modèle dépend vraiment des circonstances et de la personne à qui ça s'adresse.. Généralement, plier un truc qui représente un intérêt qu'a la personne, c'est toujours gagnant. Par exemple, un amateur d'insectes risque de plus apprécier une mante religieuse qu'un chat. (J'exagère, mais bon, on a compris)
De plus, si c'est une femme, les fleurs sont un grand classique, mais leur propriété principale est de se faner alors qu'en papier elles durent plus longtemps!

Bref, faudrait plus de détails..
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2006, 12:23
Galerie

Re: langage de l'origami

Message par Bixente »

Pour un petit cadeau ou même un décoration sur le vrai cadeau-origami, une grue me parait toute indiquée...
Avec toute la symbolique qui lui est associée au japon evidement.
En lui offrant c'est l'occasion de lui expliquer tout cela et pourquoi c'est un temoignage d'affection et un souhait de bonne fortune.
Si tu es motivé un sembazuru est un encore plus joli cadeau...
-----•(-•Bixente•-)•-----


Ma gallerie
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: langage de l'origami

Message par Shanti »

Et si c'est pour remercier quelqu'un qui t'a sauvé la vie ou un truc comme ça, tu peux (carrément !!) lui offrir tout un bouquet de fleurs (de roses ? Un bouquet de roses ça donne très bien) avec (qui sait ?) le vase ou le panier qui va avec. Il y a un bouquin gratuit qui se ballade sur le net, ça s'appelle "le panier fleuri", tu le trouveras facilement même avec une recherche google (arrêtez-moi si j'incite au téléchargement illégal mais il me semble qu'en l'occurence ce n'est pas le cas car il est en libre distribution.... ?)

Ou un rhinocéros grandeur nature.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: langage de l'origami

Message par Forest »

Il s'agit d'un cadeau de Lionel Albertino qui est disponible sur le site de Nicolas Terry, ici.
Verrouillé