La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Besoin d'aide pour pliage

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Cendrillondamour
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2009, 14:25
Galerie

Besoin d'aide pour pliage

Message par Cendrillondamour »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site car je cherche à faire moi même mes décorations pour mon mariage mais j'ai besoin de conseil.

Pour les marques place j'ai vu une très jolie déco de papier plié sur les verres. En fait il s'agit d'un ruban de papier plié en deux et enroulé aux deux extrémités.

Ca a l'air simple mais dois je mouillé mon papier ? Quel papier choisir ? Comment être sur que cela tiendra ? Combien de temps avant puis je les faire ?

Bref plein de questions.

Pouvez vous m'aider ?
Cendrillondamour
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Besoin d'aide pour pliage

Message par cecile »

Peut être qu'avec une photo de ce que tu veux faire, ce sera plus facile de t'aider! :wink:

En tout cas, tu peux utiliser la fonction "rechercher" du forum, d'autres futures mariées sont déjà passées demander conseil, ça peut te donner des idées!

A bientôt sur le forum!
Cendrillondamour
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2009, 14:25
Galerie

Re: Besoin d'aide pour pliage

Message par Cendrillondamour »

Image Image

Voici ce que je voudrais faire. Pouvez vous m'aider ?
Dernière modification par aurele le 24 sept. 2009, 16:02, modifié 1 fois.
Raison : correction du lien !
Cendrillondamour
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Besoin d'aide pour pliage

Message par Kaze »

Ca dépent surtout de ce que tu veux... Si tu en as beaucoup à faire je te conseil de ne pas trop t'embeter avec des papiers bizzares ou mouillés: choisis un joli papier d'épaisseur moyenne ( 70 80gr) plis le en deux et enroule chaque bout à l'aide d'un stylo ou autres tubes fins; c'est le plus rapide et ça devrait tenir, d'autant que l'enroulement est renforcé par le contact du verre qui l'empéchera de se dérouler.
Après tu peux tenter des choses plus sophistiquées si tu as le courage ou si vous êtes relativement peu nombreux: Par exemple le papier mouillé permettra à ta forme de tenir beaucoup plus longtemps ( prendre alors du papier épais et humidifier légérement avant d'enrouler.)
Cendrillondamour
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2009, 14:25
Galerie

Re: Besoin d'aide pour pliage

Message par Cendrillondamour »

Merci pour ton aide je vais faire les deux tests de toute façon j'ai encore 10 mois pour le faire. Bons pliages
Cendrillondamour
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: Besoin d'aide pour pliage

Message par tatai »

attention, n'attend pas la dernière minute, mais ne les prépare pas trop à l'avance non plus, selon ton papier ils perdront peut être leur tenue pour le jour J.
Verrouillé