La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[Résolu] Pb sur damoiselle cane de N. TERRY

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
sebline
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2009, 10:00
Galerie

[Résolu] Pb sur damoiselle cane de N. TERRY

Message par sebline »

Bonjour,

J'ai essayé de plier la damoiselle cane de nicolas TERRY. Comme c'est un modèle simple, j'ai quasi réussi a tout faire..... sauf la tête.. en effet je but sur l'étape 28 . C'est marqué "changer la couleur" (en anaglais Wrap the flaps round to do a colour change). Je vois pas du tout ce qu'il faut faire et du coup j'ai une tête toute chiffonnée a force de la pliée dans tous les sens pour essayer de faire cette étape ;-(

Si qq pouvait me dire comment faire ??

Merci
Dernière modification par sebline le 25 juil. 2009, 00:49, modifié 1 fois.
sebline
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2009, 10:00
Galerie

Re: Pb sur damoiselle cane de N. TERRY

Message par sebline »

Bonjour,

je vous mets les images de l'étape précédente et suivantes.
étapes 27 : Imageimagik.fr
etape 28 (celle qui pose problème) : Imageimagik.fr
etape 29 (ce que ca donne après) :Imageimagik.fr

en espérant que ca puisse vous aider

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
takecontroll
Messages : 39
Inscription : 16 juin 2009, 14:49
Galerie

Re: Pb sur damoiselle cane de N. TERRY

Message par takecontroll »

Hmm sans tester le diagramme complet c'est pas simple.

Mais à priori il doit falloir déplier complètement cette partie là, puis replier de manière à faire pour faire passer la couche blanche au dessus.
Si tu as un papier bicolore, ça va beaucoup t'aider.
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Pb sur damoiselle cane de N. TERRY

Message par brommedir »

Bonsoir,
Un changement de couleur, déjà evoqué dans ce sujet : Orchidée bloqué à une étape
pourrais déjà vous donner une idée de ce que vous devez faire (avec photo), il faut généralement déplier la zone concerné et changer la couleur, je crois qu'il y en a un changement pour le kiwi de roman diaz également.
N'ayant pas le livre je ne peut malheureusement vous expliquer mieux.
Image
sebline
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2009, 10:00
Galerie

Re: Pb sur damoiselle cane de N. TERRY

Message par sebline »

Bonsoir,

merci a vous pour vos réponses. je pense que c'était bien la solution (déplier tout pour inverser et replier)

voici ce que ca donne une fois fini (c'est pas encore ca mais c'est nettement mieux que le premier essai)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Pb sur damoiselle cane de N. TERRY

Message par brommedir »

sebline a écrit :Bonsoir,

merci a vous pour vos réponses. je pense que c'était bien la solution (déplier tout pour inverser et replier)

voici ce que ça donne une fois fini (c'est pas encore ca mais c'est nettement mieux que le premier essai)
Pour une inversion de couleur il n'y a pas 36 solutions, on déplies et on retourne :wink: , je suis content d'avoir pus vous aider, et que vous ayez pus finir le modèle.
A +
Image
Verrouillé