La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tant et kraft en sandwich?

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Tant et kraft en sandwich?

Message par krouimm »

Bonjour!

Je n'écrit pas très souvent, mais je lis et je lis et je plie ^^. Ayant reçu une demande spéciale d'une collègue de travail qui a perdu son chien dernièrement, je veux replier le Doberman de Ares Alanya. Mon souci est que son chien était brun et crème plutôt que noir et brun-beige. Ce n'est pas une combinaison de couleur que je trouve dans les papiers double-face, donc je voulais le ''faire'' moi-même au MC

J'ai une belle grande feuille de tant qui est exactement le bon brun. Elle m'a confirmer que la couleur du papier kraft ordinaire(beige foncé pas très esthétique) correspond assez bien a la couleur de feu son chien.

Je veux donc tenter de plier le modèle en collent mon tant et mon kraft, pour faire une sorte de sandwich, mais je ne sais pas si ces papiers se portent bien au MC puisque je n'ai jamais tester d'autre papier que le soie et l'aluminium. Et comme je n'ai qu'une seule feuille de tant, j'ai peur de la bousiller...

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà essayer de faire du sandwich avec le tant? Est-ce qu'il sèche bien sans se ratatiner? Et suis-je dans l'erreur en prenant pour acquis que le kraft le supportera aussi?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Tant et kraft en sandwich?

Message par pierre-l »

moi j'ai déja fait du sandwich avec le kraft, ça peux tenir mais surtout tu vas avoir qqch de super épais !
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Re: Tant et kraft en sandwich?

Message par krouimm »

Ça fait partie de mes craintes... Mais, comme ma feuille est grande, je croise les doigts et n'arrive pas à me lancer. Dans la pire situation, ça déchirera et je partirai à la recherche de soie de la bonne couleur et recommencerai. Mais je commence à avoir tellement de restant de papier que le comptable de la famille (ici lire: je ne suis pas capable de rester raisonnable quand je me lance dans les dépenses, alors mon copain tient la bourse) rechigne à me permettre de dépenser encore sur du papier si je ne finis pas d'abord tout ce qui s'accumule dans mon placard.

Bof, au pire, du papier de soie ça reste le moins cher de tous les papiers quand on se contente de celui pour emballer les cadeaux. Il m'en voudra pas pour si peu!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Tant et kraft en sandwich?

Message par gachepapier »

Individuellement, les deux papiers tiennent bien le MC (même si le Kraft, il y en a plein de sortes, je crois que ça reste vrai en général). Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est qu'il n'est pas évident que les deux feuilees se détendent de manière identique lorsqu'elles sont mouillées, ce qui peu donner une feuille résultante toute ondulée si on ne fait pas attention (surtout en grand format). Ça vaut donc peut-être la peine d'humidifier individuellement un peu avant d'encoller les deux feuiles...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Re: Tant et kraft en sandwich?

Message par krouimm »

Pourquoi est-ce que je ne me suis pas donnée la peine de revenir jeter un coup d'œil ce matin AVANT de me lancer... Car effectivement, le kraft semble s'être bizarrement étiré sur le tant et je crois bien qu'en finissant de sécher il va se rétracter et ''tordre'' le tant.

Je croise mes doigts de pied, ça sera surement quand même pliable :D
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Tant et kraft en sandwich?

Message par ebesan2000 »

Hello,
pourquoi n'utilisez-vous pas la bombe de colle, dans ce cas-présent, où il y a 2 sortes de papiers qui effectivement réagissent si différemment au MC?
je vaporise en général sur le papier le plus rigide, j'enroule l'autre sur un rouleau vierge et le déplie délicatement enfin sur le premier, si c'est proprement fait il n'y a pas ou peu de faux plis ( c'est vrai qu'on n'a pas trop le droit à l'erreur :? ).
J'utilise aussi cette bombe-colle par exemple avec un collage feuille Canson et feuille décopach très fine, je peux ensuite même utiliser le wetfolding dans ce cas et les résutlats sont plutôt bons.
Avatar de l’utilisateur
krouimm
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2008, 04:58
Galerie

Re: Tant et kraft en sandwich?

Message par krouimm »

ç'aurait aussi été une idée, peut-être ce type de colle aurait donné un meilleur résultat, mais tout compte fait ¸a sera pliable. Les coins ont relevé, mais le papier n'est pas du tout fichu. Le gondolement a quasiment disparut en séchant.
Verrouillé