La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Anneau - bague simple

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
cosme
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2009, 19:34
Galerie

Anneau - bague simple

Message par cosme »

Bonjour.

Je souhaiterai réaliser quelque chose de simple pour mon amie : un anneau (une bague) très simple (un simple anneau sans fiorture) assez étroit. Quelque chose de ce goût là :
Image

Curieusement je trouve des diagrammes pour des bagues compliquées et très épaisses (je la voudrais assez fine, pas besoin de recouvrir tout un segment du doigt !). Donc probablement avec un papier plus petit que de l'A4. (Quelque chose de la taille d'un billet de banque peut-être ?)

Quelqu'un saurait-il orienter mes recherches ?
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Re: Anneau - bague simple

Message par krouimm »

Hum, il y a un modele de bague surmontée d'un coeur faite a partir d'un billet de banque. Je ne l'ai jamais pliée, donc je ne suis pas certaine des dimension finales, mais le diagramme est plutôt simple et je crois qu'il ne serait pas très difficile de la modifiée pour ''annulé'' le coeur.

Tu pourras trouver ce diagramme sur le site de Origami USA, a la 10eme page de la liste des diagrammes... ou encore ici.

J'espère que ça pourra t'aider :wink:
cosme
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2009, 19:34
Galerie

Re: Anneau - bague simple

Message par cosme »

J'ai essay", mais peut-être ne suis-je pas assez expert pour "annuler" le coeur sur cette bague...

Pourriez-vous me conseiller ?
Verrouillé